| enduro (soft) mercredi 30, corbières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Mer 30 Déc 2015 - 19:13 | |
| 'tain le phil il m'impressionne avé son tromblon là c'est pas parlant sur les photos, mais le trou derrière est profond et la marche pour en sortir impressionnante pour un profane du coup phil c'est dit que ça serait bien de régler le guidon, histoire de ne pas mettre la cabane sur le chien à chaque grimpette finalement un enduriste débutant n'est pas forcément plus adroit qu'un trailleux (matez le guidon) phil à eu droit à son 1/4 d'heure de célébrité (et de solitude ) sur une tentative avortée de grimpette (p'tet pas encore assez en avant le guidon ?) pour le reste, on à pas trop eu le temps de prendre des phots du paysage, 300 m de goudron et 5 m de terre après le départ un des fils de mon pote c'est fait mal (il semblerai que ce soit une fracture du plateau tibial ou un truc du genre), le pauvre en à chié pour rejoindre la bagnole pourtant pas loin, son père l'a emmené à l'hosto au lieu de rouler avec nous. du coup ça nous à un peu retardé son deuxième fils (oui, ça ne s'invente pas) à plié le guidon de la 200 kdx et jeté l'éponge à mi parcours. il ne restait que titof et phil avec moi croyez bien que je les ai soignés |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Mer 30 Déc 2015 - 19:33 | |
| wouais, c'était un peu rock and roll (pensé pour lemmy de motorhead) mais on s'en ai payé une bonne tranche, de la belle piste entre les barres rocheuses, du single pas (trop) dur dans les terres rouges, temps inespéré pour la saison.
de quoi affronter avec le sourire la pluie annoncée pour les jours à venir. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Mer 30 Déc 2015 - 20:13 | |
| ca avait l'air chaud votre sortie ; philix m'a l'air d'avoir assuré
avec ces chutes au début je viens de tilter de l'utilité d'une séance de chauffe |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Mer 30 Déc 2015 - 20:25 | |
| Soyons francs, on s'est bien marré. ce fut une super parcours avec juste ce qu'il faut de technique pour s’entraîner et progresser, et pour douter parfois (la cuvette bien tendue en photo). J'ai eu Phil un bon moment devant, ben à le voir œuvrer avec la XT, c'est beau. Tout passe sur le coup de piston . Après avoir abandonné Jeff qui a raccourci pour rentrer aux voitures, on a filé (très) bon train sur des chemins, pistes et sentiers à chèvres avec Cricri et Phil. A peine deux frayeurs sur des courbes se refermant abordées de façon optimistes. Effectivement s’échauffer n'est pas du luxe. On s'est fait la même réflexion. Il faut s'appliquer a faire des parcours où les 1er kms soient faciles. |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Mer 30 Déc 2015 - 21:30 | |
| Bravo ! Belle sortie technique ! Courage au blessé ! Et chapeau bas à Phil ! Il va être de plus en plus dur à suivre ce cabri ! |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Mer 30 Déc 2015 - 21:51 | |
| Ca y'est, de retour également après avoir déposé Jeff et son 103 ( rapport au guidon ) à Roques... J'ai pris le temps pour une bonne bière et un bon repas, l'avait faim et soif la bête... Sinon je me suis vraiment éclaté sur ce terrain de jeu et mon 550 me plait de plus en plus. Je ne l'ai pas ménagé aujourd'hui, heureusement j'ai un sabot bien protecteur parce que ça a tapé quelques fois . Il y avait vraiment de tout , du cassant dans la pierraille, des petits singles tortueux avec des petites marches, des pistes de terres et de caillasses bien roulantes, y'avait même une montée impossible, enfin pour moi , Chris a monté ça comme qui rigole... J'ai voulu jouer et la tenter et je me suis très vite retourné (pas à la maison hein, c'est juste que la moto elle voulait plus de moi et elle a fait un soleil et moi un roulé bourré...). J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, c'est le métier qui rentre . Une très très bonne journée, un grand merci à Chris, putain que c'était bon Pas trop de photos non plus, là c'était l'équipe complète, mais ça c'était avant... Jeff en action: Et les 3 rescapés avec celui qui prend la photo... C'est quand qu'on y retourne dis |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Mer 30 Déc 2015 - 22:59 | |
| C'est vrai avec le retard pris au départ on n'a pas trop pris le temps de faire les photos . |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Mer 30 Déc 2015 - 23:00 | |
| Finalement , ca a finit en gang Vtt !!! Comme quoi la pedale......ca en fait des rudes...... |
|
| |
teebox Membre - Super Actif
MOTOS : 200 gasgas/ 300 sherco/ MT07 / 800 tiger Pneu AV/AR : enduro Messages : 351 Date d'inscription : 30/03/2015 Age : 64 Ville ou région : l'isle en dodon
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 9:59 | |
| Félicitations les gars; Je vais peut être m'entrainé avant de vous suivre… |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 10:37 | |
| Des malades ! Des malaaaaades ! |
|
| |
Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 10:45 | |
| Hébé ! J'en aurais pitêtre un peu bavé avé mon Djéboule je crois |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 11:22 | |
| Nan ! Tu crois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 11:53 | |
| pas sur les gars, regardez la brèle de phil une garde au sol dérisoire une largeur conséquente des suspensions obsolètes et très limités des freins à tambour (oui les 2 ...) il à roulé avec sa tête, pas mis ses roues n'importe ou, un peu/beaucoup frotté du sabot mais il est passé partout à une vitesse sidérante pour sa moto, lorsqu'on était tous les 3 à la fin on à roulé à un rythme que peu de soi-disant enduristes avec des machines de guerre arrivent à tenir ;) la montée ou il à fait un looping n'était pas sur la trace, c'était une "option" avec la bonne technique il serai passé, il à fait l'erreur de se rassoir avant un petit "coup de cul" comme on dit, le couple de la moto l'à fait glisser vers l'arrière de sa moto, la roue avant s'est levée et la moto l'à déchargé en route c'est uniquement de la technique propre aux grimpettes, personne ne l'improvise, il faut l'avoir expérimenté comme lui et s'entrainer un peu sans pression et ça passera nickel |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 12:34 | |
| - toubkal a écrit:
- Finalement , ca a finit en gang Vtt !!! Comme quoi la pedale......ca en fait des rudes......
