Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 13:08
Pour la puissance, il faudrait que tu passes ta moto au banc d'essai avant d'affirmer cela, avec test chronométré de reprises sur route fermée ou piste.
La sensation puissance peut venir du bruit plus rauque générer par le silencieux type "full-barouff" avec un creux dans les bas régimes en terme de reprises et donc un coup de pied au derche quand la puissance arrive. Les échappements constructeurs sont très bien étudiés pour le compromis puissance-reprise-agrément.
rifox/84
Membre - Super Actif
MOTOS : ktm 690 enduro R Adventurisé Pneu AV/AR : Mitas e07 Messages : 383 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 42 Ville ou région : paca
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 13:29
Oui mais si tu lit bien j'ai dit qu'il y avait une différence pas un gain de puissance sertein après ce qui est sur c'est que le trou dans la monte de régime a disparu. Mais tu a raison il serai interecent de comparer la différence sur un banc bien qu'il existe déjà une courbe comparatif fourni par le constructeur. Et le bruit donne une sensation de puissance sertein
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 17:03
Enleve le pot ! T ora encor plus de puissance lol Plus de bruit plus de puissance !!!
rifox/84
Membre - Super Actif
MOTOS : ktm 690 enduro R Adventurisé Pneu AV/AR : Mitas e07 Messages : 383 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 42 Ville ou région : paca
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 18:13
Mdr oui voilà le bruit après je met un guidon haut et un autocollant harley lol sans oublier les franges sur les poignes la veste en cuire de bikeure et je suis au top
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 19:48
souvent le changement du silencieux n'amène pas grand chose sur les chiffres, même parfois l'inverse (baisse de couple). Mais ça flatte drôlement l'égaux d'avoir une bécane qui fait du bruit, et comme la bécane c'est un plaisir et bien faisons nous plaisir. Le caractère d'une moto passe aussi par son look son bruit et l'image qu'elle nous reflette
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 19:57
Lol C'est pas faut clément ;-)
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 19:59
et c'est surtout pour ça que veux changer mon silencieux, même si j'utilise souvent le faux prétexte de gagner du poids... Amis de la psycologie a moto bonsoire
rifox/84
Membre - Super Actif
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 20:12
En même temps m'a première motivation était bien ça un gain de poids cars après le sabot Alu et les pares carter elle avait pris quelque kg de plus et la le gain de poids est sûre j'ai pris les deux pots et il y a une différence flagrante mais le look et le bruit c'est simpas quand je dit bruit le but je précise n'est pas de rendre sourd toute les personne que je croise lol et sur le poids de vue sécurité les voiture m'entende arrive car avec le pot d'origine c'est limité une moto électrique lol
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 20:49
en tout cas il parait que les moto electrique c'est de la balle !!
le bruit je ne suis pas fan ! mal au teston après !!!!
_________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
Puet-Puet
MEMBRE Très actif
MOTOS : 990 ktm adventure Messages : 179 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 44 Ville ou région : vauvluse
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 20:57
En effet c est souvent une perte de puissance je le rapelle d un essai réalisée sur gex seul les Léo aporter une perf ... Le hasard j avais cela lol Et la sur l adventure les akra 1200 e que les silencieux si avec ça tu gagne rien ça crain ! Lol L adventure c est différent t est obligée de gagner car les silencieu font silencieu et catalyseur , le cata est intégrée a l intérieur des silencieux !!! Je vous dit pas le poid , il chauffe énormément , et le circuit a l intérieur c est un serpentin chinois !!!! Bref je vais les changer pour le plaisir le poid la surchauffe et certenement la perf Sinon je l ouvre je vire tout , je refait une sortie direct , une soudure et hop ! Mais moins beaux ....
rifox/84
Membre - Super Actif
Sujet: Re: presentation rifox Dim 24 Mar 2013 - 21:19
Pour la Versys c'est aussi l'akra qui apporte une performance d'après plusieurs forum et même kawasaki ! Et celui d'origine fait aussi catalyseur j'ai vue la coupe sur internet c'est un casse tête chinoi des virage dans tous les sens ça ressemble a un circuit moto lol Origine : 6,4kg Akrapovik : 2,8kg Donc une bonne différence
Sujet: Re: presentation rifox Lun 25 Mar 2013 - 23:49
J'ai fait le teste cet après midi sans chicane c'est abusé trop de bruit après 20 min j'ai remis la chicane
Sujet: Re: presentation rifox Mar 26 Mar 2013 - 7:14
_________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.