|
Auteur | Message |
---|
juliob2 Membre - Super Actif
MOTOS : 125 ty + 250 WRF + 650 Xchallenge + F 800 GS Messages : 354 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 40 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 7:38 | |
| en fouillant sur la toile je suis tombé sur ce site qui propose des tentes... certes un peu onéreuses mais sans piquet ...
http://heimplanet.com/shop/en/tents.html _________________ Vous me retrouvez ici et là ... [Mes Vidéos]/[Archives des randos]
|
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 8:06 | |
| ah oui pas mal, elle doit etre plus légere. aucun n'a pensé à faire une tente à double paroi gonflable, qui du coup isolerait du froid. |
|
| |
baroudeur Pilier du forum
MOTOS : KTM 1090 R Messages : 677 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 62 Ville ou région : NORRRRRRRRD
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 8:11 | |
| _________________ Bonne bourre à tous |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 8:40 | |
| Une tente pour la frime !!! Je ne vois pas l'intérêt. Pour l'habitabilité qu'elle propose, c'est un poids triplé par rapport à une tente traditionnelle. C'est normal, les arceaux ( et non les piquets, juliob2 ) sont bien plus légers que des mètres de tissu avec une base renforcée pour les rendre moins vulnérables sur terrain difficile. De plus, le poids n'inclut pas les piquets pour la maintenir au sol en cas de vent. On doit s'approcher des 6 kgs pour une tente avec une hauteur d'1m02 à l'intérieur, donc très basse. C'est lourd, très lourd car n'oubliez pas le gonfleur qu'il faudra emporter en plus. Tout ça pour ne pas s'embêter à enfiler les arceaux !!! Et en cas d'accroc sur un des tubes : il faudra emmener une trousse de secours avec morceau de toile, colle spéciale, et pendant que tout cela sèche, vous attendrez sous la pluie que la tente veuille bien reprendre forme : bon courage ! Dernière inquiétude : quid de la rigidité en cas de fort vent ? Vous avez de grande chance de dormir passer la nuit avec votre toile sur le visage. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 11:10 | |
| Pas mieux..................Au delà du prix prohibitif , j'ai du mal à trouver les avantages de ce type de conception... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
juliob2 Membre - Super Actif
MOTOS : 125 ty + 250 WRF + 650 Xchallenge + F 800 GS Messages : 354 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 40 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 12:06 | |
| je suis tombé sur ça en fouillant je voulais seulement vous le faire partager ... Personnellement, je resterais avec ma tente de decath qui pese un âne mort mais dont je me sert une fois l'an. _________________ Vous me retrouvez ici et là ... [Mes Vidéos]/[Archives des randos]
|
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 12:19 | |
| Avec ça pas de risque de se faire enquiquiner par quiconque !!! Des araignées géantes !!!! |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 13:03 | |
| _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ducguzzo Membre - Super Actif
MOTOS : aprilia caponord 1000 etv-cagiva elefant 350 Pneu AV/AR : metzeler-dunlop Messages : 307 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 66 Ville ou région : Belgique Durbuy
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 17:16 | |
| Tente certainement très efficace en cas de grand vent ou tempête mais vu le prix ça peut en refroidir certains !! |
|
| |
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 18:38 | |
| - ducguzzo a écrit:
- certainement très efficace en cas de grand vent ou tempête
Sans armature rigide ???? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Lun 15 Déc - 19:11 | |
| Je trouve que ça à le mérite d'exister pas forcement pour la moto. Mais de temps en temps je zieute les forums de raids 4x4, et je me posait la question de pourquoi ils n'utilisent pas des grandes tentes gonflable comme sur les salons. _________________ |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 738 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Mar 16 Déc - 4:39 | |
| http://www.decathlon.fr/tente-air-seconds-xl-2-id_8302228.html _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Mar 16 Déc - 8:58 | |
| Encore une daube décathlonienne !!! 6.7 kgs sans parler de la pompe à 0.93 kg soit près de 8 kgs pour une tente riquiqui avec un mètre de hauteur. Sans parler du pliage qui doit être coton vu les retours clients ... Quand je lis les arguments """ facile à monter""" alors qu'il va falloir s'échiner à pomper à bloc pour que la structure ne ressemble pas à une chantilly de 15 jours ... Résistance au vent : ils parlent de vent de 50 km/h (certainement laminaire) : soit une brise soutenue, pas une tempête ... Quant à l'imperméabilité, ils utilisent un mode de calcul différent, comme çà le chiffre ne veut rien dire pour les néophytes et n'est pas comparable avec ceux des autres fabricants. Le marketing a encore de beaux jours ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Mar 16 Déc - 17:25 | |
| Facile à monter : parce qu'il n'y a pas de piquets....J'en connais plus d'un(e) qui appréciera !
Résistance au vent : une fois bien haubannée , pas de raison qu'elle s'envole plus qu'une autre ...
Imperméabilité : comme les autres modèles de la marque....
Je te trouve donc bien dur avec ce produit qui s'adresse avant tout à des pratiquants peu assidus et qui apprécieront avant tout la facilité de montage , le poids n'étant pas , en voiture , un argument décisif...
Reste qu'effectivement , pour un motard , le poids , l'encombrement , la pompe et le pliage coton sont de gros handicaps.... Les petites canadiennes "traditionnelles" légères et à arceaux en fibre ont encore de beaux jours devant elles ! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Mar 16 Déc - 18:17 | |
| - ludo a écrit:
Facile à monter : parce qu'il n'y a pas de piquets....J'en connais plus d'un(e) qui appréciera !
Je sais que nous sommes de plus en plus dans un monde d'assisté mais trouver difficile d'enfiler deux arceaux ( et non piquets) dans un fourreau, et préférer gonfler, gonfler, gonfler, voilà qui n'est pas logique... - Citation :
Résistance au vent : une fois bien haubanée , pas de raison qu'elle s'envole plus qu'une autre ...
Le problème n'est pas l'envol de la tente mais son maintien dans une forme permettant de continuer d'y évoluer à l'intérieur sans se retrouver avec la toile sur le nez ... et là, ce n'est pas gagné. En conclusion, aucune facilité de montage, aucun gain de volume, de poids, d'encombrement, de résistance, d'imperméabilité. Peut-être juste le plaisir d'avoir une tente pas comme les autres ... ce qui, dans notre monde aseptisé, est un argument de vente. Canadienne = Arceau en fibre de verre = dangereux et irréparable. Je sais, je suis un peu sec sur le sujet, mais quand je lis, """ma déc est très bien, j'en suis satisfait""", j'ai envie de répondre "pourquoi n'as-tu pas gardé ta 4L ?". _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Mar 16 Déc - 18:34 | |
| Mouai... Une T2 de chez Decathlon, à 29€, c'est aussi grand, BEAUCOUP moins lourd, robuste et sa résiste parfaitement au vent et à la pluie. Testé et approuvé sur 15 jours de camping sauvage en Ecosse, au mois d'octobre. Pour celui qui veut y mettre un peu plus cher, pour avoir un truc un peu plus élaboré, il y a bien d'autres modèles... Chez Decath' il y a la Quickhiker, qui est super simple à monter, et dans le même style on peut en trouver d'autre au Vieux Campeur pour le même prix. Le gonflable c'est marrant quand tu vas au camping avec ta voiture. Pour partir un peu "à l'aventure" avec ta moto, ça me parait tellement risqué niveau solidité... Sur un voyage en autonomie (partielle ou totale) ta tente c'est LE truc qui ne doit pas foirer. Si ton rechaud tombe en carafe tu peux me manger froid, si t'as moto tombe en panne tu pourras la réparer. Mais si tu tombe "en panne" de tente, au moment de monter ton bivouac au milieu de rien... Bonjour la déprime !!!! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| |
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 738 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Mer 17 Déc - 9:21 | |
| Ou alors un tuyau pour gonfler avec tes gaz d'échappement J'avais un cric voiture comme ça. Un gros ballon que tu posait sous un bas de caisse, qui se gonflait avec le pot du 4x4, et qui levait la voiture. Bon, si ça se met à fuit dans ta tente pendant la nuit, l'avantage c'est que tu soufre pas pendant que tu meurs asphyxié |
|
| |
| Sujet: Re: Tente Heimplanet Mer 17 Déc - 9:35 | |
| - lilyoda a écrit:
un tuyau pour gonfler avec tes gaz d'échappement Ou alors un bon cassoulet peut faire l'affaire ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tente Heimplanet | |
| |
|
| |
|