Pas faux ;-) |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 12:34 | |
| - t3guzz a écrit:
- Des malades ! Des malaaaaades !
Meuh non meuh non. |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 12:40 | |
| - cricri a écrit:
- pas sur les gars, regardez la brèle de phil
.../... il à roulé avec sa tête, pas mis ses roues n'importe ou, un peu/beaucoup frotté du sabot mais il est passé partout à une vitesse sidérante pour sa moto, lorsqu'on était tous les 3 à la fin on à roulé à un rythme que peu de soi-disant enduristes avec des machines de guerre arrivent à tenir ;) .../... Sans déc' ? Tu es sérieux là ? Donc on serait moins nul qu'on ne le pense ? Note : la grimpette optionnelle, je ne l'ai même pas tentée. Plus tard sans doute mais je ne me sens pas encore capable de. Mais voir Cricri la monter tout en souplesse sur le couple du 2T, c'était beau. Note2 : impressionnant le rythme de Phil avec son ancêtre lorsqu'on a enquillé bon train les pistasses tournicotantes. Hyper propre, traj' tendues; bon, il n'avait pas trop le choix mais il fallait le faire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 12:52 | |
| ouais sur, lundi pour la version "normale", sur 7 seulement 3 ont montés cette grimpette > bon, elle est technique dans le sens ou elle n'est pas large, pas rectiligne et la pente pas constante, mais c'est vraiment la base de l'enduro ;) (chercher la motricité, garder l'équilibre et les pieds sur les reposes pieds, relancer la moto en arrivant à rester dessus)
pour la vitesse ... no comment le nombre d'enduristes dilettantes et souvent néanmoins compétiteur en petite catégorie qui passent jamais la 6 dans un chemin est ... incroyable ;)
le VTT vous à donné la lecture du terrain en plus de la caisse physique et de l'habitude d'être confrontés/surpris par la nature environnante, c'est ça qui permet de rouler vite en sureté et beaucoup de gars perchés sur des brèles de compète qui pratiquent 8 fois dans l'année ne l'ont pas et ne l'auront jamais ;) |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 13:06 | |
| N'en jettes plus Cricri, on ne va plus rentrer dans nos bottes... mais j'avoue que venant de toi, au vu de ton niveau et de ton expérience, ça fait plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 13:21 | |
| c'est mon coté "vieux con" je vous le dis ici, car on est entre nous mais j'arrive plus à discuter avec les enduristes "modernes" à part se prendre leur moto sur la tronche toute la journée, la pousser, la ruiner en 3 sortie, y'en à pratiquement plus un qui ne roule, alors que c'est la base de l'enduro > rouler vite dans la nature pour rallier 2 points en un temps imparti. la mode "X'trem" post gille lalay classic est passée par là plus la sois-disant difficulté à rouler dans les chemins légalement (et vous êtes bien placés pour savoir que c'est du pipeau, on peux encore rouler comme avant, faut juste choisir les endroits) les méfaits de "youtube" les jeunes qui veulent pas s'investir dans l'apprentissage de la topo le fait d'acheter une moto une fortune et de vouloir la rentabiliser tout de suite. bref tout ça fait des enduristes modernes qui pour une majorité ne savent plus rouler en chemins ;) après, on est bien d'accord que les possibilités d'une enduro moderne permettent de rouler à des vitesses supersonique dans les chemins (c'est aussi un des problèmes, objectivement ça fait peur à bon nombre et on ne peux pas leur en vouloir) |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 14:24 | |
| Ça fait plaisir de lire ce genre de discours |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 15:14 | |
| - phil1 a écrit:
- N'en jettes plus Cricri, on ne va plus rentrer dans nos bottes... mais j'avoue que venant de toi, au vu de ton niveau et de ton expérience, ça fait plaisir
+1. En plus on a que 5 vitesses . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 15:28 | |
| jimmy sera opéré demain, fracture du tibia juste sous le genoux :( |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 15:36 | |
| - cricri a écrit:
- jimmy sera opéré demain, fracture du tibia juste sous le genoux :(
bon courage et bon rétablissement..... belle virée ... Merci les gars pour les récits !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières Jeu 31 Déc 2015 - 15:44 | |
| ça peux arriver, on en est tous conscient, mais là le pauvre ... 10m à tout casser sur la terre et bim :(
une moto qui ratatouille, trop de gaz et la moto qui part en vrille, réflexe coup de pied sur le sol pour la rattraper et crac. et ça sur une moto de 100 kgs, pensez-y sur vos panzer :( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enduro (soft) mercredi 30, corbières | |
| |
|
| |
|