Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
La dérivée porcine je dirais que c'est après le passage de 200 a 400 mm d'eau automnale. La on est sur 23 mm cumulé d'ici une semaine, donc ça devrait éponger.
Surtout dans un passage particulier ou l'hiver c'est une boucherie :
Assurancetourix
Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
Quelques photos d'exemples ce que vous allez croiser de pire, rien d'insurmontable sauf peut-etre en 1200. On l'a fait en novembre avec un pneu arriére usé sur le gras. Bien sur rajouter les pentes
https://photos.app.goo.gl/iC010TVWTemrpdbB3
Assurancetourix
Membre Super VIP
J-7 les Hommes des cavernes ! J'ai hâte de vous suivre en ligne. Je ne pourrais pas en être, la santé d'abord. Le peu que j'en ai vu est magique. Je vous souhaite d'y retrouver vos instincts primaires !
T'inquiéte on partagera au maximum ! Encore merci pour tes recos collaboratives.
JK2R
MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 1190 Adventure R Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR Messages : 232 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40 Ville ou région : Tarn
Voila elle est prête, pneu changer graissage fait ... la semaine va être longue !
Membre Super VIP
Elefantof t'es inscrit depuis un moment, d'ailleurs les inscriptions sont close pour éviter les humeurs de dernière minute. Pour le menu tu met 0 si tu manges que végetal et tu broderas sur place avec eux.
Assurancetourix
Membre Super VIP
Les traces partent ce matin et ce soir, au fur et a mesure de mon temps. - Trace j1 - Trace j2 - Spot d'entraiment a faire sans les pieds
Verifiez vos mails ce soir.
Aide mémoire pour certaines des difficultés J1 : ( faites un screen sur smartphone ? j'en ai probablement oublié)
- Départ de la trace , montée cash pour se mettre d'humeur, essayez de vous échauffer avant ! - Dans les 20 premiers kms, montée hard pour une 1200 sous ligne edf, puis sentier , attention dans le sentier a un moment ça redescend et il y a un put.. de rocher traitre au milieu du passage roulant. - après km 43 , montée schintable facilement dans hameau après 10 bornes de bord de Dordogne. - km 83/84, 1 ou 2kms après château de commarques, descente hard, endurisante, schintable a gauche par sentier propre. - km 83/84 montée juste derrière, rien de compliqué mais ne pas s'arrêter. - km89 riviére pourrie en hiver ( voir vidéo), en septembre ce sera la surprise, suivie d'un mur . à schinter absolument en plus de 1000 cc. -km93 descente mono-trace pierreuse bien pourrie mais très jolie. bouclette technique sur le bas. -km122 montée caillouteuse bien hard, qu'on retrouve en j2 en descente. -km 143 montée hard, voir avec Bichou Elteneré qui y a perdu son innocence.
Donc pour schinter le plus gros des difficultés, après le chateau de commarques rejoindre directement le km94 , "les beunes" station d'epuration.
J2 , plus ou moins hard toute la journée, mais avec un peu de maitrise technique c'est cool.
suggestion Repas j1 : Au château de commarques ? km83 environ. suggestion repas j2 : entre km 58 et 60 , soit au spot de grimpettes, soit sur la coline avec vue sur condat sur vézere.
Rappel : Roulage de 3 a 5 vivement conseillé, même si on sait que les groupes se doublent.
a plus
BlackICe
Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
Les stickers sont en cours de livraison. Volontairement intemporels comme ça ils pourront resservir.
Pas de nouvelles du casse croute que l'on va appeler casse-croute surprise. Perso je le prend pour gagner même 5 minutes.
Ah super!
Merci pour les infos, je pense que je vais me prendre un petit truc en complément.
Et merci pour les infos road book. Bien reçu les traces. Faudra juste faire un briefing avant pour pas se louper les shunts des trucs tendus en 12. Merci Alex!
_________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Elténéré
Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
Salut Alex, pour m'a pas j'ai pas reçu la trace hier soir mais je ne sais pas si tu a mon mail.
Membre Super VIP
Non il n'y aura pas de briefing géneral, j'ai deja trop spoilé, tous le monde sera autonome et indépendant, mais avec plaisir qu'on répondra aux questions.
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Ok dak pour les sandwich surprise , un simple sandwich m'ira tres bien !
