Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
Sujet: Re: la video du jour Mer 12 Aoû 2020 - 14:57
Au choix, je mets les 2 versions.
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Mer 12 Aoû 2020 - 16:36
Sorry si c'est déjà passé
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Jeu 13 Aoû 2020 - 13:10
dakar 2020 des images superbe et une musique digne des meilleur attentes téléphonique de pol emplois et je me demande ce que les pilotes voient du paysage...
ahell
Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
Sujet: Re: la video du jour Jeu 13 Aoû 2020 - 19:17
Si vous avez des moustiques dans votre tente ...
manuz
Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
Sujet: Re: la video du jour Jeu 13 Aoû 2020 - 19:44
un artisan qui n'est pas qu'un assembleur de pièces neuves ; il est auto mais de temps en temps moto comme ici
Sujet: Re: la video du jour Ven 14 Aoû 2020 - 9:26
Yannick
Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Sujet: Re: la video du jour Ven 14 Aoû 2020 - 21:51
Sympa cette vidéo, merci.
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: la video du jour Sam 15 Aoû 2020 - 8:44
chelmi_ouest_coast a écrit:
Ah non, pas la Belgique, c'est déprimant!!!!!
Retourne ton regard vers l'Est, c'est bien plus intéressant
Allez, c'est super bien réalisé mais ça reste la Belgique ...
Coucou aux Belges
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
MB
Membre - Super Actif
MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21 Messages : 351 Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles /Wallonie
Sujet: Re: la video du jour Sam 15 Aoû 2020 - 9:30
xantios a écrit:
Ah non, pas la Belgique, c'est déprimant!!!!!
Retourne ton regard vers l'Est, c'est bien plus intéressant
Allez, c'est super bien réalisé mais ça reste la Belgique ...
Coucou aux Belges
mais pourquoi tu retournes le couteau dans la plaie , ceci dit : c'est quand même le pays du Trail oui chez nous, on a des routes en "formation" donc le Trail est vraiment nécessaire et puis rouler dans la boue c'est tout un art (que je ne possède pas).
Suite au covid je me suis penché sur un "Tour de Wallonie TT" fabrication maison j'ai déjà reconnu quelques jours, je peux te dire que c'est étonnant ce qu'on peut trouver comme chemin encore légal et avec des passages techniques pour nos machines de 200 kg, bon d'accord dès que je peux je suis parti direction le Sud et ses cailloux.
Coucou aux Toulousains
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Sam 15 Aoû 2020 - 12:30
xantios a écrit:
Ah non, pas la Belgique, c'est déprimant!!!!! Retourne ton regard vers l'Est, c'est bien plus intéressant
J'aime bien la Belgique d'ailleurs je me ferais bien une frite mouaaa
Pour l'est je complète toujours les notes rubrique "fo y aller"
ahell
Pilier du forum
Sujet: Re: la video du jour Ven 21 Aoû 2020 - 12:22
ktm 390 par mx test
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: la video du jour Ven 21 Aoû 2020 - 20:09
Quel dommage ces jantes à bâtons !!!
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: la video du jour Ven 21 Aoû 2020 - 20:37
je reste étonné de choisir ce type de moto en tant que trail. que KTM cherche à prendre des parts de marché en faisant avaler des couleuvres heu pardon du marketing , c'est leur job. Après cette chaîne va dans le sens du vent donc pas ma tasse de thé. Il en faut pour tous. chaque marque à son 300/400 cm³de ce type. autant je trouve ce choix utile pour un jeune permis, mais pour d'autres, je ne vois pas.
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: la video du jour Ven 21 Aoû 2020 - 20:48
Imagine toi dans dix ans, je te souhaite toujours en forme, apte à enfourcher la première (moto) qui passe.
Dans mon cas, le poids des années est inversement proportionnel au poids de mon trail. Je passe mon temps à diminuer son poids, le but étant de pouvoir continuer à conduire dans des terrains variés, très loin de ma base , avec plaisir. Peu importe le flacon ......
Et bien, cette 390 a un peu plus de jus que les autres petites, n'est pas trop lourde, une fiabilité certaine, donc tous les ingrédients pour partir loin en mixant bitume et piste.
Bien sûr, elle ne passera pas sur les chemins de chèvre, ce n'est pas ce qu'on lui demande,mais elle devrait passer dans suffisamment d'endroits pour te permettre d'aller dans des coins reculés de la planète. En tout cas, c'est à étudier.
Je pense que la définition du trail restera pour toujours une approximation très personnelle, puisque chacun l'utilise à sa manière et n'a donc pas les mêmes attentes que son voisin.
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: la video du jour Ven 21 Aoû 2020 - 20:56
j'ai été un peu rapide, et n'ai tenu compte que de mon point de vue, mais en me projetant plus tard avec tel ou tel problème physique, je continuerais avec la moto qui voudra bien de moi. Ma 300 X-TRAINER pèse 105kg et tu passes partout sans grand talent de pilotage.
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: la video du jour Ven 21 Aoû 2020 - 21:04
Et oui !! il y a dix ans, je passais dans beaucoup d'endroits avec ma xtz 1200, plus ou moins bien, mais en duo et chargé, 520 kg roulant !. Les temps changent ... Et je suis en forme, donc je ne me plains pas.
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: la video du jour Ven 21 Aoû 2020 - 21:09
Pour faire suite à la vidéo de ahell sur les différentes méthodes pour se soulager, je vous conseille cet excellent livre que je ne manque pas de feuilleter dans mes toilettes :
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Sam 22 Aoû 2020 - 22:17
Papymoto
MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
Sujet: Re: la video du jour Sam 22 Aoû 2020 - 23:26
Bien outillé, le gazier !
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Dim 23 Aoû 2020 - 11:44
Dubitatif qu'il dit le gars
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Dim 23 Aoû 2020 - 13:41
Test Review 2020 Husqvarna 701 LR
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Dim 23 Aoû 2020 - 15:38
Petite balade à l'est,
L'Altaï,
La péninsule du Kamtchatka, là ça commence à faire vraiment loin
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: la video du jour Dim 23 Aoû 2020 - 16:14
Arrête Chelmi, tu nous te fais du mal !!!
sebti
MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 216 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 46 Ville ou région : moselle
Sujet: Re: la video du jour Lun 24 Aoû 2020 - 11:03
J'ai un ami de crimée qui est actuellement sur la péninsule du kamtchatka. son pseudo c'est " ADVcrimea" sur insta ;)
Sujet: Re: la video du jour Lun 24 Aoû 2020 - 11:19
En voyage ou boulot ? Un site ? Désolé, je n'ai pas instag ...
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.