Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
Sujet: Re: la video du jour Mar 31 Jan 2023 - 15:31
Phil Dep a écrit:
Romurider31 a écrit:
Y'a vraiment des extras terrestres de la moto
Et ce sont ceux que les marques prennent pour vendre!
Pufff, on fait tous plus ou moins la même chose. C’est juste qu’il n’y a personne pour nous filmer
Phil Dep
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2304 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
Sujet: Re: la video du jour Mar 31 Jan 2023 - 15:33
Et la marmotte...
_________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Jeu 2 Fév 2023 - 12:42
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3489 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: la video du jour Jeu 2 Fév 2023 - 13:05
chelmi_ouest_coast a écrit:
Excellent! (-e réponse aux problématiques !)
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Jeu 2 Fév 2023 - 21:28
Le gars Sjaak Lucassen il a p'tet pris sa R1 pour son trip juste pour rouler à donf sur un lac salé à l'autre bout du monde
Pas mal d'autres vidéos de ses périples en R1 https://www.youtube.com/@florentina2001/videos
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
Sujet: Re: la video du jour Ven 3 Fév 2023 - 1:00
BlackMountain a écrit:
EDN a écrit:
J’ai regardé également leurs vidéos et je me suis fait la même remarque mais je ne vois pas le rapport entre la taille du païllote et le fait de rouler debout Quelque soit la taille c’est mieux de rouler debout
Tu essayes une draisienne et après tu reviens nous donner ton ressentie d'accord? Plaisanterie mise à part EDN, sans rentrer dans les détails, c'est très inconfortable, la distance cale pied/guidon/selle n'est pas toujours extensible.
Autrement, je serais curieux d'avoir ton ressentie sur le DRZ que tu sembles avoir loué en Namibie, en comparaison de ton XR.
D’abord je suis un piètre essayeur et encore pire dans l’analyse , de plus mon XR n’est plus vraiment stock ( Mikuni démarreur fourche CRF amortisseurs wilbert AC stage 1 sans decompresseur auto, pot GPRS) C’est des modèles Australiens quasi neufs, je touchais à peine le bout d’un pied parterre j’ai remonté les tubes de fourche de près de 2cm Dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était une bonne machine, je me suis de suite senti bien dessus aussi bien assis que debout ,même à haute vitesse la partie cycle est saine, j’ai pas trouvé de grande différence niveau puissance avec l’XR j’ai même été surpris par la vitesse de pointe ( 135 à fond alors que j’avais entendu dire que ça prenait sans problème 150) dans du sable mou bien brassé debout genoux serrés guidon fermement tenu bien reculé gaz en grand ça bougeait pas. Sur les 6 machines à part les crevaisons et quelques appoint d’huile zéro panne ni problème Bref une bonne brêle sans histoire du siècle dernier
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Sam 4 Fév 2023 - 13:28
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: la video du jour Lun 6 Fév 2023 - 10:33
EDN a écrit:
BlackMountain a écrit:
Tu essayes une draisienne et après tu reviens nous donner ton ressentie d'accord? Plaisanterie mise à part EDN, sans rentrer dans les détails, c'est très inconfortable, la distance cale pied/guidon/selle n'est pas toujours extensible.
Autrement, je serais curieux d'avoir ton ressentie sur le DRZ que tu sembles avoir loué en Namibie, en comparaison de ton XR.
D’abord je suis un piètre essayeur et encore pire dans l’analyse , de plus mon XR n’est plus vraiment stock ( Mikuni démarreur fourche CRF amortisseurs wilbert AC stage 1 sans decompresseur auto, pot GPRS) C’est des modèles Australiens quasi neufs, je touchais à peine le bout d’un pied parterre j’ai remonté les tubes de fourche de près de 2cm Dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était une bonne machine, je me suis de suite senti bien dessus aussi bien assis que debout ,même à haute vitesse la partie cycle est saine, j’ai pas trouvé de grande différence niveau puissance avec l’XR j’ai même été surpris par la vitesse de pointe ( 135 à fond alors que j’avais entendu dire que ça prenait sans problème 150) dans du sable mou bien brassé debout genoux serrés guidon fermement tenu bien reculé gaz en grand ça bougeait pas. Sur les 6 machines à part les crevaisons et quelques appoint d’huile zéro panne ni problème Bref une bonne brêle sans histoire du siècle dernier
Merci pour ton retour, suis étonné que les questions de poids ne soient pas abordées, ça vient peut-être de tes modifications qui ont pu alourdir la machine.
