Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Les Corbières samedi 30/01 | |
| |
Auteur | Message |
---|
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Sam 30 Jan 2016 - 23:38 | |
| Ça avait l'air sympa votre sortie ! Note 6 : éviter les sorties organisées par Titof et Cricri ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 0:48 | |
| note 7: et finalement ça passe (surtout en descente ) |
| | | Invité Invité
| | | | manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 2:21 | |
| - titof31 a écrit:
Note3 : faire construire des stations services dans les Corbières...
le cr promet vue la bande annonce pour info que les go doivent connaitre : station à mouthoumet (avec cb) |
| | | Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 7:02 | |
| Caramba ! C'était assez physique avé le Djéboule Pour les questions de démarrage au kick, franchement, une fois que tu as trouvé le bouton rouge ON/OFF, ça va tout seul On a écourté avé le Phil et le Papinou...dans la deuxième partie, mon Laser n'a pas aimé la grimpette en caillasse...j'ai paumé le pot d'un seul coup d'un seul ! Rafistolage au fil de fer, mais retour par la route, il n'aurait pas encaissé le reste du parcours. Au total, un protège-main pété net, qui en profité pour m'arracher le tableau de bord, et un pot à refixer un peu (beaucoup) mieux Sinon, ben il n'a pas failli mon bon vieux Djéboule épicétou Merci pour la journée eul'Titof (j'ai les adducteurs qui déconnent un peu quand même ce matin) Et content d'avoir pu rencontrer certains de la troupe que je ne connaissais pas autrement qu'avec la souris |
| | | speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 7:18 | |
| Bah... c'était club Med cette virée... Vous attaquiez vous ? Sérieusement ...comment dire... En fait, le concentré des petits problèmes que l'on peut éventuellement rencontrer au cours des balades.... Forts les types ! Y z'ont tout mis dans une seule ! Mais, j'ai beaucoup aimé...l'organisation, la zenitude des G.O., l'enthousiasme des participants, la bonne humeur même dans l'adversité, le plaisir et la passion. Très Content d'avoir fait connaissance de tout le monde A++ pour d'autres réflexions. |
| | | papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| | | | t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 7:34 | |
| - Tess a écrit:
- Caramba ! C'était assez physique avé le Djéboule
Pour les questions de démarrage au kick, franchement, une fois que tu as trouvé le bouton rouge ON/OFF, ça va tout seul
On a écourté avé le Phil et le Papinou...dans la deuxième partie, mon Laser n'a pas aimé la grimpette en caillasse...j'ai paumé le pot d'un seul coup d'un seul ! Rafistolage au fil de fer, mais retour par la route, il n'aurait pas encaissé le reste du parcours. Au total, un protège-main pété net, qui en profité pour m'arracher le tableau de bord, et un pot à refixer un peu (beaucoup) mieux
Sinon, ben il n'a pas failli mon bon vieux Djéboule épicétou
Merci pour la journée eul'Titof (j'ai les adducteurs qui déconnent un peu quand même ce matin)
Et content d'avoir pu rencontrer certains de la troupe que je ne connaissais pas autrement qu'avec la souris Le bouton rouge j'ai eu le même problème le week-end dernier après ma chute ! Le pot laser est tout cabossé ? |
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 7:40 | |
| - t3guzz a écrit:
Le bouton rouge j'ai eu le même problème le week-end dernier après ma chute !
Le pot laser est tout cabossé ? Non, juste les fixations (la fixation...) qui a pété ! Mais il n'a pas morflé dans les caillasses. Ce cong de bouton rouge, il faudrait qu'il soit clignotant :-) |
| | | phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 7:54 | |
| Du coup plus grand chose à rajouter, on a bien jardiné, le coin est magnifique, assez technique, en tout cas comme j'aime, le groupe bien sympa. Ensuite si je peux me permettre une remarque, on a eu du bol que tout le monde était vaillant et passait correctement, à mon humble avis 11 personnes pour cette ballade, dont certaines qu'on ne connaissait pas, c'aurait pu être très compliqué... |
| | | titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 8:01 | |
| |
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 8:01 | |
| - phil1 a écrit:
- Du coup plus grand chose à rajouter, on a bien jardiné, le coin est magnifique, assez technique, en tout cas comme j'aime, le groupe bien sympa. Ensuite si je peux me permettre une remarque, on a eu du bol que tout le monde était vaillant et passait correctement, à mon humble avis 11 personnes pour cette ballade, dont certaines qu'on ne connaissait pas, c'aurait pu être très compliqué...
