Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: la video du jour Sam 11 Juil 2020 - 12:45
OK blowfly, je t'empère mes propos.
Je suis généralement pour "de la mesure en toute chose" mais ton exemple sur les armes m'avait un tant soit peu énervé.
Pour en revenir à la Georgie, car c'est bien de cela dont il s'agit, et des georgiens, il faut connaître leur mentalité et la façon dont ils appréhendent la vie, la mort, etc ...
Or, quand tu parles des éventuelles emm..des qu'ils risquent de rencontrer lors d'un accident dans ces contrées, tu dois penser que le contexte est totalement différent de celui de la France : pas d'hélicoptère rouge, aucune possibilité de secourir rapidement quiconque. Et cet élèment est totalement intégré dans leur manière de fonctionner quelque soit l'activité. Il suffit de les regarder conduire pour comprendre que la sécurité n'est pas sur la liste de leurs soucis.
Quand tu mixtes cette situation de pénurie de secours avec la mentalité du peuple géorgien, caucasien ou russe, qui considère que notre vie est tracée et entre les mains de dieu, défier la mort ne leurs fait pas peur et représente même une marque de virilité pour les hommes.
Donc évitons de raisonner franco-français, ce que les étrangers considèrent comme notre principal défaut.
Par contre, je suis bien d'accord avec toi, chez nous, ça ne va pas dans le bon sens pour notre pratique et la discrétion est de mise ...
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
prs34
Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
Sujet: Re: la video du jour Sam 11 Juil 2020 - 18:35
On peut aussi résoudre le problème de la dépendance au secours à sortir sans portable et à ne compter que sur la confrérie, chez nous ca se passe comme ça. Bon après mes professeurs de moto sont d un âge où le portable ne sert que pour le boulot. Et il est certainement plus facile de trouver un hameau, des habitants qu en Géorgie.
On est d accord que chez nous poster une vidéo sur ce type de parcours serait très discutable....
Si quelqu'un connait un louer de 2t en Géorgie ca minteresse, je n ai trouvé que des 4T et des trails pour le moment
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: la video du jour Sam 11 Juil 2020 - 18:54
Salut prs34,
tu peux contacter husky.ge. Même s'ils ne font pas de 2t, s'ils connaissent quelqu'un qui loue du 2t en Géorgie, ils ne le cacheront pas. L'entraide est une valeur sûre là-bas.
En tout cas, tu es déjà équipé pour plonger dans la rivière, si tu rates le sentier
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
ahell
Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
Sujet: Re: la video du jour Ven 24 Juil 2020 - 23:00
Le meilleur des meilleurs.
13 championnats du monde de trial : 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019,
14 championnats du monde de x-trial (indoor) : 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: la video du jour Sam 25 Juil 2020 - 21:40
un EXTRA TERRESTRE !!!
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
phil30
Habitué du Forum
MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto Messages : 402 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 59 Ville ou région : gard
Sujet: Re: la video du jour Dim 2 Aoû 2020 - 13:08
qui a dit : "lourde et pas maniable" la ténéré 700 en tout terrain engagé ?
un extra terrestre de plus
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
Sujet: Re: la video du jour Lun 3 Aoû 2020 - 7:34
phil30 a écrit:
C'est vrai qu'on ne fait pas parti du même monde... J'aimerais bien savoir combien de fois il se plante avant de passer ses acrobaties...
Pacmo
Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
Sujet: Re: la video du jour Lun 3 Aoû 2020 - 9:29
Jundy a écrit:
phil30 a écrit:
J'aimerais bien savoir combien de fois il se plante avant de passer ses acrobaties...
Sur ses vidéos de franchissement en Enduro, il montre parfois les fails à la fin. Ici je pense que s’il s’était loupé sur certains obstacles, ça aurait coûté très très cher !
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: la video du jour Lun 3 Aoû 2020 - 12:39
Regarde la fin il montre les rushs
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Lun 3 Aoû 2020 - 13:01
si ça ce trouve, il fait la même chose avec un scooter
Pacmo
Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
Sujet: Re: la video du jour Lun 3 Aoû 2020 - 13:36
volpone a écrit:
Regarde la fin il montre les rushs
Merci, je n'avais pas vu que ça continuait après le générique ! Ca va les chutes montrées ne sont pas très méchantes. Il y a des obstacles par contre où je pense que la chute est vraiment interdite ! (d'où les passages de reconnaissance d'abord avec une enduro)
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: la video du jour Lun 3 Aoû 2020 - 14:01
blowfly a écrit:
si ça ce trouve, il fait la même chose avec un scooter
Pas impossible. En tout cas ils ont pas coupé les "clonk" de suspension en butée au montage (suspensions pas d'origine si on en croit les autocollants sur la brêle) !
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
Sujet: Re: la video du jour Mer 5 Aoû 2020 - 22:06
Loin de la surenchère et la course à l'armement un gars plutôt coolos qui se fait le TET avec un 125 varadero stock Vidéo sympa sans prétention
https://www.youtube.com/watch?v=mV2YLc6UE40
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Ven 7 Aoû 2020 - 12:26
Огрёб в Тыве на мотоцикле, спасаюсь обратно на Алтай. Финал
ahell
Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
Sujet: Re: la video du jour Ven 7 Aoû 2020 - 12:57
Jundy a écrit:
phil30 a écrit:
C'est vrai qu'on ne fait pas parti du même monde... J'aimerais bien savoir combien de fois il se plante avant de passer ses acrobaties...
C'est pas n'importe qui non plus. Pol c'est le neveu de Jordi Tarrés (7x champion du monde de trial outdoor) Pol a arrêté le trial alors qu'il roulait en Mondial. Il n'arrivait pas à trouver la motivation pour rouler avec le règlement du non-stop. C'était encore récemment un top 20 - 30 mondial en trial. Il sait se servir d'une moto.
