Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Bubu Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 11:55 | |
| - Atchoum a écrit:
Bien mais je dirai un peu trop de bitume à mon goût. Merci la france d'avoir refusé notre passage (les ECOLOS et la pluie pour avoir bousillée une étape). Bonne accueil des Italiens pour qui je pense l'organisation Salut atchoum... Je ne sais même pas si ont c'est rencontré la-bas.. Pour ce qui est des interdiction de la france, nous nous y sommes passé sans problème, du coup pas de goudron, des pistes magnifique et surtout pas de pluie.... |
| | | WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 12:02 | |
| Félicitations les gars _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
| | | bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 13:10 | |
| Je tiens à remercier Blessdom pour son aide efficace, précieuse et dans la bonne humeur! Il a tenu lui aussi toute la nuit en passant par chaque point de ravitaillement avec la voiture et la remorque, en empruntant les vallées et en cherchant les ravito qui étaient durs à trouver pour les suiveurs. Il a aidé également d'autres équipes. Merci Dom! il faudra nous trouver un autre logisticien car l'année prochaine Blessdom sera lui aussi sur la grille de départ. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est qu'il n'a pas voulu faire l'umbrella girl malgré la chaleur dans l'attente du départ... _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
| | | blessdom MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin RD03 Pneu AV/AR : du crampon Messages : 170 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 56 Ville ou région : castelginest 31
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 13:18 | |
| merci Bouste Umbrela girl ........... Bless.......... |
| | | vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 13:48 | |
| Et bien voilà c'est fait! Pas de casse (costaude ma grosse mémère) pas de crevaison, pas de chute, pas de mécanique, juste une carburation difficile au dessus de 2000m! Et sans hésitation je la referais avec mes deux co-équipiers! Bien rentré en compagnie de peio. Un petit repas, et il est réparti pour bayonne en moto!(un super mec ce peio) Avec mes 2 équipiers, nous sommes partis vers 16h30 et arrivés vers 14h45 pour 664km.....Pris en partie une piste a l'envers et découvert de superbes paysages... Les pistes étaient superbes, les routes viroleuses à souhait et méga abrasives...pratiquement pas de pluie... Merci a tous les gars rencontrés, qu'ils soient de terre et bitume, a Bubu, Jérôme(avec qui j'ai fait la route entre cesana et garessio), aux gars d'atoc, du forum KTM ... Aux italiens, à l'organisation, aux bénévoles, et surtout à Corrado Capra
Un merci tout particulier a Bouste ! _________________ |
| | | trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 13:58 | |
| un grand bravo à tous les warriors de Terbit et aux autres , bien sûr !! cela étant , je ne saisis pas trop que certains soient passés par la france par les pistes et d'autres non ??? et les temps donnés par certains semblent se correspondre mais quand je vois le journaliste de Motomag donné plus de 14h pour 540 km je ne comprends plus trop... Vous avez une explication à cela ? |
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 14:12 | |
| Il a dû passer par la piste du col de tende interdite la veille du départ au organisateurs par la France! Car du coup cela a fait reprendre la route pour une boucle de 120km qui venait remplacer les 40 de cette piste! Donc 543+80, c'est le compte! Après avec des erreurs possibles et tu rajoute vite quelques km!
Faudrait demander a Bubu combien il a fait en km puisqu'il a prit la piste "fermée" _________________ |
| | | bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 14:46 | |
| Ce journaliste c'est Didier Bouard, un gars super sympa qui roule en superbe BMW R80 il me semble. On s'est régulièrement croisé sur la piste ou aux ravitos. Il roule bien! Nous qui avons fait 600kms en passant exclusivement par la trace de l'orga et en s'arrêtant que très peu aux ravitos on a mis 20h, on ne s'est arrêté que quelques minutes à chaque ravito. _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
| | | blessdom MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin RD03 Pneu AV/AR : du crampon Messages : 170 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 56 Ville ou région : castelginest 31
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 15:04 | |
| c'est le temps de roulage non? pas le temps global pause et assistance comprise je pense Bless...... |
| | | Didou MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R80GS, entre autres... Messages : 100 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 54 Ville ou région : Vaucluse
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 17:27 | |
| - blessdom a écrit:
- c'est le temps de roulage non?
pas le temps global pause et assistance comprise je pense
Bless...... Hello, Pour répondre à ta question, c'est bien le temps de roulage effectif, enregistré par mon GPS du moment où il y a déplacement. Si tu tombes et que tu restes coincé sous ta moto, ça ne compte donc pas. Enfin, du moins pour le GPS... Quand à mon kilométrage, c'est bien celui du parcours originellement prévu par l'organisateur, avec le passage de nuit sans l'assistance (on a été joueurs, sur ce coup-là ) plus 2/3 allers-retours le temps de trouver une station qui fonctionne de nuit. Il se trouve que je connaissais déjà le passage qui nous a été refusé en France, et que je savais ces pistes ouvertes à la circulation. N'ayant sur moi aucun signe qui pouvait laisser penser que je faisais parti d'une quelconque organisation et vu que nous ne roulions qu'à 2, j'ai pris la décision d'y aller quand même... Je sais, c'est pas bien. Mais refuser une autorisation à un organisateur 24 h avant un départ, c'est pas bien non plus - quoique typiquement français |
| | | Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 19:58 | |
| C'est vrai que c'était tentant d'y aller quand même, sauf que si beaucoup y était allés et qu'il y ai eu des contrôles, c'était l'organisateur qui trinquait! et des organisateurs d’événements comme celui-ci il y en a de moins en moins et par respect pour lui, nous avons fait le choix de ne pas le faire quand même ce parcours interdit. Corrado est vraiment une personne très gentille à l'écoute et toujours prêt à donner des renseignements tout au long de la course, la première chose qu'il nous a demandé en arrivant après savoir si cela s'était bien passé pour nous est: si nous avions eu des problèmes avec des gens? Donc c'est bien une de ses préoccupations principale pour la pérennité de ses futures organisations. |
| | | macbernick Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 20:08 | |
| Salut la bande Avec jmo (mon collègue du fofo katoche), on s'est régalé sur ce HAT , et franchement , depuis notre dernier séjour à "La Jonquera" , je ne me souviens pas avoir pris un tel pied !!!! (Allez , un peu d'humour , ça ne fait pas de mal !!!) Bon , alors , on est parti dans les derniers , parce qu'il avait été dit que l'on partait dans l'ordre d'inscription , et comme on avait le numéro 60 , on était parti faire une petite sièste sous un arbre après le déjeuner . Bien nous en a pris , et lorsqu'on est revenu aux bécanes , on s'est retrouvé facilement avec le numéro 90 , il ne restait quasiment que nos brêles au fond du parking , et une queue comme un jour sans pain de bécanes attendant le départ !!!! Pour faire court , on a du décoller à 15h15 et finir un peu avant 13h , mais on se l'est fait très confort , le ravito du soir , en terrasse d'une pizzéria (calzone et binouze) , un vrai moment de bonheur , et au petit matin vers les 5h du mat , bivouac de 2h en forêt , (j'avais mon duvet ) , j'ai même dû mettre les bouchons d'oreille , pas pour le passage des bécanes tout près , mais pour les ronflements de mon sanglier des ardennes préféré qui me faisait office de coéquipier sur ce Hat Au final , superbe expérience , perso , j'ai pu me remettre en main le 990 et d'ailleurs je ne peux que conseiller ce genre de rando pour se mettre en main une bécane récemment acquise , un genre de stage accéléré , quoi !!!!!! |
| | | gazzz Membre - Super Actif
MOTOS : 750 xtz-625 exc Pneu AV/AR : av/ar cross Messages : 384 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 50 Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 20:28 | |
| vraiment genial et felicitation a tous!!!!n'ayant pas sortie beaucoup de ma cambrousse,je ne connaissais pas ,et j'y participerais un jour!!!! |
| | | Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 21:01 | |
| - macbernick a écrit:
- Salut la bande
Avec jmo (mon collègue du fofo katoche), on s'est régalé sur ce HAT , et franchement , depuis notre dernier séjour à "La Jonquera" , je ne me souviens pas avoir pris un tel pied !!!! (Allez , un peu d'humour , ça ne fait pas de mal !!!)
Bon , alors , on est parti dans les derniers , parce qu'il avait été dit que l'on partait dans l'ordre d'inscription , et comme on avait le numéro 60 , on était parti faire une petite sièste sous un arbre après le déjeuner . Bien nous en a pris , et lorsqu'on est revenu aux bécanes , on s'est retrouvé facilement avec le numéro 90 , il ne restait quasiment que nos brêles au fond du parking , et une queue comme un jour sans pain de bécanes attendant le départ !!!!
Pour faire court , on a du décoller à 15h15 et finir un peu avant 13h , mais on se l'est fait très confort , le ravito du soir , en terrasse d'une pizzéria (calzone et binouze) , un vrai moment de bonheur , et au petit matin vers les 5h du mat , bivouac de 2h en forêt , (j'avais mon duvet ) , j'ai même dû mettre les bouchons d'oreille , pas pour le passage des bécanes tout près , mais pour les ronflements de mon sanglier des ardennes préféré qui me faisait office de coéquipier sur ce Hat
Au final , superbe expérience , perso , j'ai pu me remettre en main le 990 et d'ailleurs je ne peux que conseiller ce genre de rando pour se mettre en main une bécane récemment acquise , un genre de stage accéléré , quoi !!!!!!
je crois qu'on vous a vu en passant, vous aviez fait du feu |
MOTOS : BMW R80GS, entre autres... Messages : 100 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 54 Ville ou région : Vaucluse
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 21:14 | |
| - Yannick a écrit:
- C'est vrai que c'était tentant d'y aller quand même, sauf que si beaucoup y était allés et qu'il y ai eu des contrôles, c'était l'organisateur qui trinquait! et des organisateurs d’événements comme celui-ci il y en a de moins en moins et par respect pour lui, nous avons fait le choix de ne pas le faire quand même ce parcours interdit. Corrado est vraiment une personne très gentille à l'écoute et toujours prêt à donner des renseignements tout au long de la course, la première chose qu'il nous a demandé en arrivant après savoir si cela s'était bien passé pour nous est: si nous avions eu des problèmes avec des gens? Donc c'est bien une de ses préoccupations principale pour la pérennité de ses futures organisations.
Tu as parfaitement raison, Yannick ! Mais pour aller au bout de l'explication, je dois dire que j'y suis allé aussi et surtout par curiosité professionnelle. Comme je le disais plus haut, je connaissais déjà ce tronçon et n'avais donc rien à y découvrir. Cette interdiction était-elle motivée par une vraie raison (autre manifestation, fermeture exceptionnelle d'une portion de piste...) ou par dogmatisme ? La seconde option était évidemment la bonne : il n'y avait absolument rien ni personne. Cela m'a confirmé une pratique désormais courante des associations écologistes : demander l'interdiction au dernier moment pour des motifs difficilement vérifiables. Il faut alors avoir un service juridique en béton (du style de celui mis en place par la FFM) pour attaquer immédiatement l'interdiction en référé, avec demande d'indemnisation à la clef... Corrado, lui, est tombé des nues et s'est contenté de dérouter ses ouailles. |
| | | gigileto MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere 700 rally edition Messages : 160 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 48 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Lun 9 Sep 2013 - 21:53 | |
| oui c'était super! Je suis très content de l'avoir fait et de l'avoir bien supporté... J'ai adoré la piste la nuit même avec mon éclairage d'origine.... Calva nous a fait une belle crevaison en debut de nuit qui nous a permis de nous rajouter 3 arrêts pour mecaniquer dans la bonne humeur... Merci Atchoum et Calvacoca.... Les clous Italiens ne sont pas la pour rigoler. Un peu trop de route en partis du a ce changement de tracé de dernière minute. J'ai quand même réussit a me payer ma petite gamelle sans gravité de nuit dans une descente pleine de cailloux... Un trés bon moment avec mes coéquipiers (merci) les autres membres des forums TB, ST et MTP, les autres concurrents croisés (francais, italiens, belge...) Merci à l'organisation
Je recommande |
| | | Bubu Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Mar 10 Sep 2013 - 6:13 | |
| - vince34 a écrit:
Faudrait demander a Bubu combien il a fait en km puisqu'il a prit la piste "fermée" Bubu = 546 kmDidou, peut tu m'envoyer une photo de ton 80 gs stp, car il y en avait qq uns....merci |
| | | clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Mar 10 Sep 2013 - 6:19 | |
| Vos récit donnent vraiment envie d'y poser ses roues, cette années ça aurais été vraiment short pour l'organisation, il reste a voire pour l'année prochaine En tout cas félicitation a tous! Personne n'a pris le temps de prendre des photos??? Et quand je pense que vous n'avez pas pris la flotte alors que de l'autre coté de la frontière on prenait des sots d'eau _________________ |
| | | Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Mar 10 Sep 2013 - 9:04 | |
| L'année prochaine ils pensent faire un parcours de 800 km en 2 jours avec un bivouac dans les alpages |
| | | | vince34 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Mar 10 Sep 2013 - 9:46 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Mar 10 Sep 2013 - 9:55 | |
| |
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Mar 10 Sep 2013 - 10:49 | |
| exact! moi aussi d'orénavant sangles! et oui je me rappelle de cet épisode que tu nous avais raconté au sujet de ta désorientation au lever du soleil de l'année d'avant! nous ne sommes pas très éloignés..on se reverra surement! _________________ |
| | | trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Mar 10 Sep 2013 - 11:21 | |
| - bouste a écrit:
- Ce journaliste c'est Didier Bouard, un gars super sympa qui roule en superbe BMW R80 il me semble.
On s'est régulièrement croisé sur la piste ou aux ravitos. Il roule bien! salut bouste , je n'avais pas voulu donner le nom de didier car l'info venait de son profil FB, mais comme il s'est inscrit c'est mieux ainsi ... donc si certains se sont arrêtés que quelques minutes et d'autres plus de deux d'heures pour dormir un peu ...connaissez vous alors votre temps de parcours pour nous donner une idée du rythme qu'il faut et donc le niveau pour faire cette rando ? |
| | | macbernick Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Hardalpitour ! Mar 10 Sep 2013 - 12:10 | |
| - trailman a écrit:
-
- Citation :
- donc si certains se sont arrêtés que quelques minutes et d'autres plus de deux d'heures pour dormir un peu ...connaissez vous alors votre temps de parcours pour nous donner une idée du rythme qu'il faut et donc le niveau pour faire cette rando ?
Il n'y a pas de difficulté particulière , quelques points chauds tout au plus , comme un pierrier en descente à 3h du matin , mais c'est à mon gout le seul moment quelques peu tendu de la rando , surtout avec une bécane de plus de 200 kgs , Comme tu habites toulouse , tu connais certainement les rb vibraction ? Et bien le HAT , c'est un peu comme faire 4 jours de rb vibraction en un seul . C'est avant tout de l'endurance , de la sagesse (ne pas rouler au dessus de ses pompes) , et bien gérer son physique .(alimentation , hydratation , repos) Perso , je me suis arrêté au resto , j'ai dormi 2 heures et je suis arrivé plus tard que ceux qui n'ont pas dormi , mais le principal est de se faire plaisir , et j'ai eu le sourire tout le long de l'épreuve , donc le but a été atteint !!!! PS : Concernant le temps de parcours , didou a posté une photo indiquant 15h de déplacement , en sachant que tu n'iras pas forcément aussi vite que lui , au pire , pars sur une base de 17h de déplacement avec comme pour mon exemple un total de 22h , et bien ça te fait quand même 5h à buller en terrasse de troquet , pas mal , non !!!!
Dernière édition par macbernick le Mar 10 Sep 2013 - 12:19, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hardalpitour ! | |
| |
| | | |
Page 13 sur 16 | Aller à la page : 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |