Bonsoir à tous ! Voilà une première reco de faite pour la sortie du 20. Le mot d'ordre de cette sortie du 20 Décembre sera "
COURAGE et TÉMÉRITÉ" !
Alors pour vous conter notre petite aventure du dimanche, nous partîmes à 4 : Un Panzer, une katoche et deux ténérées pour finalement arriver au nombre de 3 (le Panzer ayant eu raison du dos de notre fier 4ème larron...). Le rdv était à 7:00AM. C'est tôt !!! Aucune dérogation possible, objectif 300km de reco !
Voici donc le Compte-Rendu heure par heure :
7:10AM : Départ du groupe vers un joli monotrace puis un sentier dégueu en pierrier (Pierro Oblige) histoire de se réchauffer de bon matin (il fait 3°C).
Pas loupé on a un Panzer par terre et des sabots qui touchent les dalles et autres pièges du tracé de notre très cher organisateur...
10:28AM : Après des pistes cassantes autour du coin nous voilà débouler dans la seule piste ouverte de la zone qui nous amène tout droit dans traquenard endurisant: pas de soucis on est des durs, des vrais qui ont pas froid (pas encore).
11:00AM : Visite du point de bivouac avec de belles rencontres : les mots clés sont : marin / russes / commandos / masses d'armes / templiers / heaumes / AirSoft /poulet à la broche / cheminée / BIERES. Je n'en dis pas plus.
11:41AM : Apprentissage de passage d'ornières :
Pour la petite histoire : tentative d'esquive de l'ornière :
Loupé il va falloir la passer:
Bon alors la technique c'est ça : Grand GAZ !
Encore loupé, ce sera la technique grand écart qui sera retenue. Notez l'exercice de style :
02:00PM : La reco continue avec pas mal d'évitements de pistes fermées. la zone du Chateau Cheylard est verouillée.
03:30PM : quelques superbes pistes, et une belle montée impossible, pas de place au doute il faut faire chauffer la gomme !
04:00PM : c'est la délivrance, le climax de cette reco : le mythique Mont Lozère enneigé ! On a signé pour bouffer de la neige nous ! On se lève pas à 5 heures pour rien ! Bon on est vite refroidit car la température avoisine les -5°C (météo France). Les batteries Gopro neuves se vident même avant de démarrer c'est l’hécatombe !
Heureusement j'ai eu le temps et la chance d'avoir les dernières ressources de ma caméra pour vous ramener cette superbe photo: C'est cadeau BOB MERLU
:
Bref après cette congélation intensive retour sur Alès de nuit avec son traffic du dimanche soir... Triste retour à la civilisation...