Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
Sujet: Mon KTM 6.90 Adventurisée... Sam 29 Mar 2014 - 10:26
Que je vous la montre... Que je vous en parle quand même... De ma petite vigoureuse et virulente
Mon 6.90... Pôôôô... Quel bécane :#24: j'en suis trop content... C'est vraiment un super outils, polyvalent, léger, puissant, agile sur la route, avec de bonnes capacités en enduro soft et une vraie tuerie sur pistes roulantes et rapides. Dès les premiers tours de roue quand je l'ai essayé j'ai été surpris par la fougue du moteur et la légèreté de la bestiole. C'était sur une une micro route de montagne, partiellement mouillée et parsemée de feuilles mortes. J'ai tout de suite trouvé mes repère. Les virages arrivaient très vite, les uns après les autres, pas le temps de changer de rapport ou de monter plus dans les tours, il fallait que je repose ma roue pour tourner et enchainer ainsi de suite de virage en virage. J'ai trouvé l'avant très, très léger en 2 et en 3 Le freinage aussi m'a plu et la conduite avec les scorpions usés était plutôt rigolote avec beaucoup de glisse de l'arrière, soit au rétrogradage, soit à la remise de gaz sur l'angle.
J'avais deux idées en tête pour me remettre en selle après quelques années d'abstinence: un LC8 Adv ou un 6.90 Enduro. Mon cahier des charges: Plus de duo, ma femme à sa moto. Très peu de route ou de longues distances. Un usage destiné à la piste et quelques sorties enduro. Une moto qui "marche" fort et pleine de sensations. Je ne veux rouler que pour le plaisir et le fun et j'accepte les compromis et inconvénients d'une tel machine. Les discutions avec Mr Bernick et Steven on fait que j'ai d'abord voulu essayer le 6.90 (encore merci les gars ;) ) puis le potos d'un potos que je devais voir pour essayer son 950 a mis du temps à se manifester. Et c'est tant mieux. J'avais déjà eu l'occasion d'essayer celle d'Aurel mais je n'ai pas eu d'érection comme j'ai peu en avoir avec le 6.90 C'est ça que je veux, un 6.90. Je suis ready pour passer du côté orange de la force
Quelques jours plus tard c'est le grand jour. Je vais chercher ma meule :#23: C'est en Ariège, obligé, je monte en Andorre me faire plaisir dans les virolos et acheter une nouvelle tenue. J'attaque tranquillement en me disant: ça va, t'as pas trop perdu la main... Mais t'es tout seul, personne devant pour te larguer et t'humilier, ni derrière pour te klaxonner... Et voilà que je remonte sur 2 motos. Les gars me voient. Ils roulent plutôt pas trop mal et se mettent à accélérer. C'est bon ça... Puisque vous voulez jouer... Jouons... 8 ou 10 virages plus tard j'étais devant, sur la roue en sortie de virage... mode cochon et trajectoire de lapin dans les virages avec le cul qui part. Putain que je l'aime cette moto. Qu'elle plaisir à son guidon :face: Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour sur les pistouilles en mode tranquille avec mes pneus rincés. C'est prometteur, il me tarde de les finir pour monter des tétines.
Voici ma belle quand je l'ai acheté, avec sa bulle DOTTORI
Dans la descente pour rentrer à la maison, pareil, j'arrive sur 3 bécanes, dont le dernier en me voyant dans le rétro sur sa 1000 RSV se la joue regarde la maitrise, j'ai la main sur le genou, avec une c'est suffisant. Puis le rythme s'accélère un peu plus... Je les laisse un peu devant pour regarder comment ils roulent, de toutes façons je n'ai pas d'ouverture. Mais quand l'occasion c'est présenté, 2 d'un coup sur l'extérieur d'un grand droit. C'est que ça marche cette "petite" moto. Le troisième n'a pas tenu longtemps non plus :lol: Arrivée à Ax et après avoir pris mon pied je me suis arrêté pour me fumer une clope sur la terrasse d'un café. Les 3 gars se sont aussi arrêtés. - Ca marche fort ton truc!!! Je me la suis pété grave: Oui, ça marche fort mais j'y vais mollo, je l'ai depuis 3h et j'ai pas touché une brèle depuis 5 ans, j'ai pas envie de la mettre au tas 8)
De retour à la maison, grosse révision et pose de quelques accessoires (rehausse guidon, porte paquet, sacoche de réservoir, sac polochon, protection de disque arrière) et surtout des nouvelles chaussettes, Mitas E09 pour la sortie en Espagne qui pointe son nez.
La voici lors du raid:
Et en caméra embarquée:
La semaine suivante c'était version enduro pour une petite sortie en Ariège. Quelle galère pour tout caser derrière la plaque enduro.
Bon, là je manquais un peu de couilles pour mettre plus de gaz de peur de me retourner du coup j'ai caller, j'ai tombé :P C'était la 3ème tentatives :P :P Non, en fait c'était pas les couilles qu'il me manquait (un peu quand même :oops: ) mais un PSB -1dents car ça tire long en première et là en 2 j'était trop bas dans les tours sous peine de prendre trop de vitesse. Puis il faut que je règle ma suspension car ça cogné fort là. Elle est réglé très dure. Mais je l'aurai la prochaine fois
Depuis elle a reçue un Akra et la modif carto qui va bien (merci à celui qui se reconnaitra ;) ) Le son est vraiment plus sympa et ça lui donne une belle gueule. le gain de poids et bien là et ça chauffe beaucoup moins. Au niveau des perfs, je sais pas trop s'il y a un vrai changement mais je la trouve un poil plus souple en bas. C'est peu être placébo??? L'origine:
L'Akra:
En ce moment je réchéflis au montage de l'araignée pour l'instrumentation nav. J'ai le choix entre 2 araignée. Du home made Steeven et du home made Mac. Je veux quelque chose de solide et sur les conseils de nos 2 "anciens" je penche vers la soudure mais l'ami chaudronnier ne veut pas souder sur la colonne de direction et m'a proposé une alternative amovible et renforcée du système sans soudure réalisé par Steeven, en se prenant sur les T de fourche tout en gardant l'araignée du Dottori qui vient elle même se prendre sur la colonne de direction.
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Mon KTM 6.90 Adventurisée... Sam 29 Mar 2014 - 11:46
Super le CR , c'est vrai qu'aujourd'hui , il n'y a que le 690 comme vrai machine trail pour qui ne cherche pas la route et le duo !
Bien le trip espagnol
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Mon KTM 6.90 Adventurisée... Sam 29 Mar 2014 - 12:06
Très joli trip. C'est vrai qu'elle a l'air idéale pour ce genre de ballade, mais moi j'ai un sds... . Mais ça n'empêche pas d'y aller, en plus cool... Et on en ressort avec la banane, donc on ne change rien.
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
JuL
MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
Sujet: Re: Mon KTM 6.90 Adventurisée... Sam 29 Mar 2014 - 14:41
Moi j'ai viré direct les cales pieds, plus de SDS et si Mme veut venir, elle prend la sienne et je l'attend au bivouac
Une autre petite modif récente, àpaschère a été la pose d'insert M6 sur l'araignée de la TDF, c'est bien plus simple et plus rapide que de jouer de la BTR et clé de 10 pour déposer la TDF
Début de semaine j'ai acheté un PSB 15. Je suis rentré tout content, pressé de monter la chose pour faire un tour et sentir tirer plus fort sur mes bras. Pfff, gros dégout de ne pas avoir pu ressentir de différence, j'avais en souvenir le changement surprenant sur mes AT et la Dakar, là, avant de remonter je les ai superposé, j'avais déjà un 15 dents :lol: C'est pour ça que ça lève en 3 :P Faut vraiment que je teste le PSB 14
Hier je suis allé chercher mon couvercle de filtre air. Ca respire, ça ronrone gras à l'admission. J'ai un Akra et la carto qui va bien, et un filtre papier. Pas de différence notable à la rotation de la poignée si ce n'est le son plus agréable.
Pour l'araignée et son support, sans soudure, donc aucune modifs sur le cadre avec possibilité de remettre la moto stock en 15 mn
macbernick
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Mon KTM 6.90 Adventurisée... Sam 29 Mar 2014 - 22:20
Très beau travail bien soigné , c'est le bouclard d'un pote à toi où tu bosses ? Sur le 450 , j'ai aussi un montage sur les tés de fourche . C'est le plus simple , et boulonné , c'est costaud , et pratique en cas de changement de version de la moto .
JuL
MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
Oui, c'est devenu un ami. Après des déconvenues chez BMW (1 révision des 10.000 sur le 650 GS d'Isa et celle des 30 puis 40.000 sur ma 1150 GSA, les 3 en 1 mois ) j'ai découvert par le bouche à oreille un petit garage qui venait de se monter. Le garage a fermé et l'employé, Cédric, a ouvert son bouclard. C'est lui qui intervient sur toutes les motos qu'on a eu depuis que je le connais. C'est important de pouvoir faire confiance.
Pour le support de l'araignée c'est un pot à lui que je ne connaissais pas qui me la faite. Un grand merci à lui. Il m'a fait un truc au top, il en ai même "chiant" car il fallait que ce soit au mm Il n'y a que la soudure pour le "tube" de sortie du faisceau électrique qui aurait pu être placé derrière mais une fois la TDF en place on ne voit rien. Moi ça ne m'avait même pas attiré l'œil mais Cédric en a profité pour le charrier. Vous avez remarqué la dif de diamètre entre le centre et la sortie. Les angles ont aussi était travaillé de façon à ne pas être saillant.
C'est du beau travail. Alu en 4mm, léger et costaud.
Je passerai un de ses 4 pour te montrer et te refiler tes pièces de 1er secours
JuL
MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
La pièce pour déplacer le compteur est faite et posée.
