Bonjour à tous
Je m’appelle Jean Paul, je suis Varois et je me suis remis à la moto TT il y a 1 an (pour mes 65 ans et 40 ans après avoir vendu ma Honda 500 XLR au retour de 2 années passées au Maroc).
Pour cela j’ai pris une HVA 501 (pour le poids) que j’ai trailisé (réservoir 17 l, selle confort,..) et je ne regrette pas ce choix.
J’ai fait des balades avec des organisateurs de parcours pour trail (dans les Alpes, en Espagne et en Algérie) et en 2024 ce sera le Maroc à 3 motos en autonomie pour 3 semaines.
Je commence à regrouper des traces récupérées sur Wikiloc pour faire un parcours avec un maximum de piste car j’ai conscience que le Maroc a goudronné beaucoup de piste.
L’idée du parcours est Nador, le Rekam, Boudnib, Merzouga, Goulmina, Amellagou, la piste qui fait la jonction haut Todra-haut Dades, un petit tour dans le Jbel Sarhro, remontée vers La Cathédrale, gorge Asif Melloul, Imilchil, Jaffar, remontée par les pistes du Moyen Atlas via Azrou-Sefrou-Taza, retour Nador. Si des membres du forum ont des traces récentes de pistes correspondantes à ce parcours, je suis preneur, faites-moi signe.
Si un membre veut des infos la préparation de ma FE501, je suis dispo.
Amicalement
Jean Paul