|
Auteur | Message |
---|
Asterix Membre Actif
MOTOS : PR7 BETA200RR DRZ400S Messages : 16 Date d'inscription : 26/05/2021 Age : 64 Ville ou région : arpajon sur cere 15
| Sujet: Astérix en PR7 Dim 3 Sep - 16:06 | |
| Jeune retraité du Cantal après une SPR250 et une 400DRZ, je viens d'acheter une PR7 Chez Nicolas Motos (comme la SPR). Elle est à l'atelier pour quelques modifs et équipements avant de faire la prochaine Transat Verte le 15 septembre. Au printemps j'espère bien retourner au Maroc avec quelques copains et bien sur quelques randos en France en parallèle d'enduros à l'ancienne. |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Dim 3 Sep - 22:57 | |
| - Asterix a écrit:
- Jeune retraité du Cantal après une SPR250 et une 400DRZ, je viens d'acheter une PR7 Chez Nicolas Motos (comme la SPR). Elle est à l'atelier pour quelques modifs et équipements avant de faire la prochaine Transat Verte le 15 septembre. Au printemps j'espère bien retourner au Maroc avec quelques copains et bien sur quelques randos en France en parallèle d'enduros à l'ancienne.
Bienvenue au parc Asterix ! Je croyais que c'était Ozez Bové un moment ! |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Lun 4 Sep - 8:32 | |
| Voila qui promet de bons moments.
Concernant la SPR250, tu es étais comptent? |
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 465 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Lun 4 Sep - 8:55 | |
| Bienvenue Excellente machine @+ |
|
| |
MX steph Membre Actif
MOTOS : XT, TT, HL, TY, AJP PR7 Messages : 33 Date d'inscription : 13/01/2023 Age : 63 Ville ou région : Tournai - Belgique
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Lun 4 Sep - 9:17 | |
| Bienvenue à toi, j'attend la mienne depuis Janvier ... Je participe aussi à la Transat Verte, en Yamaha TT500 '81, je viendrai prendre de tes nouvelles et de la PR7 ! |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Lun 4 Sep - 12:05 | |
| bonjour et bienvenu jeune homme belle photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Lun 4 Sep - 14:03 | |
| Belle machine. Félicitations ! |
|
| |
Nico29 Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 434 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Lun 4 Sep - 15:12 | |
| Bienvenue à toi ! top machine ! |
|
| |
Cagouillard MEMBRE Très actif
MOTOS : R1250GS, CRF 250l Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 144 Date d'inscription : 13/10/2020 Age : 46 Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Mer 6 Sep - 18:06 | |
| Au moins on comprend le surnom ! Bienvenue à toi avec une machine si géniale 🤩… et toute absence d’objectivité bien sûr |
|
| |
duc Membre Actif
MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib Messages : 72 Date d'inscription : 11/03/2023 Age : 54 Ville ou région : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Jeu 7 Sep - 10:08 | |
| Salut ! Ca a l'air d'être bien tranquille cette transat ! Tu nous raconteras ? |
|
| |
MOTOS : R1250GS, CRF 250l Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 144 Date d'inscription : 13/10/2020 Age : 46 Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Jeu 7 Sep - 10:24 | |
| MerciDuc d’avoir relevé ce que j ai raté en lisant trop vite: @ Astérix et MX Steph: je participe aussi à la Transat, où je vais tester cette année ma PR7 (les années précédentes en CRF 250L). N’hésitez pas à faire coucou! La mienne est toute noire avec des traits rouges!
Vivement la semaine prochaine |
|
| |
Asterix Membre Actif
MOTOS : PR7 BETA200RR DRZ400S Messages : 16 Date d'inscription : 26/05/2021 Age : 64 Ville ou région : arpajon sur cere 15
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Ven 8 Sep - 14:39 | |
| - BlackMountain a écrit:
- Voila qui promet de bons moments.
Concernant la SPR250, tu es étais comptent? merci pour l'accueil et ce sera sympa de voir des PR7 sur la Transat Verte car je n'en ai jamais vues. Elle sera à peine rodée et j'attends encore des accessoires de Thork et je me prend un peu la tête avec la tablette (c'est pas mon fort c'est trucs) je suis habitué aux GPS Garmin depuis 15 ans. La SPR250 c'est un chassis enduro avec un moteur de trail sportif proche de la CRF250L mais le chassis n'a rien à voir, ça reste confortable, maniable et sécurisant dans le rapide cassant, autonomie 150kms sans soucis (le temoin réserve s'allume très tôt). Pour le prix tu as des Michelin medium, guidon et leviers protaper, freins braktec (comme HVA) fourche et amortisseur sachs comme Béta en std. Filtre à air sec devant le réservoir comme la PR7. bref ces consommables se trouvent chez n'importe quel garage à coté de chez vous. j'ai encore des pièces et accessoires de cette moto. Pour mes 1.70m c'est haut comme toutes les motos d'aujourd'hui (hélas). Pour ma PR7 j'ai mis la biellette pour la rabaisser ref 00STC01A0097 chez AJP et j'ai redescendu les fourreaux dans les tés en ajoutant des réhausses de guidon, crashbar, protections de leviers et porte paquet. Les Michelin Traker livrés d'origine: bon pour le TT mais sur la route "prudence". |
|
| |
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Ven 8 Sep - 16:35 | |
| Bah au moins 3 PR7 cette année à ma connaissance: toi, moi, et j’ai vu un post Instagram d’une guide pro du Nord de Lyon qui disait être inscrite. Bon personnellement mon niveau est loin de celui de ma PR7 …et comme je suis jouer elle n’est pas rabaissée malgré mon petit 1m74. Je compte sur ta solidarité en cas de retournement intempestif … non en vrai j’ai mes copains en CRF 250 et une Beta Alp au cas où. Comme indiqué dans ma près, j’ai pour l’instant supprimé la tablette au profit du GPS grâce à l’adaptatuer de chez Thork |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Ven 8 Sep - 16:52 | |
| le principal c'est pas la vitesse , la hauteur c'est surtout vous faire plaisir a rouler et faire connaissance entre vous ! y a pas mal de PR7 sur le forum ! j'espère voir aussi d'autres KOVE que la mienne quand elle sera là |
|
| |
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Ven 8 Sep - 17:08 | |
| Alors perso j’assume à 100% et je me fais plaisir en apprenant Égypte en rencontrant des gens! Après c’est sur que le terrain de jeu d’Asterix est naturellement plus aventureux que le mien, proche de Paris. Je peux même pas me venger dans la boue, la Transat part du Cantal et ce n’est pas la région la plus sèche non plus . Faudrait qu’on se fasse une photo de PR7 iste ! S: intéressante cette Kove, j’attends les retex avec intérêt |
|
| |
jobric Membre Super VIP
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Ven 8 Sep - 17:21 | |
| t'inquiète pas CAGOUILLARD la PR7 est sup niveau puissance et c'est une belle machine je connait deux frères qui ont la même et en sont très content ! pour la KOVE je suis et regarde toute les vidéos possible pour en savoir plus ! |
|
| |
jobric Membre Super VIP
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Ven 8 Sep - 17:24 | |
| pour ASTERIX il est ou le petit chien blanc ?? |
|
| |
Asterix Membre Actif
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Ven 8 Sep - 21:43 | |
| - jobric a écrit:
- pour ASTERIX il est ou le petit chien blanc ??
What do you want to do ? New mail Copy le petit chien blanc disons qu'il est gris le York de Denis mon frère et lui c'est Obélix qui sera sur la Transat verte avec son inusable Himalayan 65000kms passé et ce sera sa cinquième transat |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Lun 11 Sep - 21:30 | |
| - Asterix a écrit:
- BlackMountain a écrit:
Concernant la SPR250, tu es étais comptent? ...
La SPR250 c'est un chassis enduro avec un moteur de trail sportif proche de la CRF250L mais le chassis n'a rien à voir, ça reste confortable, maniable et sécurisant dans le rapide cassant, autonomie 150kms sans soucis (le temoin réserve s'allume très tôt). Pour le prix tu as des Michelin medium, guidon et leviers protaper, freins braktec (comme HVA) fourche et amortisseur sachs comme Béta en std. Filtre à air sec devant le réservoir comme la PR7. bref ces consommables se trouvent chez n'importe quel garage à coté de chez vous. j'ai encore des pièces et accessoires de cette moto. Pour mes 1.70m c'est haut comme toutes les motos d'aujourd'hui (hélas)... Merci pour ton retour. Eté e-elle équipée d'une boite 6 vitesses ? |
|
| |
Asterix Membre Actif
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Jeu 21 Sep - 22:33 | |
| - BlackMountain a écrit:
- Asterix a écrit:
- BlackMountain a écrit:
Concernant la SPR250, tu es étais comptent? ...
La SPR250 c'est un chassis enduro avec un moteur de trail sportif proche de la CRF250L mais le chassis n'a rien à voir, ça reste confortable, maniable et sécurisant dans le rapide cassant, autonomie 150kms sans soucis (le temoin réserve s'allume très tôt). Pour le prix tu as des Michelin medium, guidon et leviers protaper, freins braktec (comme HVA) fourche et amortisseur sachs comme Béta en std. Filtre à air sec devant le réservoir comme la PR7. bref ces consommables se trouvent chez n'importe quel garage à coté de chez vous. j'ai encore des pièces et accessoires de cette moto. Pour mes 1.70m c'est haut comme toutes les motos d'aujourd'hui (hélas)... Merci pour ton retour. Eté e-elle équipée d'une boite 6 vitesses ? Oui il y a bien un eboite 6v sur la SPR250 What do you want to do ? New mail Copy What do you want to do ? New mail Copy |
|
| |
Asterix Membre Actif
| Sujet: Re: Astérix en PR7 Dim 24 Sep - 21:56 | |
| - Cagouillard a écrit:
- Bah au moins 3 PR7 cette année à ma connaissance: toi, moi, et j’ai vu un post Instagram d’une guide pro du Nord de Lyon qui disait être inscrite.
Bon personnellement mon niveau est loin de celui de ma PR7 …et comme je suis jouer elle n’est pas rabaissée malgré mon petit 1m74. Je compte sur ta solidarité en cas de retournement intempestif … non en vrai j’ai mes copains en CRF 250 et une Beta Alp au cas où.
Comme indiqué dans ma près, j’ai pour l’instant supprimé la tablette au profit du GPS grâce à l’adaptatuer de chez Thork Content d'avoir fait connaissance sur cette Transat Verte et d'avoir pu discucter de vive voix. C'est en forgeant qu'on deviens forgeron disait le vieil adage, la prise en main a été finalement facile pour moi, la moto est très confortable, saine et (assez) facile à placer en TT, certes ce n'est pas une pure enduro car bien plus lourde et plus longue, mais elle est vraiment plaisante et joueuse. j'espère bien retourner au Maroc en 2024 avec quelques copains, si ça te dit, on va s'en occuper fin novembre début décembre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astérix en PR7 | |
| |
|
| |
|