Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Kove 450 Rally
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 0:23

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 0:10

» SUZUKI DR-Z4S
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Chridum Hier à 23:41

» beta alp 4.0 2024
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar raf67 Hier à 21:41

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar thierysp Hier à 21:34

» Mes trails du moment , multi horizons
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Taboo63 Hier à 21:28

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar philmey Hier à 19:14

» Tracker durée de vie
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Roger Hier à 18:51

» Maroc, Octobre 2024
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar sergio Hier à 18:50

» Nouveau membre
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

» Bagagerie GIVI Canyon
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar EDN Hier à 8:40

» [RECHERCHE] Bêta Alp 200 ou 400
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Bertmoor Mar 19 Nov 2024 - 17:07

» Choix d’un trail vintage
Le vol vous fait il baliser ? Emptypar Bastos66 Mar 19 Nov 2024 - 9:53

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki osmand tracé honda 3 karellis vstrom gasgas wikiloc dominator Himalayan Tablette crf250L 1200 réservoir 8 tenere tuareg 13 2 rally ttre crf300l C maroc YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 

Le vol vous fait il baliser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Ville ou région : Corse

Le vol vous fait il baliser ? Empty
MessageSujet: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyMer 23 Oct 2024 - 13:53

Salut,

Quand je voyage je dors souvent à l'hôtel. Bien sûr il m’arrive, selon le lieu, de m’interroger sur la sécurité de ma moto durant la nuit.
Mais d’un naturel insouciant, assuré contre le vol et souvent chanceux, je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème.

Le mois dernier, j’ai lu un article sur la balise vendue par Apple pour retrouver ses clés. Elle avait permis de confondre un voleur de courrier.
En creusant l’affaire je me suis rendu compte que cet objet pouvait, malgré les restrictions implantées par le fabricant, avoir une utilité pour lutter contre le vol de moto.

J’en ai donc commandé une, reçue 3 jours avant un roadtrip dans les alpes. Je n’ai même pas pris le temps de la cacher, je l’ai rangé dans la sacoche de guidon.
Et oubliée. Pas longtemps…

Au troisième jours, j’étais dans la famille à Grenoble. Maison, jardin, allée privée.
Le vol a eu lieu à 23h30. l’alarme a sonné mais le temps de sortir il n’y avait plus de moto…

J’ai prévenu la « polisse » qui tournait déjà dans le coin.
La balise a envoyé une position 15 minutes après le vol, à deux kilomètres , à entrée d’une cite à la piètre réputation.
Pour la faire courte, la moto a été retrouvée, valises pleines ( j’ai dit que j’avais de la chance), avec pour seul dégât la fixation de la selle.

J’ai continué le lendemain mon voyage, les alpes sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Ville ou région : 34/05

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyMer 23 Oct 2024 - 14:33

pas inquiet non plus, mais un Airtag apple quelque part sur la moto, çà coute pas grand chose et on se rend compte que çà peut servir malgré tout; merci pour ton retour  bien

Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyMer 23 Oct 2024 - 16:44

J'ai pris l'habitude de mettre une housse s'il n'y a pas de garage là où je dors en voyage. (Souvent à l'hôtel aussi.)

Sans marquage dessus, totalement neutre. Ça tient les curieux à distance.
Un bon bloc-disque avec alarme, et jamais eu de mauvaise surprise n'importe où en Europe.

Je module quand même, j'évite les zones urbaines, les grandes agglomérations. Ça limite les risques en général.

Après, on n'est jamais à l'abri...

Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyMer 23 Oct 2024 - 23:35

Pas la 300 , quand même ?

moi, j'oublie les clés dessus : ils doivent penser que je suis à coté et no problèm ! Le vol vous fait il baliser ? 40447

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Ville ou région : LOIRE

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyJeu 24 Oct 2024 - 6:36

Incroyable,tu as eu de la chance. Quelle portée cette balise ? Faut il un abonnement ? Merci pour la réponse.
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyJeu 24 Oct 2024 - 8:43

@cetori : c’était avec une 1250 gs. La 300 je la monte dans la chambre 😀

@Nanard :  c’est un airtag apple. Ça fonctionne en bluetooth avec les produits apple ( iphone, ipad, imac).
cela coûte 30€ actuellement et il n’y a pas d’abonnement.
La pile dure 1 an et l’airtag te prévient quand il faut la changer.
Il doit exister l’équivalent sur android.

Dans mon cas la moto a été transportée en camionnette et les gars ne devaient pas avoir de téléphone sur eux.
Par contre en la ressortant de la voiture il y avait un iphone dans le coin.
L.airtag a utilisé la position gps de l’iphone, son bluetooth et sa connexion internet pour renseigner le cloud apple.
c’est l’application ios  « Localisé » qui te permet de suivre ta balise.
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Ville ou région : LOIRE

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyJeu 24 Oct 2024 - 8:49

merci Tybian. C'est clair.
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Ville ou région : gironde

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyJeu 24 Oct 2024 - 16:21

Perso je mets un cadenas sur un élément qui ne permet pas de faire rouler la moto jusque dans un camion. Style poteaux électrique ou élément de voirie de plus de 150cm
J ai déjà vu par la fenêtre de mon boulot à Paris centre une camionnette s arrêter, 2 gars ont soulevé un scoot avec un U sur un petit poteaux métallique du trottoir. A peine 80cm et le scoot était chargé en 35s montre en main.
Pas besoin d un gros cadenas, souvent le temps est la clef. Si ils doivent passer 2 minutes à s emmerder avec un point d encrage, ils abandonnent.
On ne pourra jamais empêcher celui qui a repéré la moto depuis quelques temps de la voler. Par contre je me protège au moins contre le vol opportuniste d un mec peu équipé.
Un ami s est fait voler sa 990adv full équipé avec balise dans son box fermé
Rouoz

Membre Actif
Membre Actif
Rouoz

MOTOS : Honda CRF300L
Ville ou région : EYSINES

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyLun 28 Oct 2024 - 8:12

Wouah la chance ! Trop cool la finalité !

