Motard depuis toujours, je roule en R1150R sur le goudron et 690 R dans les chemins.
Retraité, mon passe temps est la restauration ou réparation de vielleries diverses sur 2 roues. J'achete, je bricole, je roule et je revend .Donc je fais la mécanique et l'entretien de mes machines ainsi que les motos des copains ou voisins, à titre gratuit bien évidemment, ce qui me permet de remplir la petite cave à vin ( avec modération ) que je cache entre 2 armoires dans le garage. Pour info, le tire bouchon se trouve dans le 1er tiroir à gauche et les verres en haut de la 2 eme armoire de rangement. Perso, je ne bois pas de vin mais pour une bonne bière, je ne dis pas non !
En janvier 2024, j'ai terminé un DR125S qui a été cédé le jour même à un petit jeune ainsi qu'un 125EXC 2 temps revendu également très rapidement. Cette semaine, j'attaque la reconstruction d'un R1150R de 2001. J'ai recupéré à vil prix cadre et moteur d'un coté et le reste par ailleurs. Un légo à remonter et ensuite gros entretien avant de la revendre. Entre nous, je ne gagne pas grand chose dans ces opérations mais cela occupe bien mes journées. Trainer au café du village ou pire, bêcher le jardin, ce n'est pas mon truc.
Dès les beaux jours, je file dans les chemins par monts et par vaux, le casse croute en poche, histoire de m'aérer entre 2 réglages de soupapes ou vidanges avec le 690 ou le VTT. Parfois je ne rentre que quelques jours plus tard avec des étoiles plein les yeux.
J'ai l'impression de m'inscrire ici comme un voyeur mais j'ai la certitude, en vous lisant, que vous allez m'apprendre plein de choses sur le offroad.