Bonjour à tous,
Je planifie de faire une traversée des alpes via les chemins depuis la zone de Chamonix jusqu'à Nice fin septembre en 5 jours.
J'ai déjà tracé l'itinéraire en utilisant des portions que j'ai déjà emprunté pour la partie nord et des portions récupérées sur des traces puis des parties du tet sur l'italie.
Je précise vous serons en enduro, avec sacoches, j'ai prévu un ravitaillement essence tous les 100 km environ pour plus de sécurité.
L'idée étant de faire le moins de route bitumée et un maximum de chemins. La difficulté n'est pas une priorité, c'est un trip ambiance balade et paysages.
J'ai un doute sur l'itinéraire le plus sympa à partir du col de Tende :
1 - continuer par l'Italie avec l'itinéraire du TeT jusqu'à Pigna puis revenir en France via Olivetta San michele (col de Vescavo) puis Sospel et nice part les petites routes. J'ai vérifié les jours d'ouverture cette portion de la route de sel, c'est OK pour notre passage le mercredi.
2- descendre direction Saint Dalmas de Tende puis les chemins de forêts au dessus de Breil sur Roya puis sospel en ensuite petite route jusqu'à Nice.
Qui a déjà fait les deux parties pour donner son avis ?