Marcico31 Membre Actif
MOTOS : F850GS Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3 Messages : 26 Date d'inscription : 05/07/2022 Age : 45 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Sacoches souples f850gs Mar 10 Sep 2024 - 13:52 | |
| Salut Je pense investir dans des sacoches latérales cavalières non rigides en remplacement de mes Varios pour des trips TT. Je suis preneur de retour si vous êtes satisfaits des votres ou si vous connaissez des valeurs sûres à un prix raisonnable. J’hésite par ex avec les touratech.
À fixer sur F850gs avec sortie Akra |
|
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Sacoches souples f850gs Mar 10 Sep 2024 - 15:05 | |
| De mon expérience, pour les sacoches sur support, j'avais bien aimé les Kriega 32 (ou 22, utilisées avec support gs sur 800gs justement)), quasi increvables malgré les chutes avec possibilité de les verrouiller avec la sangle locker de Kriega (les concurrentes sont chez Lone rider ou Moskomoto, va voir leur site!!!). Pour des sacoches souples sans support, alors là je n'en aime que deux: les mosko reckless 40 sont quasi idéales, en taille et solidité (moins en poids!), sinon, pas évidente à trouver, la altrider hemisphere, très légère (convient mieux sur petit trail!). Je n'aime pas trop les autres de Kriega à ... hé bien, toutes les marques plus ou moins sérieuses qui se battent sur ce créneau!!!! Le matos décrit est cher, mais c'est un gage de tranquillité en trip (rien de pire qu'une sacoche qui casse!). Moskomoto a un site en Hollande, Kriega est anglais et tu en trouves partout y compris chez Motoblouz. Sur lbc, c'est la guerre pour acheter le moindre de ces sacs d'occasion, certains partent dans l'heure!!! Voilà, bon choix! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
Arakao Membre Actif
MOTOS : KTM 690 R 09 Messages : 99 Date d'inscription : 08/04/2022 Age : 66 Ville ou région : Jura suisse
| Sujet: Re: Sacoches souples f850gs Mar 10 Sep 2024 - 15:35 | |
| Enduristan Blizzard en taille L ... solides, pratiques et chères ! Avec ces sacoches, j’emporte tout ce dont j’ai besoin pour 2 jours ou 2 mois ! |
|
destinationraid Membre Actif
MOTOS : 400 XR - T7 Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid Messages : 97 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
| Sujet: Re: Sacoches souples f850gs Mar 10 Sep 2024 - 15:54 | |
| Pour avoir longtemps cherché, j'ai opté pour les Mosko sur Rack. Certes un peu lourdes à vide mais elles se font oublier dès les premiers tours de roue. 100% étanches, hyper costaud et surtout le soir à l'étape 2 secondes pour les enlever et partir avec... _________________ Destinationraid : Suivre l'Aventure. XR400R - T700 |
|
Marcico31 Membre Actif
MOTOS : F850GS Pneu AV/AR : Metzeler Karoo3 Messages : 26 Date d'inscription : 05/07/2022 Age : 45 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Sacoches souples f850gs Mar 10 Sep 2024 - 21:08 | |
| Merci pour vos retours, j’aimerais ne pas dépasser 400€ de budget. J’ai déjà sac arrière Atacama et polochon Touratch en lieu et place du Top case. Je cherche des sacoches pratiques et qui protègent bien l’arrière en cas de chutes, peu importe la contenance car pas envie d’être trop lourd, la 850GS faisant déjà son poids… |
|
Marcico31 Membre Actif
| Sujet: Re: Sacoches souples f850gs Jeu 24 Oct 2024 - 23:32 | |
| J’ai opté pour des cavalières low cost dmp à 100€, bien arnachées ça fait le job et surtout elles protègent bien les flancs de la GS lors des chutes. Je voulais éviter de monter des supports latéraux car je tiens trop à mes vario pour aller au boulot et pas envie de monter / démonter les supports à chaque fois. |
|
olivcody MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 211 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Sacoches souples f850gs Ven 25 Oct 2024 - 7:48 | |
| C estvaussi ce que j ai sur ma T7. 35 euros en occasion, c est largement suffisant pour des balades de 2/3 jours. Pour l Afrique ou l Europe de l est sur un terrain engagé je pense que je partirais sur des modèles type kriega qui résisterait mieux en cas de chute que le tissu de mes cavalieres |
|
Marcico31 Membre Actif
| Sujet: Re: Sacoches souples f850gs Ven 25 Oct 2024 - 8:21 | |
| Pareil les kriega m’ont tapé dans l’œil mais pas raisonnable niveau budget et peur d’alourdir la moto avec si gros volume. Mais comme tu dis sur un gros trip avec bivouac c’est indispensable je pense. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoches souples f850gs | |
| |
|