Hâte d'y etre ! Une semaine de boulot un peu intensive pour apres etre en vacances pour ce week-end moto ! Comme un gamin , j'ai deja bien commencé a preparer mes affaires . Comme ça dans ma tète je suis deja un peu parti pour la rando
Allez vivement qu'on charge les motos avec Floriand et on arrive !
salut a tous, impatient de vous retrouver et de faire connaissance avec les autres. je vais emmener en MT 21 neuf en 120/90/18 ,si ça intéresse quelqu' un , je le laisserai à 50€. a vendredi
BlackICe
Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
Non il n'y aura pas de briefing géneral, j'ai deja trop spoilé, tous le monde sera autonome et indépendant, mais avec plaisir qu'on répondra aux questions.
Quand je parlais de briefing je voulais dire sur place, au moment de partir, quand on formera les groupes. Je n'ai pas encore regardé les traces, peut-être est-ce marqué dessus?
_________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
salut a tous, impatient de vous retrouver et de faire connaissance avec les autres. je vais emmener en MT 21 neuf en 120/90/18 ,si ça intéresse quelqu' un , je le laisserai à 50€. a vendredi
Je mets un petite option sur le pneus , tu seras là le vendredi soir pour que je puisse monter le pneu ? ?
Muddyfox a écrit:
Yep Alex
Traces reçues, parfait comme dab yaplukaroulé ... j-5
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Assurancetourix
Membre Super VIP
cool on va faire des affaires Moi aussi j'ai des trucs à vendre ;-) tel alex
Sinon plus sérieusement :
"les piques niques comprennent une crudité, une viande froide, des chips, du fromage, un fruit, 1/2 litre d'eau et 1/2 baguette; le prix est de 8.60 euros. Ils sont conditionnés dans des boités en plastiques; j'avoue pas forcément idéal pour des sacs à dos."
Donc vous pouvez modifier jusque ce soir pour les pique-nic, moi ça m'ira bien
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
cool on va faire des affaires Moi aussi j'ai des trucs à vendre ;-) tel alex
Sinon plus sérieusement :
"les piques niques comprennent une crudité, une viande froide, des chips, du fromage, un fruit, 1/2 litre d'eau et 1/2 baguette; le prix est de 8.60 euros. Ils sont conditionnés dans des boités en plastiques; j'avoue pas forcément idéal pour des sacs à dos."
Donc vous pouvez modifier jusque ce soir pour les pique-nic, moi ça m'ira bien
bon lol si on peut faire du business en meme temps que passer un super WE ^^ ( et dépanner quelqu'un...), je vends un casque ONE Kombat deco monster energy en TBE pour 60 € Voir photo
Sinon impeccable pour les piques niques !!! Nickel , par contre faut prevoir un grand sac a dos lol
vivement , on va retrouver les copains pas vu depuis longtemps !
Bonjour Alex et les amis Alex je n'ai pas reçu la trace, c'est normal ?
Bonne journée. Dom.
Assurancetourix
Membre Super VIP
Bonjour Alex et les amis Alex je n'ai pas reçu la trace, c'est normal ?
Bonne journée. Dom.
C'est parti sur le Outlook.fr, désolé j'ai bugué .
J'en profite pour rappeler que les traces sont issues de la collaboration de Elteneré ( qui a été de toutes les recos) , Luc voxaniste, Laurent bartabas , et qu'il y a eu échanges de mails, retouches de traces, j'ai moi même retouché par erreur des traces déjà retouchées ..
Donc un bug n'est pas exclu.
De toute façon je défie quiconque de tout faire si on a du gras hé hé + le fait qu'on tombera peut être sur des chasses en cours.
Maintenant j'aimerais une minute de silence pour tous ces canards qui vont passer un moins bon week-end que nous.
...
Merci
papi 12
MEMBRE Très actif
MOTOS : AT 1000 - 701 Pneu AV/AR : MT21- TKC80 - 6days extrème Messages : 172 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud-Aveyron
Alex, traces bien reçus, merci. La formule pique-nique me convient J' arriverai en début d'après-midi pour avoir la meilleure place lors de ce vide-grenier
Roulage dans la foulée ? surement car j'ai trouvé une trace VTT de 45km avec départ à la sortie du village en direction de Sarlat-la-canéda, elle recoupera surement le tracé du J1, mais le charme est bien de découvrir la région avec ses forêts , ses cailloux et ses dénivelés
Jour J- bientôt, bientôt .....
Assurancetourix
Membre Super VIP
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.