Bonjour à tous de la côte d'Opale!
Motards depuis plus de 30 ans nous roulons , ma femme et moi sur KTM 1290.
Elle sur une superduke et moi sur une adventure R.
C'est donc elle qui est folle et moi qui suis très raisonnable...
L'année passée , suite à une chute , madame avait perdu la confiance et je cherchais un moyen de l'aider à retrouver le plaisir de rouler.
Il est arrivé sous la forme d'une Honda 300 CRF L qui lui a permis , à travers un stage que nous avons fait ensemble avec Vincent et Stéphanie de chez Pétocask près de Dreux, de dédiaboliser la pratique du TT et de faire fi de tous ces affreux petits cailloux qui se placent là exprès pour te faire tomber ces sales bêtes !!
On a donc trouvé une nouvelle façon de découvrir notre belle région , on s'est baladé peinard cet été mais il faut bien dire qu'entre ça 300 ( qu'elle a affectueusement appelé sa "Pétrolette" ) et mon 1290 , il y avait comme qui dirait un léger écart...
Faut dire , même si c'est une R , je n'ai ni le niveau et encore moins la condition physique pour mener le bestiau comme il se doit !
J'ai une expérience du TT toute relative : j'ai roulé 2 ou 3 ans sur une husaberg 400 fe avec 2 potes ( eux sur des 500 !) il y a déjà plus de 20 ans ; c'était bien pour grimper aux arbres ! Mais comme je suis d'un naturel jaloux et envieux , je lorgnai la facilité de la 300 et , à force d'arguments fallacieux et au prix d'un long travail au corps, ça y est , je prends livraison la semaine prochaine d'une 690 Enduro 2022 de 4700 kms !
Si je me suis inscrit ici , c'est d'une part que l'esprit , le ton employé semble plutôt bienveillant et que d'autre part , toute aide sera la bienvenue ! Vous aurez compris que la recherche de performance passera au second plan , notre but , c'est de pouvoir prendre un max de plaisir et lorsque les obstacles se présenteront devant nous, nous ferons alors courageusement demi tour !
Merci donc de nous accueillir ici !