Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Remorque, poids, permis, voitures tracteuses
Du circuit à la terre  Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 10:39

» SUZUKI DR-Z4S
Du circuit à la terre  Emptypar 2T4TSim Aujourd'hui à 9:45

» Le Pérou à moto sur le grand chemin des Incas
Du circuit à la terre  Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:08

» Kove 800X Super Adventure
Du circuit à la terre  Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:04

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Du circuit à la terre  Emptypar olivcody Hier à 22:54

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Du circuit à la terre  Emptypar Phil Dep Hier à 19:08

» Kove 450 Rally
Du circuit à la terre  Emptypar kymco Hier à 18:18

» Tracker durée de vie
Du circuit à la terre  Emptypar bigorneau Hier à 15:46

» Avis Voge 300 Rally
Du circuit à la terre  Emptypar kymco Hier à 15:07

» Norden 901 Zolive38
Du circuit à la terre  Emptypar Zolive38 Hier à 14:10

» A2, poids et puissance
Du circuit à la terre  Emptypar Edwarf Jeu 21 Nov 2024 - 20:40

» Maroc, Octobre 2024
Du circuit à la terre  Emptypar raid Jeu 21 Nov 2024 - 19:09

» Pub intrusive
Du circuit à la terre  Emptypar olivcody Jeu 21 Nov 2024 - 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
Du circuit à la terre  Emptypar olivcody Jeu 21 Nov 2024 - 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Du circuit à la terre  Emptypar Dominiquea77 Jeu 21 Nov 2024 - 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Du circuit à la terre  Emptypar chmans Jeu 21 Nov 2024 - 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Du circuit à la terre  Emptypar Rico900 Jeu 21 Nov 2024 - 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Du circuit à la terre  Emptypar Bertmoor Jeu 21 Nov 2024 - 10:35

» beta alp 4.0 2024
Du circuit à la terre  Emptypar raf67 Mer 20 Nov 2024 - 21:44

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Du circuit à la terre  Emptypar philmey Mer 20 Nov 2024 - 19:14

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 karellis YAMAHA Himalayan réservoir maroc tenere dominator C Tablette tuareg ttre crf250L osmand suzuki rally honda crf300l wikiloc gasgas 2 1200 3 8 tracé vstrom
Contact Admin
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Du circuit à la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyVen 13 Sep 2024 - 1:57

Bonsoir à tous et toutes, 

Je me présente sympathique habitant du PDC(62) Près de Béthune. 
32 ans, permis moto en 2013, 1er A2 quelle joie. 

Ma première moto était la NX 650 Dominator de 1998 
Très propre pour son Age 6500km pour 1650€. 
Quand je vois les prix actuels sur LBC, les gens sont fous.

C'est donc la seule moto Trails que j'ai pu toucher et récemment le CR500 d'un pote, terrifiant ! 
 

Du circuit à la terre  Img_9710
Du circuit à la terre  Img_2417

Après la purge des 2ans, voici mon premier gros Cube Seven Fifty : 

Du circuit à la terre  Img_1510

Ensuite ma moto actuelle que j'ai donc depuis déjà un petit moment, mon CBR 929 RR de 2000 : 
Du circuit à la terre  Fb_img45

Je fais également de la piste enfin je faisais, et également de la photographie. 

Du circuit à la terre  2020-027

Du circuit à la terre  50193810


Je viens profiter de ce forum pour acquérir moulte connaissance sur le domaine du trail et de l'aventure. 

Comme vous pouvez le constater j'aime la moto en générale, je suis le Motogp, le WSBK, un peut le FX/SX, l'endurance. 


J'ai bien essayé les derniers missiles à la mode CBR 1000 RRRrrr Sp, Street Fighter V4S , Panigale, après le mieux c'est d'avoir chaque type de moto dans son garage  Du circuit à la terre  1f604  Du circuit à la terre  1f602 

Forcé de constater que c'est beaucoup trop pour la route, je garde donc ma petite mamie de 24 ans.

Projet : 


J'ai pour projet d'acheter une moto complémentaire pour voyager (principalement Europe) et aller dans les chemins par chez moi m'amuser dans la terre et la boue. 

Mon objectif de voyage accessible l'écosse et l'Islande, la Pologne terre de mes racines, notre beau pays bien sûr . La faute à Lolo Cochet, et la période covid ou le besoin de liberté ce fait sentir. 

J'ai déjà un peut regardé les retours sur les AJP7, Kove 450, Africa Twin (je ne sais pas si ça ce vois, mais j'adore Honda).

