Bonjour à tous,
Je viens de me séparer de mon Africa Twin (2017) avec laquelle j'ai pas mal bourlingué, notamment sur le TET mais avec laquelle je subissais énormément son poids (logique).
Du coup, après pas mal de recherche et suite à l'essai d'une GG, je me suis décidé sur ce modèle et je viens de commander un modèle neuf de 2022 en concession.
Je souhaite l'équiper (légèrement) pour la même utilisation, à savoir des week-ends TET en autonomie donc avec une bagagerie adaptée.
J'ai lu beaucoup de post sur le sujet mais j'ai tout de même quelques questions, à savoir :
Le dongle béquille qui semble être primordial, mais je n'y connais rien, je ne sais pas ce que c'est, ni comment procéder donc si quelqu'un peut m'aider, ça serait très sympa !
Ensuite, ce modèle n'étant pas équipé de prise usb, j'ai vu que certains ont équipé cette meule avec la prise usb de chez OnlyGasGas, mais idem, si quelqu'un du forum à installer ce type de prise, je suis preneur de connaitre l'installation car je suis pas le plus doué en électricité ...
Pour la bagagerie, j'y connais rien du tout, avant j'arrivais à sangler un sac de 80L de chez Décathlon sur la platine arrière et ça fonctionnait très bien mais je me doute qu'avec ce type de moto c'est impossible... Je n'ai pas envie de débourser une somme folle pour des sacoches non plus, mais il faudrait qu'elles soient étanches et que je puisse avoir un accès rapide au bouchon d'essence donc si vous avez des suggestions, je suis également preneur !
Pour les équipements, je pensais l'équiper ainsi :
- Sabot moteur AXP RACING
- Protège main alu de chez Gasgas
- Crash bar (lesquels ?)
- Réhausse pontet de guidon
- Rétroviseur rabattable pour que je puisse la charger dans mon camion assez facilement (en espérant qu'elle passe dans mon Jumpy en hauteur ...)
Voici quelques phots que le concessionnaire m'a envoyé :
Je suis preneur de tous avis et conseils !
Merci beaucoup.
Eric