|
Auteur | Message |
---|
calimeropierro Membre
MOTOS : KTM 450 exc rally Messages : 5 Date d'inscription : 25/11/2022 Age : 39 Ville ou région : Occitanie
| Sujet: Presentation Ven 25 Nov 2022 - 15:27 | |
| Bonjour à tous, je débute la modification de mon 450 EXC (initialement préparé supermotard) Je roule de moins en moins sur circuit, j'ai plutôt envie de barouder et de voyager à moto.
Je pensais initialement me préparer un transalp/tenere/AT, mais en cherchant un peu je me suis rendu compte qu'il existait plein de solutions pour transformer mon EXC (qui est en plus très facile à prendre en main) |
|
| |
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2299 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Presentation Ven 25 Nov 2022 - 16:08 | |
| _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
| |
Romurider31 Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: Presentation Ven 25 Nov 2022 - 20:57 | |
| - calimeropierro a écrit:
- Bonjour à tous, je débute la modification de mon 450 EXC (initialement préparé supermotard)
Je roule de moins en moins sur circuit, j'ai plutôt envie de barouder et de voyager à moto.
Je pensais initialement me préparer un transalp/tenere/AT, mais en cherchant un peu je me suis rendu compte qu'il existait plein de solutions pour transformer mon EXC (qui est en plus très facile à prendre en main) Bonjour, nouveau également et même région Pour rebondir à ton poste, le problème de ton enduro pour faire du mixte c'est la fréquence des vidanges, le confort de la moto et l'enfer sur les portions revêtues aussi petites soient t'elle Tout ça sauf si tu te transporte en remorque ou camion vers les spots que tu vise à explorer comme en enduro en réalisant des boucles pour revenir à ton véhicule de transport pour redéplacer chaque soir |
|
| |
calimeropierro Membre
MOTOS : KTM 450 exc rally Messages : 5 Date d'inscription : 25/11/2022 Age : 39 Ville ou région : Occitanie
| Sujet: Re: Presentation Ven 25 Nov 2022 - 21:06 | |
| - Romurider31 a écrit:
Bonjour, nouveau également et même région Pour rebondir à ton poste, le problème de ton enduro pour faire du mixte c'est la fréquence des vidanges, le confort de la moto et l'enfer sur les portions revêtues aussi petites soient t'elle Tout ça sauf si tu te transporte en remorque ou camion vers les spots que tu vise à explorer comme en enduro en réalisant des boucles pour revenir à ton véhicule de transport pour redéplacer chaque soir Je pensais améliorer la chose avec une tete de fourche et une selle rally. Ainsi que viser des pneus 50/50. J'osais espérer arriver à quelque chose de soutenable |
|
| |
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: Presentation Ven 25 Nov 2022 - 21:08 | |
- Romurider31 a écrit:
Bonjour, nouveau également et même région Pour rebondir à ton poste, le problème de ton enduro pour faire du mixte c'est la fréquence des vidanges, le confort de la moto et l'enfer sur les portions revêtues aussi petites soient t'elle Tout ça sauf si tu te transporte en remorque ou camion vers les spots que tu vise à explorer comme en enduro en réalisant des boucles pour revenir à ton véhicule de transport pour redéplacer chaque soir Je pensais améliorer la chose avec une tete de fourche et une selle rally. Ainsi que viser des pneus 50/50. J'osais espérer arriver à quelque chose de soutenable Tout dépendra de ce que tu feras avec |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Ven 25 Nov 2022 - 21:11 | |
| Mes trips dépasses souvent les 2000 kms en quelques jrs, j'ai déjà envisager la même chose que toi mais du coup organisation Dif avec camion retour camion transit ect.. c'est top aussi mais différent |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Ven 25 Nov 2022 - 21:12 | |
| Comme nous sommes dans présentation je penses ue nous allons devoir changer de poste av rappel à l'ordre |
|
| |
calimeropierro Membre
| Sujet: Re: Presentation Ven 25 Nov 2022 - 22:02 | |
| Je comprend effectivement que pour les longs roadtrip ça sera moins adapté Le projet initial de transalp reviendra bien un jour ! Je vois que tu es du coin, si tu as des plans pour incruster un peu le milieu et rouler avec du monde pour rencontrer des gens et comprendre mieux la pratique, je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Ven 25 Nov 2022 - 22:13 | |
- Je comprend effectivement que pour les longs roadtrip ça sera moins adapté
Le projet initial de transalp reviendra bien un jour !
Je vois que tu es du coin, si tu as des plans pour incruster un peu le milieu et rouler avec du monde pour rencontrer des gens et comprendre mieux la pratique, je suis preneur. lol pas vraiment de plan, je fait de temps a autre des trip 60/40 entre 2 et 8 jrs avec 2 ou 3 potes avec même profil de moto |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
|