Je m'appelle Matthias, j'ai 35 ans et je vis dans le "suUuUud de la Frinsse" aux alentours du pays Salonais (pour ceux qui connaissent).
Je pratique un hobbies assez rare... le travail ! et dans ce travail, j'exerce en tant qu'éducateur spécialisé en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, auprès d'un public en situation de (grande (très ? ( très ?? ) ) ) précarité.
J'ai pu avoir différente moto : trail routier, roadster sportif, custom, dragster...
En bon motard, j'ai changé de moto chaque année, ou presque, depuis l'obtention de mon permis. J'ai d'abord roulé en roadster ER6n pour faire mes armes, puis (très) rapidement sur un Ducati 1100 S monster, puis sur un Multi strada. S'est suivi le passage harley davidson : dragster Night Road 1200 puis Sport glide 1750. Continuant d'envoyer du gaz comme un c.....d sans considérer mes pauvres cales pied (ainsi qu'un pot de d’échappement dois je le souligner), même en harley... je suis donc repassé sur trail et donc ... roulement de tambour... sur une GS Bmdoublebeurk 1200 adv !
Bon, disons le, la GS, on aime ou pas, of course, mais.... cette moto, est tout simplement parfaite ! Elle n'a aucun défaut, si ce n'est son allure, dont certains diront qu'il n'est pas très flatteur. A titre perso, c'est une moto qui m'a énormément surpris, autant sur route (bon la, je n'avais pas de doute) que sur piste (roulante, pas roulante, pierrier tranchant, pistes 4x4 chaotiques !).
Je m'attarde particulièrement sur cette machine car c'est avec elle que j'ai pu effectuer mes premiers tours de roue en OffRoad, donc elle a pour moi, une place un peu particulière.
Le problème des maxi trails tel que la GS, finalement, c'est le poids. Alors, le gabarit, l'étude approfondie de chaque piste (chemins) par ou passer, l'impossibilité régulière d'emprunter du "single track", l'engagement physique sur la durée pour l'emmener, c'est chiant aussi, mais ça passe.
C'est comme cela, qu'abandonnant les plaisirs risqués de la vitesse sur route (bon des fois, ça me reprend... mais les crampons me rappellent souvent à l'ordre :p), je ne vis plus que pour le OffRoad ! Un pote roule avec un enduro 690 R de chez KTM, et cette moto est géniale. J'en ai donc acheté une que j'équipe petit à petit (bobo à la tirelire).
Je suis présent sur le forum, pour échanger sur notre passion commune, faire des rencontres voir faire des trips avec des personnes qui habitent près de chez moi. J'ai aussi une petite fixette, habitant dans le sud où "tout véhicule à moteur est interdit en colline", c'est de faire le tour de la question en terme de droit de circuler. Donc nous aurons l'occasion je l'espère, de creuser !
A la revoyure les lascars !