|
|
Auteur | Message |
---|
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Ven 8 Mai 2015 - 22:08 | |
| Merci pour ce CR. Je ferai de même d'ici peu. L'avant est vraiment trop souple dans le dur. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Ven 8 Mai 2015 - 22:12 | |
| Tu aurais eu une Mash tu aurais pu faire des reglages |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Lun 20 Juil 2015 - 18:09 | |
| - SAXOFUN a écrit:
- Fait, montés avant / arrière. La moto a gagné 2cm de hauteur...c'était déjà haut... Essai sur route : c'est plus raide moins guimauve. Sur piste : la ro
Salut , quelles difficultés dans le montage avant et arrière ? Je devrai monter le mien mercredi matin _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Lun 20 Juil 2015 - 20:17 | |
| - Bartoof a écrit:
- SAXOFUN a écrit:
- Fait, montés avant / arrière. La moto a gagné 2cm de hauteur...c'était déjà haut... Essai sur route : c'est plus raide moins guimauve. Sur piste : la ro
Salut , quelles difficultés dans le montage avant et arrière ? Je devrai monter le mien mercredi matin Salut mon gars, Pour l'avant : pour enlever les bouchons de remplissage d'huile / accès ressorts et afin d'éviter de démonter les protège-mains et autres accessoires sur le guidon (du fait que tu ne peux pas les mettre dans un étau une fois démonté car c'est rond et fragile) tu desserres les tés de fourche, tu descends les tubes de 20cm et tu les resserres dans le té du bas, là tu passes aisément la clé et tu desserres tranquille, le reste ne pose aucun problème (hormis pour remettre le bouchon en comprimant le ressort neuf et en tenant le tube de fourche il faut 3 mains, ou une femme pas loin) Pour l'arrière : Démonter le tube de silencieux gauche jusqu'au raccord situé derrière un cache du flanc gauche ça facilite le passage de la clé qui démonte la boulonnerie du haut de l'amorto, la biellette est facile à avoir (si la moto est posée sur le sabot bien sur) Pour virer le ressort et éviter qu'il saute et rebondisse pendant 3 jours, j'ai utilisé 2 sangles à cliquet (1 de chaque coté) pour comprimer le ressort et sortir la rondelle fendue, puis relâcher doucement la pression. Il y a un tuto là mais avec une seule sangle impossible... Compte un jour de taf pour que se soit nickel avant /arrière. Bosse bien. |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Lun 20 Juil 2015 - 20:22 | |
| Et tu a vidanger la fourche et l'amorto??? Déjà fait sur mon vélo de DH mais l'amorto ce regonfle à l'aire sur un vélo et non à l'azote, et je suis même pas sur qu'il y ait une valve sur le sachs d'origine. _________________ |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Lun 20 Juil 2015 - 20:32 | |
| Salut la compagnie , après qques km de routes, de pistes et de singles en tout genre c'est un bilan plus que positif le remplacement de mes ressorts de fourche(les olhins pour ma part), ma bécane réagit au doigt et à l'œil sur route c'est bluffant, sur pistouilles roulantes ça se ressent moins, mais la différence se sent surtout sur les trous ou caniveaux qui se passent beaucoup mieux ça met bien en confiance(avec les vieux ressorts ça m'envoyais à gauche ou à droite avec qques guidonnages flippant des fois ) pour le "technique" tout ce qui est "marche" se passe mieux, aussi bien en monté qu'en descente . En gros vous aurez compris que pour 140 balles je ne regrette rien, je crois que je vais m'offrir l'arrière dès que possible . Ps: coté montage des ressorts de fourche j'ai trouvé ça très simple à faire, y faut juste le bon matos et un verre doseur pour l'huile(piquer dans la cuisine ) _________________ |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Lun 20 Juil 2015 - 21:11 | |
| - clement660 a écrit:
- Et tu a vidanger la fourche et l'amorto???
Déjà fait sur mon vélo de DH mais l'amorto ce regonfle à l'aire sur un vélo et non à l'azote, et je suis même pas sur qu'il y ait une valve sur le sachs d'origine. J'ai vidangé que l'avant, une huile bien grise, je ne me suis pas occupé de la pression du gaz arrière... |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Lun 20 Juil 2015 - 21:14 | |
| |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Mer 22 Juil 2015 - 15:59 | |
| - SAXOFUN a écrit:
- Pour virer le ressort et éviter qu'il saute et rebondisse pendant 3 jours, j'ai utilisé 2 sangles à cliquet (1 de chaque coté) pour comprimer le ressort et sortir la rondelle fendue, puis relâcher doucement la pression. Il y a un tuto là mais avec une seule sangle impossible...
Bosse bien. En fait pour que ce soit correctement monter, j ai amener mon amorto arr chez un concess équipé d'une presse, monté, démonté fait en 2mn chrono, et roule, c est fait et bien fait. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
SAXOFUN Pilier du forum
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Mer 22 Juil 2015 - 19:47 | |
| - Bartoof a écrit:
- SAXOFUN a écrit:
- Pour virer le ressort et éviter qu'il saute et rebondisse pendant 3 jours, j'ai utilisé 2 sangles à cliquet (1 de chaque coté) pour comprimer le ressort et sortir la rondelle fendue, puis relâcher doucement la pression. Il y a un tuto là mais avec une seule sangle impossible...
Bosse bien. En fait pour que ce soit correctement monter, j ai amener mon amorto arr chez un concess équipé d'une presse, monté, démonté fait en 2mn chrono, et roule, c est fait et bien fait. Tant mieux tu as gagné 1 heure de galère... Mais bon avec les sangles c'est bien fait aussi, mais plus artisanal, plus long mais avec la satisfaction du DIY... |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Mer 22 Juil 2015 - 20:01 | |
| - Bartoof a écrit:
En fait pour que ce soit correctement monter, j ai amener mon amorto arr chez un concess équipé d'une presse, monté, démonté fait en 2mn chrono, et roule, c est fait et bien fait. Bien jouer tu lui a payer une mousse au moins tu nous tien au jus du ressenti pour voir; après il est sur que ça dépend du pilotage de la conduite de chacun _________________ |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz Jeu 23 Juil 2015 - 13:51 | |
| - SAXOFUN a écrit:
Tant mieux tu as gagné 1 heure de galère... Mais bon avec les sangles c'est bien fait aussi, mais plus artisanal, plus long mais avec la satisfaction du DIY... Le problème , c'est qu'au début du démontage j'ai ramé comme un malade sur le démontage de l'anti-po (3 clé Allen) d'abord car suivant la qualité ben les dimensions de la clé sont différentes, la première avait un "diametre" de 4,94 et ca faisait trop de jeu vu le bras de levier, la dernière 4, 99 du coup très peu de jeu mais bon scié une bonne clé c est toujours emm... Et surtout pour se rendre compte a la fin que l'AP avait déjà été obturé... Du coup beaucoup de temps perdu et j'ai préféré libéré mon ami rapidement. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortos 660 xtz | |
| |
|
| |
|