Comme tu aimes, oui, moi aussi ça me déplait pas...mais avec une machine d'enduro, tu te crèves moins qu'avé un Djéboule quand même ! C'est pas pour rien qu'il existe des trails, des enduros, et des trials |
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| | | | speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 8:15 | |
| - phil1 a écrit:
- Du coup plus grand chose à rajouter, on a bien jardiné, le coin est magnifique, assez technique, en tout cas comme j'aime, le groupe bien sympa. Ensuite si je peux me permettre une remarque, on a eu du bol que tout le monde était vaillant et passait correctement, à mon humble avis 11 personnes pour cette ballade, dont certaines qu'on ne connaissait pas, c'aurait pu être très compliqué...
Vrai qu'on est passé a coté du problème le plus important : personne ne s'est blessé...a part quelques amours-propres... Même avec ma petite sauterelle, y'a eu 2 ou 3 passages ou je me suis bien concentré avant de laisser couler dans les rochers....Alors un grand bravo aux gros trails et particulièrement pour Yvan , qui a fait preuve de courage, d'abnégation et toujours de bonne humeur malgré des moments un peu laborieux....(surtout au kick !)...... Et Merci Titof et Papinou pour votre patience avec tous ces sales garnements que nous sommes . |
| | | t3guzz Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 8:19 | |
| |
| | | | titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 8:31 | |
| L'essentiel a été dit. à Tess, Teebox et Eddy (mais lui il est jeune ce n'est pas pareil) d'avoir emmené et surmonté les obstacles avec leur engins d'un "fort beau gabarit" comme dirait Pierre Fulla. Speedy, Yvan et Pierre, qu'on ne connaissait pas, et qui, l'air de rien, font leur bonhomme de chemin envers et contre tous les obstacles. La bisquouette suggérée par Cricri (et que j'ai accepté en quasi connaissance de cause ...) était superbe. Y passer à 11 était un gros pari, réussi au final malgré le perdage d'Yvan et Papinou. Ce qui nous a coûté +- 1h30/45 ! Trouver le bon sentier en coupant a travers les broussailles quand il n'y a plus personne devant est en effet difficile. Et quand un TTR ne veut plus démarrer... Mea culpa sur la descente après le parc a chevaux : j'ai très mal évalué la pente. Et dans la foulé la végétation c'était refermée dans le passage vers la vigne... Du coup j'ai fait quelques coupes de parcours pour ne pas rentrer trop tard Après avoir "abandonné" Papinou, Tess et Phil, on a continué bon train jusqu'à une pseudo panne d'essence, puis une crevaison (réparée à la bombe...). La réparation n'a pas tenue et la même meule est tombée en panne d'essence. Là Teebox a sorti la sangle pour quelques kms de piste. On ne s'est pas ce qui c'est passé mais en 1' on s'est retrouvé dans le noir. La nuit sans doute Finalement la meule a redémarré et Eddy a enchaîné 10 bornes de route pneu arrière à plat et sans déjanter . La panne d'essence finale a eu lieu à 50m du sommet de l'ultime côte qui nous descendait à Pomas. Drôle de rando : motorisée, pédestre puis une nocturne. Je passe sur les moultes réparations (détordage de repose-pieds, de pédales de freins, de sélecteur, de pare-mains) et les gamelles en tous genres (à l'arrêt, demi-tour instantané sur chemin, en dévers, prise trop énergique du frein avant sur l'herbe humide et otb dans le champ labouré). Un grand merci à tous pour la bonne humeur, la zénitude tout au long de la journée, l'humour et l'entraide. Désolé pour les légers jardinages (ça m'apprendra à mettre du non reconnu). J'affine le parcours, et on y retourne ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 8:32 | |
| aller, je vous donne les stats du gps distance parcourue pour moi 127 kms vitesse max 78.3 temps de déplacement 5:06 temps arrêté 4:47 moyenne déplacement 25 km/h (belle perf) moyenne globale 12.9 km/h |
| | | | titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 8:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 8:46 | |
