Voila le CR de mon dernier roadtrip en Slovénie ! Bon rien de nouveau pour mois, j'y vais chaque année... Mais c'est avec toujours autant de plaisir !
Cette année j'y suis resté 4 jours et demi, à tourner dans un premier temps entre Kocevje (connu pour le nombre important d'ours dans ses forêts) et Novo Mesto. Une région vallonnée où il est facile d'alterner entre routes et pistes forestière. De toute façon dès que l'on quitte une route nationale il y a de forte chances de trouver de la terre à la place du macadam ! Le rêve pour le trail !
Malheureusement pas trop de photos de cette partie, j'étais avec des locaux donc pas trop le temps de faire mon touriste chinois à photographier toutes les montagnes...
Pour la deuxième partie j'ai quitté le sud est du pays pour le nord ouest et la région du massif du Triglav (plus haute montagne slovène et partie la plus orientale des alpes).
Pour y aller on suit des rivières aux eaux incroyablement claires, au coeur de forêts dense et vide de touriste. Le pied ! Première étape au bord de la rivière Idrijca, en plein parc naturel.
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Sur la route pour aller à Tolmin j'ai décidé de quitter l'axe principal (qui est malgré tout très sympa pour la moto), en prenant la route 610 qui mène à Gorenja Kanomlja.
Une petite route de montagne, quasi déserte, qui alterne entre terre et bitume.
[img]
[/img]
Arrivée à Tolmin j'ai fait une pause sur les bords du lac de Most Na Soci. L'eau turquoise vient de la fameuse rivière Soca, certainement la plus belle du pays et qui provient directement du massif du Triglav.
[img]
[/img]
Direction Bovec puis la route du col de Vrsic (prononcer Veursitch, à vos souhaits), avec toujours la rivière Soca en bord de route.
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
L'altitude du plus haut col du pays, 1611m, peut faire sourire comparé aux autres cols à plus de 2000 d'Autriche et d'Italie mais attention: ça pèle à mort la haut !!! D'ailleurs la route n'a été ouverte que mi-mai, après d'importante chutes de neige. La descente sur Kranjska Gora est un peu étrange, vu que les épingles ne sont pas recouvertes de bitume mais de pavets ! Etrange idée, sensation bizarre, on évite les trajections de "moto gp" dans ces moments la...
De l'autre coté de la montagne, le lac Jasna, juste avant d'arrivée sur Kranjska Gora.
[img]
[/img]
Après tout ça j'ai quitté à regrets la Slovénie mais bon... J'y retournerai forcément l'an prochain !
Reste plus qu'a trouver d'autres routes sympa !