Bonjour,
Je suis Jean-Luc basé en Bretagne .
Je baigne dans l'univers Trail depuis plus de 45 ans.
D'abord au Maroc où j'ai pu essayer les motos de père (Yam 125 dtf et 250 dta) lorsque j'étais adolescent.
Permis A1 en poche, j'ai commencé par une Suzuki 80 ER, puis à l'âge de 18 ans et après avoir obtenu le A3, ma première vraie moto a été une Honda 250 xls.
J'ai ensuite eu des motos d'enduro et des routières et quelques trails:
Yamaha 125 DTMX cantilever rond
Yamaha 600Ténéré 34L (la blanche avec le gros réservoir)
Yamaha 500XT (complètement nulle en TT par rapport à la 34L)
YAMAHA 750 Super Ténéré
Yamaha 125 DTLC 1HR
Suzuki 400 DRZ revendue avec regret à un ami qui n'a jamais voulu me la revendre
Yamaha 600 XTK que je n'aura jamais du vendre
Aujourd'hui, j'ai plusieurs motos d'enduro anciennes que j'ai restaurées ( Yamaha IT essentiellement et une rare TM 250 de 1997) et 2 modernes ainsi que quelques trails (Yamaha 125 dtf et Yamaha 250 dta, Honda 80 mtx et Yamaha 50GT) ainsi que des routières et un trail/enduro: Yamaha 600TTR Belgarda a kick et amortisseur Ohlins
Je roule régulièrement en enduro de ligue (niveau poireau) et je participe aussi à des randonnées d'enduro d'anciennes ou de modernes
J'ai roulé beaucoup en Asie (Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Philippines) sur des trails améliorés lorsque j'y travaillais. J'avais pour projet de descendre en moto jusqu'à Singapour en 2025 l'année de ma retraite. Des problèmes de santé m'invitent à revoir mes ambitions à la baisse.
Je devais également en 2020 aller rouler dans le Ladakh en Inde sur une Royal Enfield Bullet, moto et pays que je connais bien mais le covid en a décidé autrement.
Un copain qui roule en 1200 GS m'a parlé du TET et ça m'a bien branché. Dans un premier temps j'irai rouler en 600TT en attendant de trouver la moto idéale qui n'existe pas . Mon pote me guidera autour de Rennes.
Dans un second temps on essaiera d'aller rouler au Portugal et/ou dans l'europe de l'est.
Je me suis donc inscrit sur le forum afin de partager mes expériences et pour essayer de trouver la moto idéale qui je sais n'existe pas
ou au moins pour choisir celle qui conviendrait le mieux à mon besoin. Pour l'instant, j'ai pensé à la Yam 660 xtz ou à la Tansalp.
voici quelques unes de mes motos:
Yamaha 250dta de 1974:
Yamaha 125dtf de 1977:
Ma Yamaha 600TT Belgarda:
MesIT:
Ma 250 TM de 1997:
Désolé pour cette longue présentation