Mais bon un peut perdu entre le choix conséquent , que ce soit en Cylindrée , marque, équipement, modèle, les avis sur la fiabilité etc 

Budget du -- à 12K€ maximum

Je viens du monde de la route et des circuits alors les équipements Off Road je ne connais pas du tout casque, bottes, veste etc etc 
Je suis preneur de tout le savoir disponible. 

J'étais pas trop à l'aise sur la dominator à l'époque, je suis pas super grand je mesure 1m75.

Je ferai la mesure de mes guibolles, pour check si les hauteurs de selles sont pas trop haute pour moi.


Au plaisir de vous lire et d'échanger  Du circuit à la terre  199446
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyVen 13 Sep 2024 - 6:55

Salut et bienvenue,
Je roule en T7 sur le segment à la mode du trail "bon partout" prêt à t emmener aux confins du monde.
De mon point de vue ce n est pas la meilleur sur route et je n ai pas un trrs gros niveau en offroad (mais je progresse) donc je suis dans le cas du "excellent nulle part".
Si tu aime honda, la transalp semble mieux sur route, lolo cochet à fait les balcans avec.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1566
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyVen 13 Sep 2024 - 10:08

Bienvenue.

Tu as ce site qui propose de se mesurer sur les motos convoitées, certes un peu rudimentaire mais
ça peut donner un aperçu :

http://cycle-ergo.com/


Avec ton budget, tu seras largement facilité dans le choix de ta future moto, surtout si l'équipement n'en fait pas parti.
Le mieux étant de faire des essaies.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptySam 14 Sep 2024 - 8:12

BlackMountain a écrit:
Bienvenue.

Tu as ce site qui propose de se mesurer sur les motos convoitées, certes un peu rudimentaire mais
ça peut donner un aperçu :

Cycle-ergo


Avec ton budget, tu seras largement facilité dans le choix de ta future moto, surtout si l'équipement n'en fait pas parti.
Le mieux étant de faire des essaies.
Merci pour le site il est top. 
Ça permet de me faire une idée. 

D'ailleurs au final 1m75 et 78cm entre jambe, j'ai mesuré hier
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptySam 14 Sep 2024 - 8:29

olivcody a écrit:
Salut et bienvenue,
Je roule en T7 sur le segment à la mode du trail "bon partout" prêt à t emmener aux confins du monde.
De mon point de vue ce n est pas la meilleur sur route et je n ai pas un trrs gros niveau en offroad (mais je progresse) donc je suis dans le cas du "excellent nulle part".
Si tu aime honda, la transalp semble mieux sur route, lolo cochet à fait les balcans avec.
Je suis aller faire un tour au village moto par chez moi. 

La transalp j'ai les deux pieds à terre, facile de prise en mains, mais elle est plus taillée route que off road.

Du circuit à la terre  Img_2161

Je cherche plus un 40%route 60%off road.

Je suis monté sur l'africat twin 1100 c'est trop pour moi et whaou les prix 15ke la version DCT avec 244kg ! Et 14ke la version standard 234kg

Je suis aller voir KTM la 690 enduro, il y avait pas la gaga 700se. 

Le vendeur m'a dit que la 690 enduro, la 701 enduro bidule, la 700 se c'est la même base moteur et châssis et suspension, avec les mêmes en m...e qu'on connais chez KTM récepteur embrayage et plateau de pression.

Il m'a plus orienté vers la 890 
Du circuit à la terre  Img_2160

Au final je suis passé chez Yamaha, la plus grosse concession de la région, ils ont tout les modèles de la T700, la standard, l'explorer, la extrême, world rally et world bidule.

La T700 standard c'est pas la peine je suis trop petit. 

La explorer elle est rabaissée de base dans le pack et il y'a les support de Valise.
Ça semble pas mal. 

Du circuit à la terre  Img_2163

La extrême je suis trop petit. 

La World rally ça peut être aussi intéressant pour moi avec les réservoirs  additionnel. 
Surtout que je peux la mettre en Ethanol avec boîtier Thorn bike. 18e le pleins.

