Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
skorz Membre Actif
MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE Messages : 89 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 43 Ville ou région : Corse du sud
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? Dim 12 Mar 2023 - 20:00 | |
| Des xls/xlr 125 qui roulent en grand nombre encore c'est quand meme la preuve que certaines sont fiables.
Perso j'ai un dtmx et je dois avouer quand quand meme ca pu un peu le 2T. Néanmoins si tu roules pas a 110 tu peux aller tres loin avec, je suis deja parti d'ajaccio y'a quelques années pour faire par nationales Marseille, Lyon, montpellier et retour marseille sans soucis moteur et certainement aussi vite voir plus vite qu'en voiture vu que tu vas plus vite en ville village ou des qu'il y a des bouchons.
Pour avoir rouler au black yack avec les xls et vu ce qu'ils leur mettent sur certaines becane justes sortie de grange option reservoir rouillé ( 8h poignée de gaz a 110% ), ces petites 125 a carbus refroidis par air sont largement plus durables que la production actuelle et tu trouve encore de la pièce. Mais actuellement les prix s'envolent.
T'as aussi les xt 125 ou dr 125. |
| | | Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 433 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? Dim 12 Mar 2023 - 20:25 | |
| Entièrement d’accord, les xls sont increvables. Salon de Provence, séjour 1 mois en Corse et retour Carcassonne, juste de l’essence ...il y a une 40 aine d’années.. sur que si je l’avais gardée je roulerai encore avec. Le hic c’est de maintenant en trouver.... |
| | | Brindo Membre Actif
MOTOS : CBR r 125 Messages : 10 Date d'inscription : 06/03/2023 Age : 34 Ville ou région : Dijon
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? Dim 12 Mar 2023 - 20:53 | |
| J'en ai croisé quelques unes Les beta rr sont casi tous en 50cc par chez moi (très rare en 125 et puis +4000€) J'ai aussi croisé une sherco city corp, je ne sais pas ce que ça vaut car j'en ai jamais entendu parler (hauteur de selle 91, je peux arranger, et 99kg ça me paraît sympathique) Et la TW ? Elle impressionne de ces gros pneus. |
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 433 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? Dim 12 Mar 2023 - 21:30 | |
| J’ai le Beta 125, celle dans la neige. Elle met en selle mon petit fils 15 ans depuis quelques mois , mais aussi ma petite fille de 13 ans, c'est dire comben elle est accessible. |
| | | Pieref Membre - Super Actif
MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800 Pneu AV/AR : Énormes! Messages : 265 Date d'inscription : 14/12/2016 Age : 45 Ville ou région : 34/48
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? Lun 13 Mar 2023 - 11:23 | |
| - Brindo a écrit:
Et la TW ? Elle impressionne de ces gros pneus. puisque tu poses la question, c'est un cas à part. très bien sur route et très accessible vu sa hauteur de selle. Mais 1/ le moteur est quand même nettement moins performant que les 125 liquide modernes, c'est un fait. 2/ pour faire du chemin elle est également un peu limitée par ses débattements de seulement 150mm, mais pour du roulant pas de pb. faut juste à minima mettre des cales pieds plus larges et rehausser le guidon pour rouler debout confortablement. les gros pneus ne sont pas forcement un handicap pour le chemin, ils peuvent même apporter une motricité certaine. j'ai "preparé" 2 tw notamment en augmentant les suspensions à 200mm, une tw200 avec laquelle j'ai fait le HDT 2022 et une tw125 pour mon neveu pour faire du TET en Lozere. (les deux ont subi d'autres modifs de protections, ergonomie, poids etc... mais c'est pas le sujet) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? Lun 13 Mar 2023 - 14:10 | |
| - Brindo a écrit:
- J'en ai croisé quelques unes
Les beta rr sont casi tous en 50cc par chez moi (très rare en 125 et puis +4000€)
J'ai aussi croisé une sherco city corp, je ne sais pas ce que ça vaut car j'en ai jamais entendu parler (hauteur de selle 91, je peux arranger, et 99kg ça me paraît sympathique)
Et la TW ? Elle impressionne de ces gros pneus. As tu deja essayé un 125 pour te faire une idée ? Si non, cours en voir une et on en reparle. |
| | | Brindo Membre Actif
MOTOS : CBR r 125 Messages : 10 Date d'inscription : 06/03/2023 Age : 34 Ville ou région : Dijon
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? Mer 15 Mar 2023 - 4:10 | |
| Je ne veux pas faire de mauvais choix ou choix par dépit. D'où mes questions. Je me vois mal aller chez 10 particuliers essayer 10 modeles. Poser des questions m'a permis déjà d'en éliminée quelques unes. Et oui j'ai roulé en CBR r et si j'avais pris plus de temps pour me renseigner, avant de me jeter sur celle-ci, j'aurai réfléchi à deux fois bien que j'en garde bon souvenir et bonne expérience mais pas adapté pour ma part
Donc je continue de lire, de chercher. Je sais que l'essai prime sur tout mais je fais un tri. |
| | | Franck38 MEMBRE Très actif
MOTOS : Dominator Messages : 102 Date d'inscription : 16/01/2022 Age : 40 Ville ou région : 38 montalieu
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? Mer 15 Mar 2023 - 7:37 | |
| Salut, j'ai eu une xls de 83 je crois , je l'ai gardé 3 ans et vraiment je lui est pas fais de cadeau et pourtant jamais eu de souci , sauf quand on a mis de l'éther dans le réservoir, ça a bien marché 2 plein puis cassé moteur 🤬 . Bon elle était condamné de toute façon le cadre avais été cassé part une voiture qui m'avait tourné dessus, je l'avais ressoudé juste pour roulé dans les chemin |
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? Mer 15 Mar 2023 - 8:30 | |
| Bonjour. Brindo, recherche sur FB moto trail, quasi chaque département à son "club" son FB, moto trail 21 par exemple pour toi. Tu pourrais y rencontrer des motards sympa qui te permettraient d’essayer leurs 125. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? Mer 15 Mar 2023 - 12:57 | |
| - Brindo a écrit:
- Je ne veux pas faire de mauvais choix ou choix par dépit. D'où mes questions.
Je me vois mal aller chez 10 particuliers essayer 10 modeles. Poser des questions m'a permis déjà d'en éliminée quelques unes. Et oui j'ai roulé en CBR r et si j'avais pris plus de temps pour me renseigner, avant de me jeter sur celle-ci, j'aurai réfléchi à deux fois bien que j'en garde bon souvenir et bonne expérience mais pas adapté pour ma part
Donc je continue de lire, de chercher. Je sais que l'essai prime sur tout mais je fais un tri. C'est quoi ton budget ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle polyvalente ? | |
| |
| | | |