Allons-y pour les présentations, je m’appelle Luc, j’ai 48 ans et je suis installé depuis un bon moment au pied de la montagne noire à quelques encablures à l’Est de Carcassonne.
Après avoir beaucoup marché j’ai décidé de continuer mes pérégrinations mais à moto. J’ai obtenu le permis à 47 ans et j’ai acquis une gasgas es 700 il y a trois jours avec laquelle je viens de parcourir mes 1000 premiers kilomètres..... sous la flotte. Je vais l’équiper un peu pour mieux la protéger et pour l’adapter au voyage. Déjà adepte de la randonnée ultra légère depuis un bail, je vais adapter mon expérience à la moto pour continuer de voyager léger mais il me faudra creuser la question pour tout ce qui concerne la moto, outils, entretien, etc...
J’ai beaucoup de lacunes à combler comme les notions de mécaniques, apprendre à réparer un pneu crevé ou encore la conduite hors route. Je pars de loin alors je pense que je vais me payer un ou deux stages de formation et bien-sûr j’espère profiter de votre expérience et pourquoi pas croiser l’un d’entre vous un de ces quatre.