Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Kove 450 Rally
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar kymco Aujourd'hui à 18:18

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar kymco Aujourd'hui à 18:13

» Tracker durée de vie
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar bigorneau Aujourd'hui à 15:46

» Avis Voge 300 Rally
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar kymco Aujourd'hui à 15:07

» Norden 901 Zolive38
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar Zolive38 Aujourd'hui à 14:10

» SUZUKI DR-Z4S
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar Chridum Aujourd'hui à 12:04

» A2, poids et puissance
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar Edwarf Hier à 20:40

» Maroc, Octobre 2024
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar raid Hier à 19:09

» Pub intrusive
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar olivcody Hier à 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar olivcody Hier à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar Dominiquea77 Hier à 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar chmans Hier à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar Rico900 Hier à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar Bertmoor Hier à 10:35

» beta alp 4.0 2024
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar raf67 Mer 20 Nov 2024 - 21:44

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar philmey Mer 20 Nov 2024 - 19:14

» Nouveau membre
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar Roger Mer 20 Nov 2024 - 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar Phil Dep Mer 20 Nov 2024 - 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar 2T4TSim Mer 20 Nov 2024 - 13:18

» Bonjour à tous
Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Emptypar Ben Mer 20 Nov 2024 - 12:12

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis honda Himalayan gasgas 1200 rally maroc crf300l 8 dominator tracé YAMAHA ttre wikiloc C tuareg osmand vstrom réservoir crf250L 13 suzuki tenere 3 2 Tablette
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Ville ou région : Toulouse

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 7:25

Le début de rando fut... compliqué en effet.
- Mon Drz qui ne démarre pas (pas de contact démarreur)  donc poussette...
- Bricolage dans la pampa pour démarrer à coup de contact tournevis. J'en ai profité pour prendre un cours d'électricité. Merci Loïc !
- Anne-cecile chute à 2km/h et hop un genou. Repart courageusement mais pas longtemps car pas tenable.
- Tristan vidange son drz dans le sentier de chèvres.
Prise en remorque derrière le mien pour remonter ce putain de bordel de sentier de merdeuuuuuu. Crise cardiaque de Tristan qui trottine à côté de sa meule, liquéfaction pour moi, mon embrayage prend 40.000 kms d'un coup...
- Entre temps, Bernard redescend avec la 701 pour remonter Anne-Cécile sur la selle, cricri remonte la moto de la miss
Donc après 2 bonnes heures et 13km on décide de pique-niquer en haut de la côte qui nous fera redescendre Tristan en roue libre, je suis, Anne-Cécile et Loïc derrière en souplesse dans un single de caillasse bien usant.
Les autres continuent la rando.
A Montlaur on bricole avec Tristan en inversant les pièces de nos motos pour finalement constater que c'est sans doute la sécurité de l'embrayage qui merdoie...
Retour par la route au parking.
Puis je repars faire une spéciale dans les gorges de Congoust pour rejoindre les autres à Ribaute.
On enchaîne la suite sans souci. Ouf.

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour

Dernière édition par titof31 le Dim 30 Oct 2016 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Ville ou région : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 7:32

Bon,pas trop de bobos quand même ....   yoga C'est le plus important.
Saleté de sécurité embrayage (ou béquille) .... Tu comprends mieux pourquoi beaucoup shuntent ces saletés Chris,maintenant ???  motard2

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Img_2910
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 7:46

Vous avez une sécurité sur l'embrayage ? Au niveau du levier ?
titof31

Membre Super VIP
titof31

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 8:16

Oui un contacteur comme pour la béquille. J'avais viré celui de béquille et c'est tout.
Faut tout shunter en fait. Ça fiabilise

papi 12

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
papi 12

MOTOS : AT 1000 - 701
Pneu AV/AR : MT21- TKC80 - 6days extrème
Ville ou région : Sud-Aveyron

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:16

Superbe sortie dans l'Alaric, excellente équipe. Quelques péripéties, heureusement sans trop de conséquence. Cricri , en soft effectivement que du plaisir, surtout pour un essai en enduro avec ce bestiau, mais j'étais encadré d'un joli troupeau !!!
A bientôt, pour d'autres aventures .
La mousse au final royal.

Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Ville ou région : 09

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:52

A propos de la chute sur le genoux, qu'en est il vraiment? portez elle des protections?
J'espère que ce n'est pas trop grave!

Au final, Titof, t'on embrayage fonctionne normalement?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:13

pas de nouvelle du genoux, en attente du résultat de l'IRM
elle portait juste des genouillères "standards" contre les chocs
yeuxbrides

Membre Actif
Membre Actif
yeuxbrides

MOTOS : SUZUKI 1000 VSTROM ,SUZUKI 400 DRZ S, BETA XTRAINER, 250 HVA WR 2T,
Ville ou région : 31

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:14

Bon le genou du convalescent va mieux , il a dégonflé et les 2 jeunes sont méga chaud pour remettre le couvert 
J'ai 2 ou 3 vidéos, un joli carter , une belle cocotte minute , et une montée sympa  , mais je ne sais pas comment les mettre en ligne
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Ville ou région : St Gaudens 31

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:19

Dis y dés que tu peux Cricri quand tu refais  cheers
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Ville ou région : 09

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:40

phil1 a écrit:

Idem pour moi, partant si la moto est remontée (du taf en prévision pour le prochain WE.)
Au fait, avez vous un principe pour vous assurez que tous les écrous ont bien étés resserrés lors d'un remontage?
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Ville ou région : Toulouse / Albi

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:41

yeuxbrides a écrit:

J'ai 2 ou 3 vidéos, un joli carter , une belle cocotte minute , et une montée sympa  , mais je ne sais pas comment les mettre en ligne

il te faut les mettre sur you tube ou autre vimeo ,puis copier le lien

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Img_2910
phil1

Membre Super VIP
phil1

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:40

Pierre2 a écrit:
phil1 a écrit:

Idem pour moi, partant si la moto est remontée (du taf en prévision pour le prochain WE.)
Au fait, avez vous un principe pour vous assurez que tous les écrous ont bien étés resserrés lors d'un remontage?
Oui, ne pas être dérangé, ne pas se dire je finirais tout à l'heure, arrêter de boire après la 8ème bière, ne pas écouter maman qui te propose un calin, c'est fait exprès pour que tu casses la moto ensuite car mal remontée...
Mais ça nous est tous arrivé je pense d'oublier d'en resserrer certains, la dernière fois c'était les vis qui viennent serrer l'axe de roue, je trouvais la moto bizarre de l'avant:(:hahaha:
titof31

Membre Super VIP
titof31

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:47

Pierre2 a écrit:

Au final, Titof, t'on embrayage fonctionne normalement?
Il fonctionne mais au lieu de patiner sur 8mm de course il patine sur 2mm... Pas glop.
Cricri m'a conseillé une bonne vidange histoire d'assainir l'huile qui doit avoir surchauffé.
Cela devrait mieux fonctionner après; et si pas le cas ben je changerai les disques.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:19

phil1 a écrit:
Pierre2 a écrit:
phil1 a écrit:

Oui, ne pas être dérangé, ne pas se dire je finirais tout à l'heure, arrêter de boire après la 8ème bière, ne pas écouter maman qui te propose un calin, c'est fait exprès pour que tu casses la moto ensuite car mal remontée...
Mais ça nous est tous arrivé je pense d'oublier d'en resserrer certains, la dernière fois c'était les vis qui viennent serrer l'axe de roue, je trouvais la moto bizarre de l'avant:(:hahaha:

tu mets une vis, tu la serre ;)
si quelque chose t'en empêche, tu l'a remets sur l'établi
si tu t'y tiens, ça marche pas mal.

moi une fois, c'est la flotte que j'ai oubliée, les gosses sont venus me déranger, résultat... j'ai serré le moteur que je venais de refaire :(
depuis je ne mets le bouchon du radiateur que lorsque j'ai rempli ;)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:21

pour les sorties, ben je dois vous avouer que je culpabilise un peu d'avoir l'impression d'emmener du monde au casse-pipe ... :(
phil1