Du circuit à la terre  Img_2164

Le vendeur m'a parlé de 500km autonomie avec les 27 litres

Après je suis passé chez ducati voir la désert X et... Il y en avait qu'une vendu et pas avant janvier pour en avoir dans la concession 😂

J'ai quand même vu rouge 
Du circuit à la terre  Img_2162

Il me reste Suzuki à voir avec la 800 de.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 822
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptySam 14 Sep 2024 - 9:41

MadMax a écrit:

La transalp j'ai les deux pieds à terre, facile de prise en mains, mais elle est plus taillée route que off road.
Bah, il y en a un qui en est plutôt content en TT, ici: https://www.terre-bitume.org/t14623-cr-maroc-mai-2024

Et pour compléter tes essais, la Tuareg... Elle semble beaucoup plaire à ses propriétaires et bluff pas mal d'essayeurs, dernière en date: https://www.advrider.com/aprilia-tuareg-660-watch-out-t7/
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptySam 14 Sep 2024 - 12:04

Ben a écrit:
MadMax a écrit:

La transalp j'ai les deux pieds à terre, facile de prise en mains, mais elle est plus taillée route que off road.
Bah, il y en a un qui en est plutôt content en TT, ici: terre-bitume.org/t14623-cr-maroc-mai-2024

Et pour compléter tes essais, la Tuareg... Elle semble beaucoup plaire à ses propriétaires et bluff pas mal d'essayeurs, dernière en date: advrider/aprilia-tuareg-660-watch-out-t7/


Effectivement je viens de voir le CR sur la transalp. 

La touareg je note mais on atteint un prix proche des 13000euros, pour ce prix on a des T700 WR ou une Explore avec quelques équipement. 

En parlant d'équipement, Concernant les bottes, des bottes enduro ou des bottes de Cross pour vous
Du circuit à la terre  Img_2166


J'ai vu des blousons à tout les prix jusqu'à même 1800e !! 

Mais pas un vendeur pour m'expliquer pourquoi un tel tarif, principalement sur cette marque "Kilm". 

Certains roulent il avec un air bag enduro? 
Du circuit à la terre  Img_2165
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptySam 14 Sep 2024 - 22:14

Klim est spécialisé dans les habits haut de gamme avec du goretex. Historiquement ils faisaient des vêtements pour moto neige, c est une marque américaine
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1566
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyDim 15 Sep 2024 - 7:03

on peut ajouter que le SAV est sérieux pour cette marque, sauf exception mais on trouve de la qualité chez d'autres marques. KLIM c'est bien si tu as de larges moyens ou que tu envisages un tour du monde de plusieurs années, sans quoi c'est donner de la confiture au cochon.
Avec 15OO balles, tu as le budget essence pour un tour d'Europe!

autrement concernant le choix de ta future moto, tu peux attendre les prochains salons de la moto pour d'éventuelles nouveautés. Ils apportent parfois leurs lots de surprises. Faut juste pas être pressé mr green
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyDim 15 Sep 2024 - 10:21

Effectivement ça semble trop pour ma simple utilisation. 
C'est vraiment des équipements pour les Baroudeurs du monde. 
Ils ont quand même une gamme plus "abordable" sur leurs site. 

Pour la moto c'est pour début 2025.
Il y aura le salon de L'eicma le mois prochain. 

Vous avez des marques à conseiller pour les blousons pantalons ? 

Casque vous êtes tous en casque cross ou mis cross intégrale comme le shoei ou Arai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 822
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyDim 15 Sep 2024 - 10:55

MadMax a écrit:
Vous avez des marques à conseiller pour les blousons pantalons ? 
Suis assez fan de Rev'it... mais tu trouveras des sujets dédiés pantalons / vestes ailleurs sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
duc

Membre Actif
Membre Actif
duc

MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib
Messages : 72
Date d'inscription : 11/03/2023
Age : 54
Ville ou région : Côte d'Opale

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyLun 16 Sep 2024 - 11:34

Salut et bienvenue ici !

Je suis pas loin de chez toi , sur la côte et je roule en 700 Gasgas 

Au plaisir de se croiser dans un bourbier cet hiver !  Du circuit à la terre  1f605
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyLun 16 Sep 2024 - 14:02

duc a écrit:
Salut et bienvenue ici !

Je suis pas loin de chez toi , sur la côte et je roule en 700 Gasgas 

Au plaisir de se croiser dans un bourbier cet hiver !  Du circuit à la terre  1f605
Hello, 

Merci pour l'accueil, avec Le CBR ça va être compliqué. 

Début 2025 projet trail normalement  double V
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)
Messages : 2304
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:13

salut et  Du circuit à la terre  105327!!!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyLun 16 Sep 2024 - 21:00

MadMax a écrit:
olivcody a écrit:
Salut et bienvenue,
Je roule en T7 sur le segment à la mode du trail "bon partout" prêt à t emmener aux confins du monde.
De mon point de vue ce n est pas la meilleur sur route et je n ai pas un trrs gros niveau en offroad (mais je progresse) donc je suis dans le cas du "excellent nulle part".
Si tu aime honda, la transalp semble mieux sur route, lolo cochet à fait les balcans avec.
Je suis aller faire un tour au village moto par chez moi. 