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
Sujet: Re: la video du jour Ven 7 Aoû 2020 - 14:23
ahell a écrit:
Jundy a écrit:
phil30 a écrit:
C'est pas n'importe qui non plus. Pol c'est le neveu de Jordi Tarrés (7x champion du monde de trial outdoor) Pol a arrêté le trial alors qu'il roulait en Mondial. Il n'arrivait pas à trouver la motivation pour rouler avec le règlement du non-stop. C'était encore récemment un top 20 - 30 mondial en trial. Il sait se servir d'une moto.
Je n'ai jamais dit que c'était n'importe quoi, je dis qu'on ne fait pas parti du même monde justement car il sait bien mieux que moi (et beaucoup d'autres ici) se servir d'une moto. Et c'est le genre de personne qui doit arriver à faire a peut près ce qu'il veut avec n'importe quoi...
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: la video du jour Ven 7 Aoû 2020 - 14:56
Salut à tous, belle vidéo, on est dans une autre dimension, j'ai fait le TET Section 9 et 6 Pour le 9 je suis passé sur des lits de cailloux et éboulement donnant sur un ravin et croyez moi seul avec la T700 je n'en menais pas large... Alors quand je vois ce niveau de maîtrise avec une mob de 200kg ?!!!
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: la video du jour Ven 7 Aoû 2020 - 14:57
Ma dernière vidéo https://youtu.be/41FGnYZKjIA
ahell
Pilier du forum
Sujet: Re: la video du jour Ven 7 Aoû 2020 - 16:05
Jundy a écrit:
ahell a écrit:
Jundy a écrit:
phil30 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était n'importe quoi, je dis qu'on ne fait pas parti du même monde justement car il sait bien mieux que moi (et beaucoup d'autres ici) se servir d'une moto. Et c'est le genre de personne qui doit arriver à faire a peut près ce qu'il veut avec n'importe quoi...
Pas de soucis, c'était juste pour situer le bonhomme et parler un peu trial. Faut pas avoir de complexe en le regardant. C'est un sportif de haut niveau. Le pratiquant moyen ne s'amusera pas à faire çà mais voir un peu ce qu'un tout bon c'est faire, çà reste magique.
Sk8brome
Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 Pneu AV/AR : Mitas E13/E09 Messages : 26 Date d'inscription : 11/07/2020 Age : 47 Ville ou région : Mery-sur-Oise
Sujet: Re: la video du jour Ven 7 Aoû 2020 - 21:34
Et puis se dire aussi que le cadre de la T7 c'est du costaud. Nous simples mortels, on a de la marge avant de la plier. Je suis quand meme surpris de ce qu'il fait encaisser aux suspensions. Sans avoir eu recours a un changement de leur diametre.
atprod
Membre Super VIP
Sujet: Re: la video du jour Sam 8 Aoû 2020 - 11:00
ahell pour ma part, je n'ai jamais eu de complexe... c'est pour que tu me situes, une fois que tu connais très propres limites tu peux éventuellement t’améliorer mais sans trop t'en éloigner aux risques de te mettre en danger... surtout seul, après à deux ou trois tu peux toujours tenter, tu auras des personnes pour t'aider.
Pour ce qui est de la solidité du cadre, je t'invite à démonter la T 700 à l'arrière et à regarder la boucle et le reste. MOn boulo, soudage brasage cintrage etc..( je ne connais pas tout et ne maitrise pas tout pour autant). cette moto n'a pas été conçu pour faire ce qu' il a fait. Le spectacle est au rendez vous. J'ai vu une vidéo d'un américain qui a cassé son cadre sur KTM 1190 ADVR a force de malmener sa monture. ce genre de situation peut arrivé sur n'importe quelle mob mais au bout de 50000 km ou plus en mode raid aventure off road un peu engagé. ceci dit je reste les yeux écarquillés devant autant de maîtrises.
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: la video du jour Sam 8 Aoû 2020 - 12:55
Dernière édition par kick66 le Sam 8 Aoû 2020 - 12:58, édité 2 fois
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: la video du jour Sam 8 Aoû 2020 - 12:56
kick66 a écrit:
bin oui tout a fait c est du commercial un tres bon pilote de trial une moto t 700 en l occurrence bien modifiée en suspension ....pour faire vendre ;mais qui va en faire autant dans 99 % des acheteurs ce ne sera que route ou large chemins ;le tout terrain ça me connait depuis 42 ans je ne m amuserais pas a balancer mon A.TWIN la dedans ni capable ni riche ......en fait tout cela est de la poudre aux yeux comme les pre elections et les politiciens ..pipo mais bon ils vendent Yamaha c est le principal pour eux pour ma part je préfère un bon trail léger 350 ou 600 xt un poil préparé et roule
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: la video du jour Sam 8 Aoû 2020 - 16:47
chelmi a écrit:
https://youtu.be/UQ6zcvrPt4A
Belle vidéo !!! La patrie du vent, en effet !!!
Si j'ai bien compris, c'est donc le secteur qui permet de rejoindre la Mongolie en arrivant du Kazakstan, en empruntant ce petit détour russe. Très beau coin qui mérite de s'y perdre ...
Merci Chelmi !
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Sam 8 Aoû 2020 - 20:11
ursustenerix a écrit:
chelmi a écrit:
https://youtu.be/UQ6zcvrPt4A
Si j'ai bien compris, c'est donc le secteur qui permet de rejoindre la Mongolie en arrivant du Kazakstan, en empruntant ce petit détour russe. Très beau coin qui mérite de s'y perdre ...
Il semblerait, par l'Altaï, j'ai commencé à prendre des notes sur ce coin, p'tet un plan B 2021.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.