|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
macbernick Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 17:10 | |
| - elbrujo a écrit:
- tabar a écrit:
- j'te suis..mais c'est pas un peu cher????.....
je trouve aussi que c'est chers ... même si je suis d'accord avec le : "tout travail mérite salaire" !!! a mon avis y a un peut d'abus là ... ?! ils devraient proposer le RB pour enrouleur à 15/20 euro max sans passer par l'achat du premier a 95 euro .... !!!
As tu déjà eu un rb vibraction dans les mains ? Et lorsque tu prépares une rando , le tracé c'est quand même la base , et le travail de vibraction est vraiment excellent ,( hotel , resto , carburant , camping , point de vue .....etc....), alors y consacrer seulement 1/2 plein de ta bécane , c'est pas cher payé . Après tu n'es pas obligé de les acheter tous , perso j'en ai acheté 2 , et comme je roule depuis des années dans les pyrénéés avec des potes qui en ont acheté d'autres , et bien à tous , on en a quelques uns et on se fabrique des randos avec les différents RB . Et je ne regrette pas du tout les roros que je leur ai laissé , rapport au plaisir de naviguer sur leur rb !!!! A+ |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 17:12 | |
| celui pour enrouleur, c'est juste des feuilles avec les indications "droite & gauche" avec un petit croquis et des références références qui --> ramènent au gros RB ;)
donc il faut bien les 2
sur le gros tu as les points de vu, les points de passages, les variantes, (technique ou facile) les gites,hotel, camping & refuge, les stations essences ........ et tous une collection d'infos actualisées régulièrement, boue, neige déviation route barrée....
le mieux étant même et surtout d'avoir le "gros" et mettre les points gpx dans les GPS et de partir à plusieurs se répartissant les taches trace dans chaque GPS, et un avec le book pour les infos ;) les petits rb pour dérouleurs étant un plus
donc aucune utilité de prendre 50RB juste chaque rb pour une longue trace x1 et c'est parti pour l'aventure _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 18:50 | |
| bon ... là c'est carrément plus clair ! mai je doit dire "vu la tournure" ... que on vient de me passer le tracé de vibraction RB5/RB10 ... encore merci a la personne concerné d'après ce que je lis le tracé suffi avec une bonne carte j’imagine ... ? j'ouvrirai un nouveau post pour ceux qui veulent s'embarquer dans l'aventure, je prévoie le départ pour début juin ( a confirmé bientôt ) ! |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 18:53 | |
| carte papier et carte topo France et Espagne dans le garmin ;) ou topo Pyrénées (on la trouve (ou trouvait) sur le net en libre de droit ) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 19:57 | |
| - Pierro a écrit:
- carte papier et carte topo France et Espagne dans le garmin ;)
ou topo Pyrénées (on la trouve (ou trouvait) sur le net en libre de droit ) le garmin c'est indispensable ??? j'ai un Navman sans le port SD ... ! et aussi mon téléphone portable Nokia qui fait GPS sans connexion comme un GPS normal avec les cartes France et Espagne ! tu pense que ça peut fonctionner ou il faut un garmin ? si c'est le cas quel model il me faut en pas chers et même en occase sur "leboncoin" !!! j'suis un peut paumé là ! |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 20:04 | |
| Je rejoins l'avis de Pierro , nul besoin d'avoir quinze mille RB , vous prenez un de chaque , un dérouleur sur le guidon les points GPS et roule ma poule !
Ils sont tellement précis que t'as pas forcement besoin d'un garmin , c'est mieux mais au début j'ai commence par un tomtom qui me servait surtout à vérifier les points GPS au niveau de la longitude/latitude , car il te l'indique pour contrôler que t'es au bonne endroit . Vous vous prenez une carte assez détaille.
Certes les points GPS dans un garmin t'aident et te permettent d'aller plus vite sur le terrain , mais bon , c'est pas une course . |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 20:22 | |
| le toubkal et le pierro ???sa vous branche???? |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 20:29 | |
| Bien sur , mais pour l'instant je ne me prononce pas sur mes dispos pour le faire sachant que je serais dans les Alpes début septembre . |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 20:44 | |
| voui !mais juin ...c'est avant septembre.... ...non.. |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 21:05 | |
| Ben là , je suis sur de ma non participation , je serais à l'ile de Man ! |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 21:22 | |
| - elbrujo a écrit:
- Pierro a écrit:
ou topo Pyrénées (on la trouve (ou trouvait) sur le net en libre de droit ) le garmin c'est indispensable ??? j'ai un Navman sans le port SD ... ! et aussi mon téléphone portable Nokia qui fait GPS sans connexion comme un GPS normal avec les cartes France et Espagne ! tu pense que ça peut fonctionner ou il faut un garmin ? si c'est le cas quel model il me faut en pas chers et même en occase sur "leboncoin" !!! j'suis un peut paumé là ! comme dit toubkal, un autre système de navigation ça doit marcher dès le moment où tu peut mettre les wp fournis et que tu as les cartes correspondantes disons que garmin c'est quand même "la" référence pour la navigation loisir et hors route je crois pas pouvoir m'en passer maintenant ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 21:27 | |
| - Pierro a écrit:
- elbrujo a écrit:
- Pierro a écrit:
ou topo Pyrénées (on la trouve (ou trouvait) sur le net en libre de droit ) le garmin c'est indispensable ??? j'ai un Navman sans le port SD ... ! et aussi mon téléphone portable Nokia qui fait GPS sans connexion comme un GPS normal avec les cartes France et Espagne ! tu pense que ça peut fonctionner ou il faut un garmin ? si c'est le cas quel model il me faut en pas chers et même en occase sur "leboncoin" !!! j'suis un peut paumé là ! comme dit toubkal, un autre système de navigation ça doit marcher dès le moment où tu peut mettre les wp fournis et que tu as les cartes correspondantes disons que garmin c'est quand même "la" référence pour la navigation loisir et hors route je crois pas pouvoir m'en passer maintenant ;) qu'es que tu en pense de celui là par exemple ... il est a 70 euro négociable ! http://www.leboncoin.fr/informatique/446841034.htm?ca=14_s |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 21:37 | |
| je pense que c'est un gps voiture ni étanche à l'eau ni à la poussière comme ceux moto
de plus un gps moto est un peu plus optimisé contre les vibrations
je sais que certains roule à moto avec des gps auto, avec des housses étanches un gps auto c'est bien moins cher qu'un gps moto ça marche très bien mais ça reste du provisoire, les vibration et l'humidité endommagent les connections
gps moto -> zumo où l'on peux ajouter la topo gps moto + loisir (rando+vtt etc)--> montana, oregon,et la gamme 62
perso j'ai eu un 62st (très bien) un zumo 660 (grand écran mais trop typé route à mon gout j'ai actuellement un montana 600 qui est un très bon compromis route+ loisir+ TT
mais ça coute pas 70€ _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 21:47 | |
| merci Pierro pour les infos je vais faire une recherche pour voir si j'en trouve un pas trop chers ! |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 21:50 | |
| Même si l'écran est petit,les etrex sont pas cher et peuvent être suffisant.avec topo |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 21:51 | |
| exact, à voir aussi ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Dim 17 Mar 2013 - 22:00 | |
| super c'est largement suffisant pour ce que je veut en faire, le but c'est de pas trop tourné en rond pendant des plombes |
|
| |
KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Lun 18 Mar 2013 - 6:34 | |
| - elbrujo a écrit:
- merci Pierro pour les infos
je vais faire une recherche pour voir si j'en trouve un pas trop chers ! Les Garmin Nüvi sont des GPS voitures, d'ailleurs excellent........j'en ai un et je suis super content, la plupart des pistes sont répertoriées. |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Lun 18 Mar 2013 - 21:56 | |
| Perso j'ai pris un montana, assez cher a la base, puis j'ai pris petit a petit des cartos d'occase sur LBC. Dans l'idéal j'aimerais bien me passer de RB , pour ne pas m'arreter tous les 3 kms. Je fais le RB14 tout début mai, pour l'instant je suis seul et pas sur que ce soit trés serieux, avis si il y a un amateur pour m'accompagner. |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Lun 18 Mar 2013 - 22:09 | |
| fixe une date, y aura peut être du monde ici pour t'accompagner ?! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Lun 18 Mar 2013 - 22:20 | |
| ok, j'arrive le 3 mai au soir trés tard dans les parages de saint-Lary en fourgon avec tiger inside. Le fourgon me permet de rouler a l'arrache le vendredi soir sans etre trop crevé, et pareil au retour. Et d'avoir un camion de depannage pas trop loin, pour une premiére on ne sait jamais. Rando les 4,5,6 voir 7 mai, mais je me débrouille pour rentrer le 7 mai sur la rochelle malgré tout, meme si rando pas finie. Rando en mode bivouac homme des bois, une premiére pour moi habitué a mon confort. Le rythme que j'aimerais est progression soft+, j'aime la nature, les petites fontaines, mais de temps en temps pourquoi pas s'amuser un peu gentillement. Autonomie niveau bouffe juste pour depanner, si je croise des petites auberges de villages, ou des charcutiers, avec grand plaisir. Le seul hic, je dois encore financer des valises, tente, petit matos, pneus tt, RB vibraction, d'ici fin avril .. chaud tendu, mais ça devrait le faire. Dites moi ce que vous en pensez, mais seul c'est moyennement serieux , et a deux ou trois ce serait quand meme vachement plus sympathique. |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Mar 19 Mar 2013 - 9:31 | |
| dommage , je vise aussi le RB14 mais pendant la semaine suivante , du 6 au 10 mai
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Mar 19 Mar 2013 - 11:23 | |
| - KLE66 a écrit:
Les Garmin Nüvi sont des GPS voitures, d'ailleurs excellent........j'en ai un et je suis super content, la plupart des pistes sont répertoriées. tu pense qu'on peut rentré un tracé avec base-camp sur le Garmin Nüvi ! |
|
| |
Zanzib Membre Actif
MOTOS : 900 Tiger Messages : 67 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 52 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: traversez les pyrénées Mar 19 Mar 2013 - 14:59 | |
| Salut,
Tous les Nuvi (et en particulier le 200 il me semble) ne permettent pas le transfert de fichier. Un pote s'est fait avoir comme ça avec un GPS sur lequel il ne peut entrer ni trace ni route. Il ne fait que du guidage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traversez les pyrénées | |
| |
|
| |
|