La transalp j'ai les deux pieds à terre, facile de prise en mains, mais elle est plus taillée route que off road.

...
Je cherche plus un 40%route 60%off road.


.......
Au final je suis passé chez Yamaha, la plus grosse concession de la région, ils ont tout les modèles de la T700, la standard, l'explorer, la extrême, world rally et world bidule.

La T700 standard c'est pas la peine je suis trop petit. 

La explorer elle est rabaissée de base dans le pack et il y'a les support de Valise.
Ça semble pas mal. 


La extrême je suis trop petit. 

La World rally ça peut être aussi intéressant pour moi avec les réservoirs  additionnel. 
Surtout que je peux la mettre en Ethanol avec boîtier Thorn bike. 18e le pleins.


Le vendeur m'a parlé de 500km autonomie avec les 27 litres
........
Il me reste Suzuki à voir avec la 800 de.

Pour continuer sur la T7, la version explore est moins bien equipée en suspensions donc pour du gros offroad ça va etre limité...... autant prendre une transalp

la mienne je pense la faire evoluer vers une preparation offroad legale (homologuée route) pour faire du 80%off/20%route. Mais je pense tres probablement m'acheter un autre modele pour les voyages dans le genre africa twin (adventure) ou carrement GS1300 pour la roue de 19 et l'electronique de confort
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyMar 17 Sep 2024 - 16:07

Phil Dep a écrit:
salut et  Du circuit à la terre  105327!!!
Merci pour l'accueil  double V
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyMar 17 Sep 2024 - 16:09

olivcody a écrit:
MadMax a écrit:
olivcody a écrit:
Salut et bienvenue,
Je roule en T7 sur le segment à la mode du trail "bon partout" prêt à t emmener aux confins du monde.
De mon point de vue ce n est pas la meilleur sur route et je n ai pas un trrs gros niveau en offroad (mais je progresse) donc je suis dans le cas du "excellent nulle part".
Si tu aime honda, la transalp semble mieux sur route, lolo cochet à fait les balcans avec.
Je suis aller faire un tour au village moto par chez moi. 

La transalp j'ai les deux pieds à terre, facile de prise en mains, mais elle est plus taillée route que off road.

...
Je cherche plus un 40%route 60%off road.


.......
Au final je suis passé chez Yamaha, la plus grosse concession de la région, ils ont tout les modèles de la T700, la standard, l'explorer, la extrême, world rally et world bidule.

La T700 standard c'est pas la peine je suis trop petit. 

La explorer elle est rabaissée de base dans le pack et il y'a les support de Valise.
Ça semble pas mal. 


La extrême je suis trop petit. 

La World rally ça peut être aussi intéressant pour moi avec les réservoirs  additionnel. 
Surtout que je peux la mettre en Ethanol avec boîtier Thorn bike. 18e le pleins.


Le vendeur m'a parlé de 500km autonomie avec les 27 litres
........
Il me reste Suzuki à voir avec la 800 de.

Pour continuer sur la T7, la version explore est moins bien equipée en suspensions donc pour du gros offroad ça va etre limité...... autant prendre une transalp

la mienne je pense la faire evoluer vers une preparation offroad legale (homologuée route) pour faire du 80%off/20%route. Mais je pense tres probablement m'acheter un autre modele pour les voyages dans le genre africa twin (adventure) ou carrement GS1300 pour la roue de 19 et l'electronique de confort

Ha oui tu penses, j'ai vu que dans certains essais la transalp peut être un peut limité.

La touareg semble pas mal mais ça fait encore trop peur Aprilia le Sav et dispo des pièce. 

Une gros gros trails pour aller au bout du monde ? Et pourquoi pas passer de la T7 à la WR avec ses 23L d'essence ?

Avec mon offre Freebox Ultras j'ai accès au kiosque 6 virtuel illimité. 

