Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 9 Jan 2018 - 12:53
Allez encore un dé terrage ;)
J'ajoute 'Je reviens de suite, 40000 km à Mobylette' de Gerard Neveu
Et édité récemment 'Magadan' de Kim Hoang
Des vidéos de ce périple sont visibles sur la chaîne Youtube de l'un de ses compagnons de routes, enfin plutôt piste, Noah Horak, voici le premier volet :
karamazov33
MEMBRE Très actif
MOTOS : Transalp 600, BMW R1100RT Messages : 121 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 57 Ville ou région : Le Gard, Les Cévennes
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 27 Aoû 2019 - 15:48
Il faut parler aussi de LES VOYAGES DE JUPITER, de Ted Simon ;-) Un livre culte ;-)
_________________ Excusez mon français, je suis espagnol, personne est parfait :-D
sebti
MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 216 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 46 Ville ou région : moselle
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mer 28 Aoû 2019 - 5:09
Il y a ça aussi, disponible sur amazon en formzt ebook ou papier... https://www.amazon.fr/dp/B07VSB3JPX
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Jeu 6 Fév 2020 - 21:53
Une ré-édition du livre de Fenouil que j'ai dévoré (merci Jean pour le prêt) Dans l'enfer jaune, de Fenouil, pilote indissociable des premiers Paris-Dakar. aux éditions INTERFOLIO
Pierre2
Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Ven 7 Fév 2020 - 23:15
Lecture... Je voudrais juste vous faire partager une citation d'Yvan BOURGNON, le navigateur, tirée de son livre "Conquérant des glaces":
- Surnommé longtemps la "Machine", j'ai la sensation d'avoir bouclé une boucle. J'adore le métier d'aventurier, j'adore le faire partager, dans le monde stérilisé dominé par le principe de précaution, ou plus personne n'est responsable de sa vie. L'aventurier et sa folie montrent qu'une vie plus intense que le train-train quotidien est possible. Souvent les gens me demandent: "à quoi ça sert, ce que vous faite (sous entendu prendre tant de risques)?" je réponds: "à embellir la vie!" La mienne est celle des hommes et des femmes que mes aventures font rêver.
D'accord, c'est pas de la moto, c'est de la voile, mais c'est d’abord et surtout une belle et vrai aventure.
Attention, à ne pas confondre avec le livre "conquérant de l'impossible", de Mike Horn. 2 aventures à la fois très similaires et très différentes, qui se déroulent pratiquement aux mêmes endroits, et toutes deux très bien racontées. Yvan fait d'ailleurs plusieurs fois référence à Mike dans sont récit.
2 bons ouvrages que vous recommande.
1R7
Membre Actif
MOTOS : Yamaha XT 500 & SR 500 Pneu AV/AR : Mitas E08 Messages : 39 Date d'inscription : 17/11/2019 Age : 65 Ville ou région : Belgique
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Jeu 7 Jan 2021 - 15:06
Puisque la météo est propice à la lecture et pour suivre le post de "Blowfly" sur Mélusine Malender, voici quelque bouquins qui tournent autour de la moto qui méritent d'être lus ...du moins d'après moi bien sur ...
Bonnes lectures et meilleurs vœux pour 2021 ...
_________________ Le Roi comme le Pion retourne dans la boite à la fin de la partie ...
Némo
Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mer 12 Mai 2021 - 19:59
Un bon déterrage de post Voici un ouvrage qui m’a été offert pour mon anniversaire. Alors vous ne l'emmènerez peut être pas à la plage, mais c’est agréable à lire juste avant de s’endormir
_________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point
1R7
Membre Actif
MOTOS : Yamaha XT 500 & SR 500 Pneu AV/AR : Mitas E08 Messages : 39 Date d'inscription : 17/11/2019 Age : 65 Ville ou région : Belgique
Sujet: Laurent Cochet "Viens je t'emmène" ... Ven 19 Nov 2021 - 11:26
_________________ Le Roi comme le Pion retourne dans la boite à la fin de la partie ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Ven 19 Nov 2021 - 12:21
Bonne idée de remettre ce post en avant. Voici ce que j'ai dans ma bibliothèque road trip, récits d'aventures, explorations, méca, pas que moto.
Bibliothèque partie 1 - Bibliothèque partie 2
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Ven 19 Nov 2021 - 12:44
Bouvier, Depardon, indispensables!
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Yannick
Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Lun 29 Nov 2021 - 14:42
Beau livre, pour une lecture de Noël c'est parfait, Baptiste (grand voyageur) que j'ai rencontré au Meeting Horizons Unlimited il y a quelques années et qui m'a inspiré (avec d'autres) mon voyage de 3 mois en Amérique du Sud à moto est quelqu'un très naturel et abordable, très sympa, sensible et très attachant, c'est ce qu'il a réussi à faire ressortir dans son livre auto-édité.
Alain0
MEMBRE Très actif
MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 221 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 59 Ville ou région : Nancy
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Lun 29 Nov 2021 - 18:52
chelmi_ouest_coast a écrit:
Bonne idée de remettre ce post en avant. Voici ce que j'ai dans ma bibliothèque road trip, récits d'aventures, explorations, méca, pas que moto.
Bibliothèque partie 1 - Bibliothèque partie 2
Ouuaaaaaahh ! Quelle bibliothèque, et surtout quelles belles photos et récits de voyages (en remontant par le sommaire) !!
1R7
Membre Actif
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Lun 29 Nov 2021 - 20:52
Chouette bouquin à lire aussi ...
Nomade86
Membre
MOTOS : 500XTYamaha Messages : 9 Date d'inscription : 06/12/2022 Age : 62 Ville ou région : Vienne
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 6 Déc 2022 - 1:02
Je me permets d'ajouter mon livre à cette belle liste : "Jusqu'au bout du rêve ou deux ans autour du monde à moto ".
erick07
Membre Actif
MOTOS : tenere 660xtz Messages : 81 Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 67 Ville ou région : ardeche,terre, voie lactée
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 6 Déc 2022 - 10:53
Bonne continuation, La Moto c'est super, Ecrire aussi... Je ne peux que vous encourager. Vous pouvez me compter parmi vos supporters. J'ai habité Vienne , il y a qq années, maintenant j'ai passé la frontière de l'Ardèche. Je fais toujours de la moto, et j'écris sur de vieux ParChemins. On ne se refait pas... A+
Nomade86
Membre
MOTOS : 500XTYamaha Messages : 9 Date d'inscription : 06/12/2022 Age : 62 Ville ou région : Vienne
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 6 Déc 2022 - 11:24
erick07 a écrit:
Bonne continuation, La Moto c'est super, Ecrire aussi... Je ne peux que vous encourager. Vous pouvez me compter parmi vos supporters. J'ai habité Vienne , il y a qq années, maintenant j'ai passé la frontière de l'Ardèche. Je fais toujours de la moto, et j'écris sur de vieux ParChemins. On ne se refait pas... A+
Merci ! J'habite dans la Vienne en fait, pas à Vienne... J'ai des difficultés à poster sur le forum mais voici le site où il est question de notre tour du monde : 500xtautourdumonde.weebly.com A bientôt !
Xcountry
MEMBRE Très actif
MOTOS : R1150GS Messages : 170 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 62 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 6 Déc 2022 - 11:36
Bonjour Nomade88,
désolé mais je n'arrive pas à me connecter au forum avec ton lien
Invité
Invité
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 6 Déc 2022 - 11:44
L'epopée Royal Enfield: le retour des Indes de Karine Malgrand
Les routes mythiques: parcourir les routes de l'histoire à travars le monde
Les mers mythiques: Parcourir les mers du monde
Nomade86
Membre
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 6 Déc 2022 - 11:54
Xcountry a écrit:
Bonjour Nomade88,
désolé mais je n'arrive pas à me connecter au forum avec ton lien
Le livre s'appelle "Jusqu'au bout du monde ou deux ans autour du monde à moto". Préface d'Eric de Seynes. Il suffit de taper "tour du monde 500 xt" sur google et on trouve notre site. Je n'ai pas le droit, en tant que nouveau membre, de poster un lien ou une image manifestement. Dommage...
500xtautourdumonde.weebly.com
Phil Dep
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 6 Déc 2022 - 12:08
Voilà!
_________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
Nomade86
Membre
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 6 Déc 2022 - 12:17
Phil Dep a écrit:
Voilà!
Ah super !!! Merci ++
Papymoto
MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
Sujet: Re: Livres de récits de voyages à moto Mar 6 Déc 2022 - 14:30
Bonjour à tous, il y a aussi le livre "une moto pour l'aventure" qui retrace la vie d'un passionné de sports mécaniques, Franck LUCAS (récemment décédé) qui fut entre autres l'importateur BULTACO.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.