Bonjour !
Inscrit depuis hier... Pas facile de trouver par où démarrer mais ça y est !!
57 balais, je vis à La Réunion depuis 30 ans. Cela m'a permis de faire de belles virées à Madagascar avec ma vieille 80 GS monolever de 1982.
J'ai donc pris goût au baroud plus ou moins engagé sur pistes cailloux (choux genoux...) boue sable ; eh oui, à Mada, les pistes sont souvent assez larges pour que le flat passe, et les ornières sont même commodes pour poser les cylindres et se passer de béquille ! Puis j'ai décidé de ne plus me, passer de moto à chaque fois que je rentrais en métropole (2 fois / an) et j'ai emmené ma vieille à GAP (Htes Alpes) où j'ai un copain qui me fait le gardiennage et un peu d'entretien. La dernière virée que j'ai faite, entraîné par un vieux copain quatre quatreux, c'est dans le Sahara Libyen en octobre 2010 (Akakus, pour ceux qui connaissent ;après nous... la révolution arabe!) où j'ai goûté du désert et de ses dunes : inoubliable...
Puis ma vieille m'a lâché et j'ai dû opter une plus "jeune", 80 GS paralever de 1992, que j'ai depuis 1 an, qui tourne comme une horloge (4000 bornes de route cet été), toujours basée à GAP. Elle vient d'Allemagne et est en très bon état. Je l'ai montée en trail max (les vieux, les bons !!) en tubeless (j'ai un gonfleur sur la moto ; oui, je sais si on tord la jante, on est mal mais bon...), batterie lithium ultra légère, freinage amélioré avec étrier de 1150 GS (bon, pour les non bmistes, pas d'intérêt)
A La Réunion, j'ai une Transalp de 2008, mais presque toute l'île est en Parc réserve naturelle = soit on fait de l'enduro en se cachant (je n'en fait pas) soit on fait de la route. Je suis donc un peu frustré. Je jette un œil sur votre site depuis longtemps, mais habitant loin, j'ai mis du temps à me décider à vous contacter : je veux absolument continuer à faire de la piste. J'ai un road book de la traversée des Alpes pas encore utilisé, ai envisagé de traverser les Pyrénées ou d'aller en Espagne, au Maroc...
Mais je pense que je pourrais aussi, à l'occasion d'un de mes passages en métropole, faire une sortie avec un groupe de chez vous (même si pas facile de gérer en même temps les vacances de ma compagne, les enfants, ma vieille mère...). J'avoue que ce que j'ai regardé sur l'Ultimate Off Road m'a fait baver aussi, mais faut que je reprenne un peu d'entraînement avant (au guidon sur longs trajets pistes ; sinon, je fais du vélo et j'ai une bonne forme !)
DONC, je suis content d'être "enregistré" chez vous, et je pense me rapprocher des celles et ceusses qui sont dans le sud est avant mon prochain passage fin juillet août.
A votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement,
Patrice