| sinon quoi dire de plus j'adore ce coin, on à été servit avec le beau temps on pourrai discuter des pages de ce que pourrait/devrait être le parcours idéal pour 11 pimpins à l'expérience et aux montures disparates le fait est, je crois, que finalement tout c'est bien passé, pas de blessure, pas de pétage de plombs au milieu de rien (et là bas, rien c'est rien) en mon ame et conscience j'aurai aimé éviter certaines galères à certains mais à 11 c'est très dur de discuter variante de parcours, ou alors chacun devrait avoir un gps qu'il maitrise bien, en tant qu' ouvreurs titof et moi (sur une petite partie), on est dans l'impossibilité de communiquer vers ceux qui sont derrière pour leur proposer un détours plus facile :( y'a probablement une reflexion à mener sur ce sujet ;) en tout cas les gros monos à kick ont tout mon respect et j'espère qu'on à dégouté personne ;) |
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 8:54 | |
| T'as raison Titof, ça donne quand même une idée de ce qu'on peut faire (ou pas...) avé des gros trails, un peu de physique, pas trop de technique (remplacée par le physique du coup ) . Par contre, quand ça couche, forcément ça casse un peu plus qu'un engin plus light...mébon, ça se répare. Et comme dit plus haut, tant qu'il n'y a pas de casse du bonhomme, nickel Bon par contre, faut le tenir serré entre les cuisses le bestiaux...et du coup, je sais pas comment réparer mes adducteurs |
| | | phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 9:11 | |
| - cricri a écrit:
- sinon quoi dire de plus
j'adore ce coin, on à été servit avec le beau temps
on pourrai discuter des pages de ce que pourrait/devrait être le parcours idéal pour 11 pimpins à l'expérience et aux montures disparates
le fait est, je crois, que finalement tout c'est bien passé, pas de blessure, pas de pétage de plombs au milieu de rien (et là bas, rien c'est rien)
en mon ame et conscience j'aurai aimé éviter certaines galères à certains mais à 11 c'est très dur de discuter variante de parcours, ou alors chacun devrait avoir un gps qu'il maitrise bien, en tant qu' ouvreurs titof et moi (sur une petite partie), on est dans l'impossibilité de communiquer vers ceux qui sont derrière pour leur proposer un détours plus facile :( y'a probablement une reflexion à mener sur ce sujet ;)
en tout cas les gros monos à kick ont tout mon respect et j'espère qu'on à dégouté personne ;) on peut toujours faire mieux bien sur, mais c'est de toute façon compliqué de satisfaire tout le monde et tout le monde à l'air satisfait, c'est le principal Il y avait un bon groupe, une bonne solidarité, ça permet de traverser les montagnes non... Dommage pour la photo de Titof enterré dans son labour sous la bécane, on ne voit pas trop là . On en rit maintenant mais sur le moment j'avoue avoir été un peu inquiet en voyant ce tas ( non je n'ai pas dit immonde... ) qui ne bougeait pas au milieu du champ . Il y a une chose qu'on peut améliorer facilement, rouler en tiroir ou bien à chaque intersection ou là où il y un doute attendre le suivant, on n'a pas toujours été très bon sur ce point là |
| | | titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 9:13 | |
| - Tess a écrit:
Bon par contre, faut le tenir serré entre les cuisses le bestiaux...et du coup, je sais pas comment réparer mes adducteurs Va faire du vélo tranquilou pendant 1h/1h15 pour "détoxiner" les jambes. Et repos. +1 avec Cricri. Pas de blessés et pas de grosse casse. Ouf ! Je rajouterai que des détours il y en a très peu. Ou alors pistes (très sympas a rouler) mais il faut vraiment connaitre car si parfois cela croise beaucoup, d'autres font 15 kms, voire plus, sans aucune possibilité de coupe et donc on peut partir loin... Reste après la gestion de l'autonomie. >Manuz. Heureusement il y a les stations de Moutonnet et de St-Laurent mais vraiment trop loin du parcours. Un point a améliorer. Mais les Corbières c'est assez compliqué pour ça. |
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 Dim 31 Jan 2016 - 9:26 | |
| - titof31 a écrit:
- Tess a écrit:
Bon par contre, faut le tenir serré entre les cuisses le bestiaux...et du coup, je sais pas comment réparer mes adducteurs Va faire du vélo tranquilou pendant 1h/1h15 pour "détoxiner" les jambes. Et repos.
1h/1h15 de vélo ... P'taing,je ne les fait même pas en 1 an ..... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Corbières samedi 30/01 | |
| |
| | | |