Perso, en road trip voiture ou moto, je mets aussi un airtag sur mes clés. Car perdre ses clés à 1000 bornes de chez soi, c'est galère.

Le airtag pour android , le seul vrai supporté par la localisation google, c'est le Chipolo One point. Ou les Samsung si vous avez un samsung...attention aux sous marques, car pour que cet objet soit efficace, il faut que le réseau de maillage sur lequel il s'appuie soit important (ex : tous les appareils Apples, ou tous les Samsung...mais si cest juste : tous les téléphones qui ont l'appli Sousmarque installée.... à part dans les grandes villes c'est inefficace).

Aussi, avec les lois anti stalker, les airtags ont des protections pour éviter d'être suivi à notre insu.... catastrophe contre le vol car au bout d'un certain temps : celui qui a volé ta moto, va recevoir une notification sur son propre téléphone (android ou apple !) disant ''bonjour, vous êtes suivi par un airtag qui ne vous appartient pas, voulez vous le faire sonner?" 
Testé et approuvé quand j'ai pris la voiture de madame, sans madame avec son iphone. J'ai reçu la notification 15-20min après, une fois arrivé au boulot.

Hop, on peut le faire bipper, le trouver et le jeter !
Pour contrer ça, il est très facile de retirer le haut parleur du tag, tuto sur le net (retirer ou mettre de la glu
e dessus).
Gabichon74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Ville ou région : Près du Macumba

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyLun 28 Oct 2024 - 11:03

En dehors des systèmes de géolocalisation, la seule façon de protéger un minimum une moto est de l'attacher à un point fixe.

Pour ceux qui ont des blocs disques ou bloque levier de freins :

Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyLun 28 Oct 2024 - 11:23

Salut Rouoz,

Tu as raison, l’airtag n’est pas une balise antivol mais « anti perte ».
Cependant je pense que l’on peut profiter des imperfections de l’algorithme Apple ( que l’on ne peut que deviner) pour détourner la fonction.

Afin de ne pas inonder de notifications les téléphones à proximité, l’airtag doit détecter un suivi inapproprié.
Pour qu’il y ait suivi il faut une durée de connexion et logiquement un déplacement.

Si ce que je dis n’est pas faux 😀, le voleur ne sera notifié que si il roule avec la moto ou la transporte en camionnette.
Le fait de se tenir à coté ne devrait pas être considéré comme un suivi.
Si l’on rajoute la probabilité que les voleurs n’emportent pas leur téléphone lors de l’opération ( pas folle la guêpe) , cela rajoute un espace d’efficacité à la balise.

Bon ça fait des « si » mais moi ça m’a suffit 👍
Je vais regarder ton histoire de neutralisation du bip. Merci

Rouoz

Membre Actif
Membre Actif
Rouoz

MOTOS : Honda CRF300L
Ville ou région : EYSINES

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:00

Yep ! l'algo est plutôt vague ! Heureusement, ça permet encore d'utiliser les airtags pour les objets volés.

La manip de bousiller le haut parleur interne est vraiment simple, je la conseille pour les airtags que vous voulez planquer en antivol. Le voleur ne pourra pas faire sonner le tag, il ne pourra pas le trouver si vous l'avez bien planqué.

voici la notif que je reçois sur mon tel Android quand j'ai les clés avec le airtag Apple de madame :
Le vol vous fait il baliser ? Img-2010

d'après l'algo on reçoit la notif quand on arrive dans un endroit habituel, en effet je la reçois dés que j'arrive à mon boulot !. Donc le voleur recevra la notif quand il arrivera chez lui ou dans le garage où il a l'habitude de décortiquer nos motos...c'est déjà une bonne information de géoloc !
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:41

Le voleur sera certainement prévenu a un moment donné mais ce n’est pas grave, l’important est de recevoir la position de la moto et d’y aller tout de suite.
thierry62

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Ville ou région : 92 / 77 / R.O

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyMer 30 Oct 2024 - 7:01

Idem ; j'évite les villes, une bâche neutre .La seule fois ou elle a dormi dans la rue, c'était un village en Autriche ,donc tranquille .Sinon ,les hôtels, ont des garages . Plus de camping pour moi
Et je n'ai jamais travaillé dans Paris,  ou autre grande ville, paradis des voleurs, mais toujours en périphérie

Ce n'est pas la première fois que je lis des retours similaires avec l'Airtag où équivalent
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? EmptyMer 30 Oct 2024 - 10:36

Un bloqué disque , une moto peu "cotée", pas de villes maintenant, un tracker aussi pour la sécurité off road. En balade, parking ou garage / biv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vol vous fait il baliser ?   Le vol vous fait il baliser ? Empty

Le vol vous fait il baliser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut