Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 250 yz et swm rs 500 rallye Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 10 Date d'inscription : 25/09/2022 Age : 45 Ville ou région : SAINT MARTINIEN
Sujet: Présentation nouveau dans l'allier Dim 29 Oct 2023 - 7:35
Bonjour à tous Voici donc mon premier message après avoir longtemps fouillé sur le forum qui est une mine d'informations. En particulier Osmand et les moteurs de navigation pour le offroad merci merci merci.....
Donc moi c'est Laurent 44ans motards depuis mes 7ans. Compétitions en cross jusqu'à 24ans puis descente et enduro vtt. Toujours une cross dans le garage 250YZ et depuis peut l'envie de faire des balades sur plusieurs jours en autonomie. Pas le permis à cette instant donc achat d'une vielle Beta 125rr et go pour un trip de 9 jours cet été seul avec la tente et les bagages. Majoritairement en offroad. La moto n'était pas adaptée au niveau puissance et suspension mais c'était une révélation. 125cc revendue dès le retours et demarrage du permis.
Donc le permis A2 est en-cours code et plateau ok reste la circulation dans quelques jours. Choix de la moto fait également une SWM rs 500 avec le réservoir Safari de 19L. Elle est réservée mais pas encore dans le garage. Pas le choix le plus commun mais c'était ce qui me semblait le plus proche de mes besoins entre Ajp Pr7 (trop lourd) 400drz (trop trail) et 500 exc (peut être trop typé enduro avec la maintenance qui va avec).
L'avenir me dira si le choix de la swm était bon.
A bientôt Laurent
jobric
Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
Sujet: Re: Présentation nouveau dans l'allier Dim 29 Oct 2023 - 15:01
bonjour et bienvenu d'abord m!!!!!!!pour le reste du permis ! l'AJP R7 est pourtant pas mal pour les road trip
Taboo63
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: Présentation nouveau dans l'allier Dim 29 Oct 2023 - 18:56
Salut voisin et bienvenu , m...e aussi pour ton permis. Ta SWM tu la prends neuve ? Chez qui ?
Ducato03
Membre Actif
MOTOS : 250 yz et swm rs 500 rallye Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 10 Date d'inscription : 25/09/2022 Age : 45 Ville ou région : SAINT MARTINIEN
Sujet: Re: Présentation nouveau dans l'allier Lun 30 Oct 2023 - 6:58
jobric a écrit:
bonjour et bienvenu d'abord m!!!!!!!pour le reste du permis ! l'AJP R7 est pourtant pas mal pour les road trip
Merci, oui l'AJP est certainement très bien mais j'ai voulu quelque chose de plus léger pour pas trop changer de ma pratique cross historique. A voir à l'usage cela reste nouveau pour moi.
Ducato03
Membre Actif
Sujet: Re: Présentation nouveau dans l'allier Lun 30 Oct 2023 - 7:03
Taboo63 a écrit:
Salut voisin et bienvenu , m...e aussi pour ton permis. Ta SWM tu la prends neuve ? Chez qui ?
Merci Taboo je suis du puy de dôme à la base (martres de veyre) je suis monté dans l'allier pour le travail. La swm est d'occasion partiellement montée raid par un particulier qui a finalement renoncé au projet. Elles est encore dans l'Aude actuellement.
cetori
Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
Sujet: Re: Présentation nouveau dans l'allier Lun 30 Oct 2023 - 12:28
et
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
ticube
Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
Sujet: Re: Présentation nouveau dans l'allier Lun 30 Oct 2023 - 18:38
Salut voisin !
Taboo63
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: Présentation nouveau dans l'allier Lun 30 Oct 2023 - 21:08
Haha , tu dois donc connaître le terrain de moto cross de Vic le comte ?
Ducato03
Membre Actif
Sujet: Re: Présentation nouveau dans l'allier Ven 3 Nov 2023 - 19:49
Taboo63 a écrit:
Haha , tu dois donc connaître le terrain de moto cross de Vic le comte ?
J'étais au club lorsque le terrain était encore à Longues vers les étangs. Lorsque le terrain a dû être déplacé à Vic le Compte je n'étais plus dans la région.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.