Du rêve à la réalité...
Après des soucis de dos
la vente du
6.90 et quelques moments d'errance (j'ai envisagé le custom et donc d'arrêter la moto) je me suis posé les (je crois) "bonnes" questions et surtout posé un cahier des charges précis pour trouver ma futur brèle.
- Il me faut une moto souple avec des suspattes saucissons pour amortir les défauts de la route et j'espère des pistes, au moins roulantes, si je peux y re-goûter par la suite, après opération.
- De quoi pouvoir sortir des sentiers battus même si je ne peux plus rouler sur pistes terre comme avant. Il faut que je puisse encore rêver et au moins me rapprocher d'un lac pour planter la tente ou d'une rivière pour pêcher.
- Une moto qui a un look, de la gueule. Là, chacun ses mauvais goûts!
- La possibilité de charger la meule.
- Et surtout, un autre point important que je souhaite aussi concilier avec mon choix à venir c'est la possibilité de partager cette passion avec mes gamins qui sont déjà très attiré par la moto.
Alors pourquoi ne pas revenir au side
Mais sur un truc plus confortable et fiable que ma chinoiserie.
Et dans le segment que je vise, la catégorie des trails, bonjour la galère pour trouver sans passer par la production actuel qui voit le jour avec les 12 GS, XTZ, Stelvio... qui me plaisent mais son loin, très loin de mon budget de jeune papa propriétaire à crédit sur... Pfff....
Et dans le Old ou Youngtimer point de trails attelés, ou trop peu.
Alors un side sur base roadster ou routière, oui, mais... j'aime pas sauf quelques rares modèles et fini les sentiers battus, les bords du lac de Nevesinje...
:(:saispas:Ca ne colle plus à mon cahier des charges.
Puis un side rigide avec les contraintes de positions pour emmener l'attelage avec mon dos tout pourrite? Et L'inconfort du passager moto sur un truc qui vire à plat?
Non, c'est pas raisonnable.
Donc soit j'arrête la moto
soit je trouve un vieux trail attelé à un "truc" qui penche pour garder le dos dans l'axe de la moto.
Le truc in-trou-vable
Il y a bien les TORO de chez Side Bike que j'ai déjà zieuté mais je ne voulais pas un
Tas
De
Merde
(pardon) ni un mono poussif avec les 600 XT et les quelques rares Ténéré qui ont été attelé et qui aurait penné à tirer le panier
m...e, c'est con, j'ai pas forcement envie d'arrêter la moto de suite d'autant que depuis ma 1ère bécanne, et même avant, j'ai toujours regardé les sides avec intérêt et envie.
Certainement le côté atypique, peu courant, la possibilité de rouler à 3, avec ses gamins, et surtout de partir loin et longtemps avec tout son barda.
Pour moi le side (trail) c'est le voyage, l'aventure, les horizons lointains... C'est le 4x4 ou le combi de la moto...
Mais il y en a pas eu ou trop peu chez nous, en France
Alors je vais continuer à rêver de ce side introuvable et peu être repartir sur un énième VW...
Et il y a eu cette putain d'annonce...
...Trop rare pour laisser passer le truc
Un vieux truc qui a de la gueule... Qui saura faire tout ce que je lui demande... M'emmener faire le marché le dimanche matin ou me (nous) faire voyager hors de nos frontières...
Un outil qui m'a mis une banane d'enfer lors de notre 1ère rencontre et m'a procuré des sensations que j'ai rarement eu au guidon...
Un trail, un truc qui penche, un Bi cylindre, dans mon budget, bref, la perle rare
Un Toro marié à un Super Ténéré
Bon, je l'avoue, j'aurai préféré avec une AT mais ça n'existe pas, ici, en France.
Objet rare, il n'y en aurait eu que 2 de produit pour les salons de Paris et de Milan, visiblement en 90, et l'un d'eux a disparu de la circulation, il ne resterait que celui-ci...
...Alors la décision a été vite prise
Je vous présente donc mon 750 XTZ Super Ténéré pas comme les autres... TénéSide la ToroMachine
C'est pile poil l'engin qui colle à mon cahier des charges actuel, mes goûts, mes envies, mes attentes...
Et qui fait le bonheur et attise la curiosité des 2 nains
Apprivoiser n'est pas dompter, il me reste maintenant à faire connaissance et corps avec la bête avant de prendre le Toro par les cornes
C'est différent du solo même si ça penche. Ca n'a rien avoir avec un rigide.
C'est particulier mais attachant, rigolo, chelou, mais assez intuitif malgré quelques réactions "presque" déroutantes. Bref, j'aime.
J'ai quelques bricoles à faire dessus: Elle pisse l'huile, le sélecteur à du jeux, le radiateur est mal fixé, le pneu avant est fissuré, il faut que je revois une partie de l'électricité sur le panier, le klaxon,...
Il faut aussi que je me penche sur la suspension arrière et la fourche, c'est un saucisson comme l'AT, pire même.
Bref, un peu de taf en prévision. Ca va m'occuper.
Puis certainement une petite peinture. Elle est pas dans sa plus belle livrée, comme ça en noir.
J'aime le 1er modèle qui est sorti, bleu, blanc, jaune. Ou un truc un peu plus perso, dans les mêmes teintes, spécial fumeur de gitanes
... Enfin, tout ça pour dire que j'ai trouvé mon bonheur. Je vais continuer à rouler si mon dos le veut bien...