C'est du beau travail. Livrée sous plastique. Rien à envier à Touratech et autres préparateur. J'adore. Et c'est plug&play
La seule modif, tirer env 15 cms de fils en plus pour placer le compteur
Avec le compteur...
Il me reste de la place sous le compteur pour y fixer un GPS ou la télécommande de la GoPro ou le Smartphone ou...
Avec le dérouleur juste posé à l'arrache
L'araignée vient d'être testée sur piste sans le dérouleur de road, ça tient bien et ne bouge pas. Je vais pouvoir fixer le dérouleur et retourner sur les pistes pour tester. Il me restera à mettre un trip et un rouleau de road et roule
Christophe
Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
c'est beau, mais ça fait beaucoup de travail quand même. moi je l'utilise simplement pour ce qu'elle est, une enduro pour petits voyages. pour aller plus loin, quand je serais prêt, ce sera une autre machine, choisi en fonction du parcours. a tu prévu de nous joindre sur une prochaine sortie pour nous la montrer?
barbiturik
Membre - Super Actif
MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs Messages : 393 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
c'est beau, mais ça fait beaucoup de travail quand même. moi je l'utilise simplement pour ce qu'elle est, une enduro pour petits voyages. pour aller plus loin, quand je serais prêt, ce sera une autre machine, choisi en fonction du parcours. a tu prévu de nous joindre sur une prochaine sortie pour nous la montrer?
Moi aussi je l'utilise pour ce qu'elle est mais pour l'utiliser encore plus il me faut le dérouleur de road et je préfère l'avoir haut qu sur le guidon, cachant le compteur et pas devant les yeux. C'est surtout du taf pour l'ami qui a tout fait.
J'avais des petits soucis de dos, ça va mieux, et le petit grandit et commence à être plus facile à garder ou faire garder. Aix c'est pas à côté mais au plaisir de te la montrer
Si je n'avais pas eu mes soucis de dos je me serais inscrit sur le HA, le MTTP et le L'Ultimate Offroad Ride 2014
Mais comme ça va mieux cet été je me fais certainement une petite Boucle Andorrane ou la traverse
JuL
MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
Jolie montage sur la moto et jolie vidéo la monte impossible lol
Je travail sur le film de cette sortie enduro mais j'ai des soucis de logiciel, ça me gave. J'ai d'autres vidéos en stock que j'espère pouvoir partager bientôt. Et depuis peu j'ai ma GoPro black, je vais pouvoir m'en servir comme je me sert de mon matos Pour l'instant c'était du prêt alors je faisait gaffe à ne pas la mettre n'importe où. J'en ai cassé un paquet de matos...
JuL
MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
Elle y va ! gazz ! J'en ai une comme ça aussi qui aime la moto...ça va pas être simple a gérer !
JuL
MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
Sujet: Re: Mon KTM 6.90 Adventurisée... Jeu 12 Juin 2014 - 0:34
Ca y est, lors de ma dernière sortie j'ai eu l'occasion de tester mon araignée avec le dérouleur de road fixé dessus et tout c'est bien passé. Cool, vais pouvoir faire les branchements.
Je vais devoir aussi refaire mon pot, un rivet commençait à branler au départ de la sortie, et voilà 250 bornes après
J'était de repos cet A.M, sans ma femme et les gamins, alors petite cession méca pour sortir le radiateur et le faire réviser puis démontage du pot...
Même comme ça, à contre jour et en regardant attentivement je ne sais pas d'où il pisse. On verra bien quand il sera sous P°
Et quand en faisant un petit chek up je vu ça
Je me suis dit qu'à y être autant démonter 2 ou 3 trucs de plus
Je suis réquisitionné fin juin pour aller à Walibi, du coup comme je ne peux pas aller rouler avec Bartouf sur la route des Sapins ou avec Toukbal sur le W.E, au moins j'aurai moins les boules vu comment elle est maintenant Putain, je lui fout un coup de boule et une rafale de phalanges à Walibi s'il vient me serrer la main
vince34
Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
Sujet: Re: Mon KTM 6.90 Adventurisée... Ven 13 Juin 2014 - 15:14
elle est belle quoi qu'il en soit....et c'est un vrai beau jouet...efficace
_________________
JuL
MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 TénéSide Pneu AV/AR : Mixte Messages : 134 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 43 Ville ou région : Plaisance du Touch (31)
Sujet: Re: Mon KTM 6.90 Adventurisée... Jeu 19 Juin 2014 - 0:06
Ca y est, j'attaque le remontage. Je devrais récupérer le radiateur avant ce w.e et j'ai acheté la laine et les rivets pour le pot. C'était pas un luxe de le démonter
Et j'ai aussi trouvé ça, un bout de chatertone mal posé, louche... Et dessous, ça
Un peu d'étain et de la gaine thermo, ça ira mieux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon KTM 6.90 Adventurisée...
Mon KTM 6.90 Adventurisée...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.