Membre Super VIP
phil1

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:27

cricri a écrit:
pour les sorties, ben je dois vous avouer que je culpabilise un peu d'avoir l'impression d'emmener du monde au casse-pipe ... :(
Les gens sont grands hein, tu n'avais pas dit que c'était une sortie débutant non plus... Si on ne va pas un peu dans du plus difficile que d'habitude on ne progresse pas non plus.
pit

Membre Actif
Membre Actif
pit

MOTOS : sherco
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyLun 31 Oct 2016 - 1:18

cricri a écrit:

hum où es-ce qu'on re-signe ? faites quoi mardi on y retourne...? non parce-que le road.... on l'a pas fini il me semble ^^  : p 

sérieusement malgré les quelques péripéties du début c’était une chouette balade vraiment, l'endroit, le temps , le road , les gens ... Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 212926

petite leffe bien fraîche en plus a la fin ... au top la rando   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 11175
titof31

Membre Super VIP
titof31

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:21

@Cricri : ben non pas casse-pipe mais entre "pas de bol" et "manque de chance"  Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 25482...
Sinon le calibre était celui annoncé.
Dans les infos pré-balade, on pourrait rajouter la mention "sentier à chèvres" pour les sentiers étroits et cassants (de l'Alaric surtout). Là on voit bien ce qu'il nous attendra.

titof31

Membre Super VIP
titof31

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyLun 31 Oct 2016 - 14:01

J'ai fait un check du bordelou électrique de samedi :
- remettre mon commodo de démarreur : ça fonctionne happy 
- remettre le relais de démarreur : ça fonctionne re- happy 
- viré le contacteur d'embrayage (30" de manip) :  happy happy
Donc tout va bien et c'est encore plus fiabilisé.
Après avoir regardé de près ce maudit contacteur d'embrayage j'ai constaté qu'il était gras de wd40.
Sans doute quand j'ai lubrifié l'axe de poignée et le câble d'embrayage. Ça a du s'infiltrer et faire un contact, ou pas, malvenu. A vouloir trop bien faire... on fait pas trop de bien parfois  pas sur.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:50

temps pourri le week end prochain :(

à voir si ça s'améliore en cours de semaine smile
phil1

Membre Super VIP
phil1

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:55

titof31 a écrit:
J'ai fait un check du bordelou électrique de samedi :
- remettre mon commodo de démarreur : ça fonctionne happy 
- remettre le relais de démarreur : ça fonctionne re- happy 
- viré le contacteur d'embrayage (30" de manip) :  happy happy
Donc tout va bien et c'est encore plus fiabilisé.
Après avoir regardé de près ce maudit contacteur d'embrayage j'ai constaté qu'il était gras de wd40.
Sans doute quand j'ai lubrifié l'axe de poignée et le câble d'embrayage. Ça a du s'infiltrer et faire un contact, ou pas, malvenu. A vouloir trop bien faire... on fait pas trop de bien parfois  pas sur.
Je l'utilise quand les contacts ne sont pas terribles, je ne pense pas que ce soit lui que tu dois incriminer...
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:08

Et ça ne garde pas la merdouille vraiment non plus.
DuKTi

Membre Actif
Membre Actif
DuKTi

MOTOS : Honda crf 450 x, 1190 Ktm Adventure

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:18

cricri a écrit:

Aaaaaaaaaaaaaaah, on va enfin pouvoir rouler... Ooouuh la gadoue, la gadoue, la gadoue  Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 491194
titof31

Membre Super VIP
titof31

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:31

cricri a écrit:

à voir si ça s'améliore en cours de semaine smile
A cette heure c'est jouable sur l'Est Aude/Sud ouest Hérault.
Vers St-Chinian quoi... clin d\'oeil.
Je dis ça comme ça.

teebox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
teebox

MOTOS : 200 gasgas/ 300 sherco/ MT07 / 800 tiger
Pneu AV/AR : enduro
Ville ou région : l'isle en dodon

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:16

eddy et moi sommes partant. Alex pit n'est dispo que samedi. clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar des Toulousains', et de leurs voisins   Le bar des Toulousains', et de leurs voisins - Page 25 Empty

Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut