Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Sam 19 Juil 2014 - 23:56
C'est rien, vas-y, lance-toi...
Tu sais, moi aussi, j'ai encore pas mal de chemin à faire pour devenir Enduriste. J'ai même pas encore compris dans quel sens on doit rouler... Pas toujours facile la vie de poireau...
Mais on s'en fout, du moment qu'on s'amuse...
Puis, quand on sera assez nombreux, on pourra toujours se faire une soupe...
_________________ Frite
Souvent trop loin du paradis des motards Parfois dedans...
Merci les copains !
Invité
Invité
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Dim 27 Juil 2014 - 21:39
1°) Sur la moto, je suis :
2°) Les côtes (sans pb de terrain mouillé) :
3°) Les descentes :
ou (là j'étais au bout du rouleau...)
4°) Les marches à la descente de 50cm à 1m environ :
pas d'illustration mais on s'adapte
5°) Les marches à la montée (50cm à 1m) :
idem
6°) Ornieres glissantes :
idem
7°) Pierrier :
j'sais pas si ça compte, j'ai roulé 6 jours dans de la caillasse
8°) Les sauts :
9°) Une sortie (Pas Coupiac hein?) supportable sans trop d'efforts pour vous, ça dure en général :
de la rando sur une journée (entre 8 et 10 heures de rando) à 6 jours d'enduro (c'est mon max)
10°) Nombre de pauses (Nécessaires physiquement … Donc hors plaisir/pt de vue) sur une sortie de 2 heures :
pauses assez rares, ça dépend de la difficulté
11°) Une remontée de rivière :
pas d'illustration mais on s'adapte aussi
Dernière édition par begdu le Dim 27 Juil 2014 - 22:46, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Dim 27 Juil 2014 - 22:33
Bonus
parce que le tt c'est aussi ça (et souvent)
Frite
Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
Bien la chute !! J'viens de faire pareil. J'ai fini dans les p'tits poix
Pour le niveau général, dans le sec ça va. dans le gras c'est moins top. Les sauts j'aime bien mais pas tellement d'endroits pour pratiquer. Les descentes, j'aime pas. je préfère grimper.
_________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
clement660
Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Elle est verte comme la mienne??? t'a pris quoi???
et bien tu as trouvé...enfin presque...une kawette en effet, mais en 250 (une ichiban ) elle roule pas mal, maniable, un petit tracteur avec ces 34cv...
La classe Monsieur a du gout plein de bonheur avec ton brélon (c'est bien une Klxr??? car y'a la 250 Kx ichiban aussi)
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Mar 29 Juil 2014 - 16:21
vince tu n as plus d excuse pour la prochaine enduro gardoise!
vince34
Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Mar 29 Juil 2014 - 17:41
bob merlu a écrit:
vince tu n as plus d excuse pour la prochaine enduro gardoise!
yes...faudra juste que je sois en repos!!!!
elle roule tous les jours en ce moments, je ne bosse que de 16 à 23h...alors le matin à la fraiche...direction les pistes....du bonheur!
Sujet: enduro Dim 31 Aoû 2014 - 22:12
pti nouveau ;j ai unz Yamaha wr 200,,qui ne demande qu a sortir....mais ou ??... j ai .une journée a bilstain..si certains connaisssent,,,sinon pas évident de savoir ou rouler ,,
jeff49
Membre Actif
MOTOS : yamaha 250 wrf ST 750 Messages : 11 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 59 Ville ou région : Angers
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Dim 31 Aoû 2014 - 22:36
Jeff49 Niveau: ex confirmé Yamaha 250 wrf: une merveille Quad: kingquad suzuki
Frite
Pilier du forum
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Dim 31 Aoû 2014 - 22:46
troispat a écrit:
pti nouveau ;j ai unz Yamaha wr 200,,qui ne demande qu a sortir....mais ou ??... j ai . une journée a bilstain..si certains connaisssent,,,sinon pas évident de savoir ou rouler ,,
Chez nous, nulle part, à part dans des domaines privés et donc payants, tels que Bilstain. Merci aux co...ards d'escrolos et à l'engeance Lutgen père & fils
_________________ Frite
Merci les copains !
troispat
Membre Actif
MOTOS : transalp 650 Pneu AV/AR : anakee Messages : 60 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 64 Ville ou région : sprimont/belgique
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Dim 31 Aoû 2014 - 23:56
Frite a écrit:
troispat a écrit:
pti nouveau ;j ai unz Yamaha wr 200,,qui ne demande qu a sortir....mais ou ??... j ai . une journée a bilstain..si certains connaisssent,,,sinon pas évident de savoir ou rouler ,,
Chez nous, nulle part, à part dans des domaines privés et donc payants, tels que Bilstain. Merci aux co...ards d'escrolos et à l'engeance Lutgen père & fils
ouai c bien ce que je pensait ..je compte sur nos voisins pour nous trouver de bon plan..france ,Luxembourg ,Allemagne que s ai je encore ,,
Frite
Pilier du forum
Luxembourg et Allemagne, oublie ! C'est encore pire que chez nous. Pas pour rien que les Allemands (Et Luxembourgeois et Hollandais) se sont toujours rués sur nos randos organisées (Libin, Libramont, Bertrix, etc)... Mais maintenant, même ça, on nous l'a enlevé. Ces randos se sont vues attaquées par les escrolos et actuellement, elles sont limitées à 150 pilotes et les itinéraires, en plus d'avoir été raccourcis, ont perdu pas mal de leur chouettes passages, faute d'autorisations. Donc, moins de franchissements et beaucoup plus de routes et de chemins vicinaux plus intéressants à faire en Trail qu'en Enduro...
Et il parait que la Belgique est un pays démocratique...
_________________ Frite
MOTOS : 750 xtz-625 exc Pneu AV/AR : av/ar cross Messages : 384 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 50 Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Mar 2 Sep 2014 - 5:43
bin lance toi!! meme une brele qui a 20 ans te donera du plaisir!!
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Mar 2 Sep 2014 - 9:08
gazzz a écrit:
bin lance toi!! meme une brele qui a 20 ans te donera du plaisir!!
tout pareil
Invité
Invité
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Mar 2 Sep 2014 - 9:09
Frite a écrit:
Sympa ce petit (Grand !) monotrace...
on s'est fait dans les 180 bornes samedi dernier
troispat
Membre Actif
MOTOS : transalp 650 Pneu AV/AR : anakee Messages : 60 Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 64 Ville ou région : sprimont/belgique
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Mar 2 Sep 2014 - 13:05
ha mais rassurer vous je roule ,,je voulait juste dire que sa manque d endroits pour cela ...et la vielle wr na pas a rougir devant les ptites jeunes ,,et s en tire a bon compte ,,( lui manque pt un pilote )
gazzz
Membre - Super Actif
MOTOS : 750 xtz-625 exc Pneu AV/AR : av/ar cross Messages : 384 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 50 Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france
Sujet: Re: recensement des enduriste tèrbitient Mar 2 Sep 2014 - 13:52
la wr est une superbe machine de compete,c sur qu'elle ne rougit pas!!!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.