Salut à tous,
pour rebondir sur le sujet d'un parcours trail sympa dans le 17 :
j'étais le weekend dernier avec mon fiston vers saint hilaire de villefranche (entre Saintes et Saint Jean d'Angély, terre des ancêtres). Jour de chance : on fait une pause au village de Juicq (petit bonjour à d'autres ancêtres). Et là, dans les contrebas, on aperçoit des fanions orange... qui balisent une course de motocross ! On se dit "pourquoi pas"... et debout sur la moto, on prend le petit chemin entre les vignes, qui se prolonge sous les bois. Pas possible de reculer. On continue mais je serre un peu les fesses car c'est la première fois que je pratique un terrain aussi défoncé, étroit, avec cailloux et ornières profondes. Heureusement, la terre est sèche. Là bas non plus, il n'a pas plu depuis longtemps. On roule, on roule, on roule... et on finit par déboucher au château du Douhet (tiens, encore des ancêtres ;-), tout heureux d'avoir tenu bon avec des pneus mixtes. Conclusion : superbe terrain de jeu pour ceux qui veulent se balader dans le coin et j'ai trouvé l'adventure très maniable, même en duo, malgré le poids, les valises, et la hauteur.
A++