J'ai Enduro et Trails magazine je suis entrain d'éplucher tout sur les trails mid size.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4092
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyMar 17 Sep 2024 - 18:14

Salut

Juste pour pouvoir insérer ma CBR 929 RR de 2000. bien Je voulais pas d'un R1 à l'époque malgré son caractère bien trempé et Honda venait de sortir ce missile. Full patates bien sur (150 baudets ++ de mémoire cool ) .Je pensais pas pouvoir en parler un jour  mr green . Manque plus qu'on parle d'un VTR1000 préparé aux petits oignons et la je verse une larme  clin d\'oeil  

Du circuit à la terre  Cbr_rr10

Sinon vu ton parcours Hondatesque je pense pas que tu vas trouver du plaisir ailleurs. peut-être chez yam ? T7 ?  clin d\'oeil

Dominator 650 aussi à sa sortie et bien sur VTR1000 et aussi Hornet 900. Honda quoi ...  bien

Quasi 25 ans déjà cette CBR  ...  pfff...

Bonne recherche  Du circuit à la terre  33667
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyMar 17 Sep 2024 - 18:16

Je suis parti sur la standard avec l objectif de la faire évoluer.
Le réservoir acerbis fait 23 litres et allège de 2kg. Même si l essence reste haut placé sur la moto je me suis limité à des crashbar bas en vue de descendre le centre de gravité général de la moto. Mon but est d arriver à 200kg et 23 litres soit 15kg de moins que la WR
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyMar 17 Sep 2024 - 20:08

etinag a écrit:
Salut

Juste pour pouvoir insérer ma CBR 929 RR de 2000. bien Je voulais pas d'un R1 à l'époque malgré son caractère bien trempé et Honda venait de sortir ce missile. Full patates bien sur (150 baudets ++ de mémoire cool ) .Je pensais pas pouvoir en parler un jour  mr green . Manque plus qu'on parle d'un VTR1000 préparé aux petits oignons et la je verse une larme  clin d\'oeil  

Du circuit à la terre  Cbr_rr10

Sinon vu ton parcours Hondatesque je pense pas que tu vas trouver du plaisir ailleurs. peut-être chez yam ? T7 ?  clin d\'oeil

Dominator 650 aussi à sa sortie et bien sur VTR1000 et aussi Hornet 900. Honda quoi ...  bien

Quasi 25 ans déjà cette CBR  ...  pfff...

Bonne recherche  Du circuit à la terre  33667
Oui super moto. 
Je voulais pas de la 954 même si plus jolie avec ses problème de trains avant et de moteur qui ce fissure. 

Les japonais à l'époque exagérés sur les chiffres on est plus sur du 145ch sur les 929.

La mienne est presque full origine.
106cv jamais trafiqué 
Du circuit à la terre  Screen78

Elle sera à vendre en 2025,ça peut faire des heureux 👀. 😁
Honda c'est ma marque de cœur, j'ai le livre de Soichiro comme livre de chevet. La philosophie de la marque, l'état d'esprit me plais beaucoup. Power Of Dream.
Tellement de machine mythique et ou révolutionnaire, le Cub, le monkey,CB 750 four, AT, XL, VTR Sp1, CBr 600rr, 1000CBR, CR 500,NR750, CBXetc etc

Je trouve qu'ils ne sont plus aussi innovant qu'avant et qu'ils ont baisser les bras, la CBR malgrés une refonte ne brille pas en Wsbk, seulement BSB et endurance. En MotoGP c'est lecatombe. 

Sur route on perd la facilité et le caractère remplis des CBR, Ultras creuse, position infernal, même une Panigale est plus confortable. 
Du circuit à la terre  Fb_img46

La Hornet 750 avec sont moteur sur plusieurs modèles comme la transalp sauve les meubles. 
Après si je développe plus je vais faire une thèse 😂

Une VTR, il y en a une à motoblouz près de chez moi une SP2.

Du circuit à la terre  Img_2169

Du circuit à la terre  Img_2170

Nouvelle sportive je fonce chez ducati panigale V4. 

Trails je suis entrain d'éplucher tout ce que je trouve et établir mon cahier des charges et après ce sera une histoire de compromis et de budget
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyMar 17 Sep 2024 - 20:14

olivcody a écrit:
Je suis parti sur la standard avec l objectif de la faire évoluer.
Le réservoir acerbis fait 23 litres et allège de 2kg. Même si l essence reste haut placé sur la moto je me suis limité à des crashbar bas en vue de descendre le centre de gravité général de la moto. Mon but est d arriver à 200kg et 23 litres soit 15kg de moins que la WR
Je suis complètement novice dans le Trails. 

Je constate effectivement l'existence de nombreux accessoires pour faire une moto à la carte, sans passer par des variantes constructeur à coup de +2000€.