Pour la vitesse de pointe, je pense pas être allé au delà de 125, je roule principalement sur petite route. Au delà de 10O le bruit moteur me fend le cœur... puis il manque clairement une sixième vitesse.
700CC50MM
Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Pneu AV/AR : Scorpion Messages : 14 Date d'inscription : 22/07/2021 Age : 38 Ville ou région : Haute Savoie
Sujet: Re: la video du jour Ven 10 Fév 2023 - 18:19
Ca envoi du pâté entre copains sur le TET France !! Bon visionnage à vous
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
Sujet: Re: la video du jour Ven 10 Fév 2023 - 19:58
BlackMountain a écrit:
Merci pour ton retour, suis étonné que les questions de poids ne soient pas abordées, ça vient peut-être de tes modifications qui ont pu alourdir la machine.
Pour la vitesse de pointe, je pense pas être allé au delà de 125, je roule principalement sur petite route. Au delà de 10O le bruit moteur me fend le cœur... puis il manque clairement une sixième vitesse.
Pour le poids maintenant que tu en parles cela n'a pas été un sujet, j'ai eu à la relever une fois (bousculé à l'arrêt par un collègue) elle ne m'a pas paru plus lourde que l'XR, certainement donc plus légère, après on n'a fait que du roulant donc le poids n'est pas un facteur pénalisant ou l'inverse. Comme je disais je ne suis pas trop dans l'analyse.
Pour la vitesse, même à fond poignée dans le coin, je n'avais pas l'impression que le moteur souffrait, je me demande s'il n'était pas bridé, alors que sur mon XR je n'y vais quasiment jamais et moi aussi ça me fend le coeur
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
pierali
Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI.......... Pneu AV/AR : tétines Messages : 361 Date d'inscription : 24/06/2016 Age : 43 Ville ou région : BETHUNE
Sujet: Re: la video du jour Lun 13 Fév 2023 - 8:05
Sympa la video..
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Mer 15 Fév 2023 - 19:49
olive34
Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
Sujet: Re: la video du jour Mer 15 Fév 2023 - 20:49
@chelmi: ... bientôt la reprise
O+
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Dim 19 Fév 2023 - 13:03
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Dim 19 Fév 2023 - 21:01
Papaflo
MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 exc Messages : 109 Date d'inscription : 14/02/2023 Age : 39 Ville ou région : Lyon Violay
Sujet: Re: la video du jour Dim 19 Fév 2023 - 21:23
Quoi comme quoi on peut faire du offroad avec n’importe quel machine, équiper avec de bon pneus c’est surtout le bonhomme qui fait le reste
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Dim 5 Mar 2023 - 11:47
Phil Dep
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2304 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
Sujet: Re: la video du jour Dim 5 Mar 2023 - 13:58
Très très sympa!
Je sens que je vais me régaler en mai!
_________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Dim 5 Mar 2023 - 17:57
C'est le we double dose de vidéos
Phil Dep
Membre Super VIP
Sujet: Re: la video du jour Dim 5 Mar 2023 - 18:28
Salut Michel!
J'ai écumé leur chaine YT, et toutes leurs traces sont "traduites"en vidéo. Parfois en Allemand, un peu plus compliqué même s'il y a des sous-titres en Anglais.
C'est vraiment sympa, car ce qu'ils montrent semble assez accessible même pour des poireaux comme moi. En petit groupe, bien sûr!
Je vais rarement en balade TT, surtout sur itinéraire inconnu en solo. J'ai pas le niveau.
Ils donnent envie en tous cas! Et l'Italie... comment dire... bah, c'est top!
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Dim 5 Mar 2023 - 20:22
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Dim 5 Mar 2023 - 20:22
Yannick
Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Sujet: Re: la video du jour Lun 6 Mar 2023 - 0:46
Barong
MEMBRE Très actif
MOTOS : DR650SE Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 152 Date d'inscription : 26/09/2021 Age : 53 Ville ou région : 06
Sujet: Re: la video du jour Lun 6 Mar 2023 - 17:46
Bonjour,
Je découvre que l'adhésion à l'ACT est maintenant payante. De mémoire, la trace se résume principalement au centre de l'Italie.
Phil Dep
Membre Super VIP
Sujet: Re: la video du jour Lun 6 Mar 2023 - 17:58
Barong a écrit:
Bonjour,
Je découvre que l'adhésion à l'ACT est maintenant payante. De mémoire, la trace se résume principalement au centre de l'Italie.
Yep!
Si tu veux la trace, MP avec ton mail!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.