| Ultimate Off-Road Ride 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Sam 13 Déc - 19:30 | |
| - Curésansoutane33 a écrit:
- Rires !!!!
Quand je vous lis, je constate que le partage n'est pas votre Maître mot. Je vous remercie. Salut Jean Michel, quand tu auras 10 messages, tu pourras voir les messages de l'espace privé dans lequel tu as ce post: https://www.terre-bitume.org/t2659-partage-et-info-sur-les-traces-gpsDans lequel j’émettais mon opinion: - bouste a écrit:
- Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.
Je connais un peu mon coin et j'ai pas mal de traces, si un gars me dit qu'il aimerait faire une virée dans ce coin et qu'il a un minimum cherché un itinéraire, je suis prêt à l'aider.
Mais le sujet de ce post pourrai se résumer dans le fait d'avoir une trace "clé en main" c'est à dire donner une trace toute faite à quelqu'un qui risque soit de ne pas la faire du tout et la mettre aux oubliette ou pire la divulguer à tout le monde, soit de se planter à cause des difficultés éventuelles en fonction de son niveau ou de sa moto, soit qu'il recherche autre chose dans son itinéraire.
Le partage de trace, je le vois plutôt comme une aide à l'élaboration d'une virée que le "demandeur" aimerai faire, et dans ce cas là, je suis sûr que beaucoup d'entre nous serait content de faire découvrir des beaux coins de France ou d’ailleurs. Le partage de trace est de ce fait intéressant quand, lors de l'élaboration d'un projet, on bute sur une zone qu'on ne connait pas et où des infos de "roulabilité" sont nécessaires.
Ceux qui ne veulent que rouler et se faire plaisir sans s'occuper d'une trace, ils peuvent toujours s'inscrire à une rando Terbit ou autre ou bien faire appel à un pro et payer la prestation... _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
ALDR Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
| |
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Sam 13 Déc - 21:03 | |
| avec Bouste et consors ... Partager signifie diviser une chose que l'on a faite à plusieurs : chacun récupère un morceau de son bébé. Comme dit Vince : il ne nous viendrait pas à l'idée de demander une trace dans laquelle nous n'avons pas mouillé le maillot. Par contre, il est possible de divulguer des itinéraires du fait de leur éloignement, les difficultés pour les atteindre et par conséquent le peu de personnes qui vont les emprunter, diminuant ainsi le risque de ras le bol des autochtones, les nuisances et le risque d'interdiction. C'est souvent le cas lors de voyage à l'étranger, dans des pays peu fréquentés. Ce que je tente de faire pour matérialiser mon voyage au Caucase. Pas facile car les pistes ne sont pas prises en compte sur de nombreuses cartes mais je vais y arriver ... Pour autant, mes petits chemins et pistes autour de chez moi, dans un coin hyper touristique, je les garde pour les potes. S'y retrouver trop nombreux rendraient ces lieux rapidement interdits. Je trouve dommage de ne prendre que des traces, les rentrer sur son gps et rouler. Ne pas oublier que le voyage commence à la maison, autour d'un carte, d'un rêve qui deviendra projet et se priver de ces moments de recherches, de réflexion, de tâtonnements, suivis de tentatives sur le terrain, c'est perdre une partie importante de ce qui fait le voyage ... et donc le voyageur. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Sam 13 Déc - 22:50 | |
| - ursustenerix a écrit:
- avec Bouste et consors ...
Partager signifie diviser une chose que l'on a faite à plusieurs : chacun récupère un morceau de son bébé. Comme dit Vince : il ne nous viendrait pas à l'idée de demander une trace dans laquelle nous n'avons pas mouillé le maillot.
Par contre, il est possible de divulguer des itinéraires du fait de leur éloignement, les difficultés pour les atteindre et par conséquent le peu de personnes qui vont les emprunter, diminuant ainsi le risque de ras le bol des autochtones, les nuisances et le risque d'interdiction. C'est souvent le cas lors de voyage à l'étranger, dans des pays peu fréquentés. Ce que je tente de faire pour matérialiser mon voyage au Caucase. Pas facile car les pistes ne sont pas prises en compte sur de nombreuses cartes mais je vais y arriver ...
Pour autant, mes petits chemins et pistes autour de chez moi, dans un coin hyper touristique, je les garde pour les potes. S'y retrouver trop nombreux rendraient ces lieux rapidement interdits. Je trouve dommage de ne prendre que des traces, les rentrer sur son gps et rouler.
Ne pas oublier que le voyage commence à la maison, autour d'un carte, d'un rêve qui deviendra projet et se priver de ces moments de recherches, de réflexion, de tâtonnements, suivis de tentatives sur le terrain, c'est perdre une partie importante de ce qui fait le voyage ... et donc le voyageur. Maintenant que tout est dit , vivement avril !!!! |
|
| |
Curésansoutane33 MEMBRE Très actif
MOTOS : AFRICA CRF 1000 F 800 GS Vendue - R1200 GSA 2006 Vendue Pneu AV/AR : HEIDENAU POUR TOUTES Messages : 165 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 66 Ville ou région : AUDENGE - BASSIN ARCACHON
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Dim 14 Déc - 10:01 | |
| Effectivement ! Tout est dit ....
On se croisera peut-être un jour Bouste, j'ai une maison dans l'Aude à Paraza. Camp de base pour quelques pistes dans les Corbières ou Montagne noire au Nord. _________________ Je vous souhaite de belles virées; Jean-Michel Piste entre Agoudal et Msemrir (Alt : 2 900 m) ATLAS / Maroc Ma chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/GSAMAN33 |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Dim 14 Déc - 14:32 | |
| - Curésansoutane33 a écrit:
- Effectivement ! Tout est dit ....
On se croisera peut-être un jour Bouste, j'ai une maison dans l'Aude à Paraza. Camp de base pour quelques pistes dans les Corbières ou Montagne noire au Nord. Salut Jean Michel, Ce sera avec plaisir de rouler avec toi dans notre coin, avec un peu de cailloux, boue, binouzes... Si tu es dans le coin au mois de mai avec ton Africa Twin, on organise le meeting national Atoc 2015 à Camplong d'Aude au pied de l'Alaric! On en parle sur Atoc. _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Dim 14 Déc - 20:53 | |
| Voilà un malentendu qui se termine bien ... Comme quoi, entre gens de bonne intelligence, on y arrive toujours ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Lun 15 Déc - 22:10 | |
| Pinaise, j'arrive encore trop tard! Mais je veux bien être sur liste d'attente. Après avoir fait le HAT et le MTTP, ça me botterai bien de faire ce trip dans ce coin que je ne connait pas. Merci. |
|
| |
keker52 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Lun 15 Déc - 22:43 | |
| Et moi donc...
on verra pour plus tard, au pire on fait la stella et ce qui l'entoure cet été apres un HAT 2013 et la transpy 2014 un truc du genre plairait bien ma 990 adv et surtout son pilote...
Va falloir que je vienne un peu plus sur ce fofo.
@ bientot pour une rando dans le sud qui parait bien adapté à la rando gros trail....vous avez de beaux terrains de jeu...
La MTTP vous pensez que l'on va pouvoir la refaire ??? |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Lun 15 Déc - 22:47 | |
| Pour le MTTP, ce ne sera pas pour 2015, d'après les organisateurs. |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mer 17 Déc - 11:48 | |
| yes plutôt 2016 ! _________________ |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mer 17 Déc - 19:45 | |
| Je verrai bien quelque chose dans les Pyrénées centrales comme 800 bornes à faire en 36 h non stop. ce sera 30 à 40 % de chemin non-asphalté et le reste ... de toute beauté ce sera possible à faire avec un gros bii ou un grôoos mono mais ce sera pas marrant en enduro ça va rouler (mais en petit comité) mode balade (+/-) only |
|
| |
olive m MEMBRE Très actif
MOTOS : 1100GS Pneu AV/AR : Karoo2 Messages : 129 Date d'inscription : 09/09/2011 Age : 102 Ville ou région : Paname
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mer 17 Déc - 20:22 | |
| Hi, C'est full, ce wagon ? Olive M _________________ Libéro-volatileet GS-parigot http://photos.parawing.net/gallery/olive http://volatile.parigot.free.fr/scoops.htm http://montelol.fototime.com/ACCUEIL
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Jeu 18 Déc - 17:21 | |
| Je scinde pour ne pas polluer le post initial "Ultimate "de Bouste J'ouvre un post " MTTPC " ( comme Moto Trail Tour Pyrénées Centrales ) |
|
| |
bouste Membre Super VIP
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mar 6 Jan - 13:21 | |
| Salut, afin de réserver le gîte le jeudi 02 avril (34.20€ en demi-pension) je demanderai aux participants de bien vouloir m'envoyer par chèque ou Paypal (adresse et mail par MP) la somme de 12€ avec votre nom de pseudo. Merci d'avance. Bouste _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mar 6 Jan - 13:27 | |
| OK, chèque qui va partir rapidement !! Ça approche, |
|
| |
Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mar 6 Jan - 15:59 | |
| |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mar 6 Jan - 16:56 | |
| cheque envoyé aussi |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mer 7 Jan - 15:30 | |
| je m'en occupe |
|
| |
Bubu Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Jeu 8 Jan - 5:34 | |
| |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Jeu 8 Jan - 11:25 | |
| je m'en occupe! _________________ |
|
| |
Atchoum Membre MR84
MOTOS : 660 XTR Messages : 438 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 48 Ville ou région : Montélimar
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mar 20 Jan - 15:36 | |
| Salut Bouste, Ben! Si tu as encore de la place en liste d'attente. Je serai dispo à cette date. Merci. |
|
| |
bouste Membre Super VIP
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mar 20 Jan - 18:33 | |
| Je viens de remettre à jour la liste d'attente. Et il me manque encore quelques paiements de la résa du gite. _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Mar 20 Jan - 18:47 | |
| Te file ça ce week-end |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 Lun 26 Jan - 12:07 | |
| Hivernale clôturée , un bon entrainement pour l'UOR , car début avril sur les plateaux peut s'annoncer délicat !!! Compte à rebours : un peu plus de 2 mois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ultimate Off-Road Ride 2015 | |
| |
|
| |
|