Apres il faut voir jusqu'à quel point avec une préparation de fourche les internes permettent d'obtenir les mêmes qualité qu'une WR ou non. 

Car après une prépa fourche, un réservoir acerbi moins bien étudier pour le centrage des masses, + si ça, au final une WR est pas si mal.

On peut gagner du poid avec la ligne d'échappement. 
Mais la limite de l'optimisation c'est le budget, ligne akra plus pot 1400e prèsque 6kg de gagné, carto optimisé + de reprise, plus de couple et linéarité et peut être même quelques poney et encore plus avec Ethanol. 

Mais la, c'est mon côté ingé performance qui parle. 
J'ai déjà regardé les optimisations, poid, agrément moteur  double V

Il y a la KOVE 450 rally qui pique ma curiosité. 
Avec 30L et 180kg tout pleins fait.

J'attend aussi L'eicma pour les versions Kove 850 qui doivent arriver, 3 déclinaisons jusqu'à une typée T7 WR ou en tout cas proche des AJP7
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:16

Le kove 800 serait la licorne dont beaucoup de monde reve, moi le premier....
185kg tous pleins fait, 95cv, 20 litres
Mais le moteur katoche sauce chinoise me fait peur

J aimerais beaucoup une tenere 300 sur base moteur mt03, homologué A2 et 180kg max
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyVen 20 Sep 2024 - 15:35

olivcody a écrit:
Le kove 800 serait la licorne dont beaucoup de monde reve, moi le premier....
185kg tous pleins fait, 95cv, 20 litres
Mais le moteur katoche sauce chinoise me fait peur

J aimerais beaucoup une tenere 300 sur base moteur mt03, homologué A2 et 180kg max
J'ai profité pour aller voir la nouvelle zone moto sur Arras

Bon alors la GasGas de côté j'ai même pas pied à terre  Du circuit à la terre  677385 la norden c'est pareil

Du circuit à la terre  Img_2174

Du circuit à la terre  Img_2173

La KTM 890 adventure R c'est limite. 

1m75 la meilleur taille pour rouler en sportive mais dur dur en trails ^^'

Je suis aller voir la Touareg , impec pour la hauteur de selle
Du circuit à la terre  Img_2175

Par contre je trouve que les finitions sont pas folle, neiman et troue de reservoir déjà tordu et les plastiques déjà griffé, véhicule d'essais avec 300km 
Du circuit à la terre  Img_2172
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4092
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyLun 23 Sep 2024 - 17:24

MadMax a écrit:
Je suis complètement novice dans le Trails. 
Un conseil
Prend une enduro genre 200/250 2 tps pour commencer et fais toi une année ou deux d'enduro loisirs, voir quelques stages. C'est la meilleure école, la meilleure base. 
De plus par la suite ta taille ne te posera pas/plus de problèmes pour choisir. Je dois faire 1m68 "tassé" et "court sur pattes" suivant l'expression dédiée et je n'ai jamais regardé la hauteur. Heureusement sinon je ne roulerai qu'en chopper surbaissé  clin d\'oeil
De toute façon j'en vois de plus en plus prendre le virus TT trail pour l'image véhiculée, plus de libertés (quoique), pour ensuite se rendre compte qu'ils leurs manquent les bases et ... pour se prendre une enduro et enfin s'y atteler. 
Les grands, 1m85 et plus , auront bien sur plus de choix mais la base restera la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 147
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 64
Ville ou région : Normandie

Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  EmptyMar 24 Sep 2024 - 13:09

Je confirme : l'expérience du pilote en TT compte beaucoup, beaucoup plus que le poids ou la hauteur de selle de sa moto. Et commencer en TT avec une enclume, bin ... c'est plus dur ... mais néanmoins possible si tu admets que tu la mettras au sol un paquet de fois, et toi avec !

Si ça peut t'aider, concernant la new Transalp je confirme que c'est kif kif T7 (ou 890 KTM) en capacité TT. J'ajoute même que, vu de mes 1m75, elle me semble un chouilla plus facile que la T7 dans le trialisant. Sur route, la Transalp est mieux (confort et moteur). Je confirme également qu'elle est plus facile partout que l'Africa Twin ... qui est une excellente moto (50000 km à son guidon).

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du circuit à la terre  Empty
MessageSujet: Re: Du circuit à la terre    Du circuit à la terre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du circuit à la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Terre & Moto : Adventure en Terre Africaine
» Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !
» 1 enduro sur 1 circuit ?? !!
» Circuit à l'abandon
» Terre terre terre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit