traildu73 Membre
MOTOS : 1200gsa AJP PR 7 Messages : 2 Date d'inscription : 08/06/2020 Age : 53 Ville ou région : AIN
| Sujet: scottoiler ajp pr 7 Lun 11 Nov 2024 - 8:08 | |
| bonjour à tous , j'envisage le montage d'un graisseur automatique scottoiler sur ma pr 7 , peu être que le sujet à déjà été évoqué mais pas trouvé sur ce forum , ma question est : pour ce montage je dois me raccorder sur une connexion de vide ,quelqu'un serait il me dire ou se raccorder ? amicalement |
|
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 782 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: scottoiler ajp pr 7 Lun 11 Nov 2024 - 9:56 | |
| - traildu73 a écrit:
- bonjour à tous , j'envisage le montage d'un graisseur automatique scottoiler sur ma pr 7 , peu être que le sujet à déjà été évoqué mais pas trouvé sur ce forum , ma question est : pour ce montage je dois me raccorder sur une connexion de vide ,quelqu'un serait il me dire ou se raccorder ? amicalement
Laisses tomber... On a la chance d'avoir une transmission très bien conçue (axes psb, bo et roue ar alignés à vide ). Le réglage de tension de chaîne ne nécessite qu'une petite flèche : 2-3 cms maxi. De plus la chaîne CZ est d'excellente qualité ! Ce n'est que mon avis, après quelques milliers de bornes... |
|
skyfish Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 448 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
| Sujet: Re: scottoiler ajp pr 7 Lun 11 Nov 2024 - 16:43 | |
| j'ai un tutoro oiler depuis plusieurs années sur mes bécanes, je le passe de l'une à l'autre quand j'en change, c'est super comme accessoire, chaine toujours propre et toujours graissée, la durée de vie est multipliée par 2; par contre, pas besoin de vide sur le tutoro, c'est tout mécanique et ça suffit largement le tien est quoiqu'il en soit une bonne acquisition |
|
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 462 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: scottoiler ajp pr 7 Lun 11 Nov 2024 - 18:34 | |
| Comment vous faites dans les chemins ? Ma chaîne est plus souvent graissée a la boue ou a la poussière en fonction de la météo, surtout avec la PR7 qui n'a pas de protection de chaîne au niveau du passage de roue . Quand je dois faire que de la route, je graisse, sinon rien au contraire la graisse colle la poussière ou la boue, et ça fait abrasif. @+ jean |
|
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2282 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: scottoiler ajp pr 7 Lun 11 Nov 2024 - 18:53 | |
| Pour chaque sortie offroad nettoyage à la brosse, ensuite graisse blanche au lithium de chez 3 en 1, assez fluide. (ça se trouve pas cher rayon auto chez Leclerc de mémoire). Sinon pour la route, nettoyage au gasoil et graisse Facom (verte, en pot) appliquée au pinceau, là encore au lithium. Sauf sur les chaines à joints toriques... Là, nettoyant chaîne (peu importe la marque) et même graisse Facom. J'ai emmené le kit chaîne de ma FZ6s à 67 000km avant changement, et encore je pouvais faire plus. Mais au bout de 15 ans... Avec ces traitements, jamais eu une usure prématurée ni de casse. |
|
skyfish Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 448 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
| Sujet: Re: scottoiler ajp pr 7 Mar 12 Nov 2024 - 11:04 | |
| je roule aussi dans les chemins et la chaine est toujours bien huilée et reste propre, du fait de l'apport constant d'huile ce sont les vibrations qui ouvrent un passage pour l'huile et donc à chaque vibration un peu d'huile coule sur la chaine; elle reste toujours propre et huilée, toute seule sans mon intervention sinon remettre de l'huile tous les 4/5000 km, et encore. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scottoiler ajp pr 7 | |
| |
|