Hello tout le monde,
Je vois que le sujet déchaine les passions lol.
C'est une moto hyper légère ça n'est pas un vélo dans le sens ou on ne pédale pas.
Pour l'utilisation clairement, l'autonomie ne permet pas de randonner toute la journée, à moins de faire des boucles autour d'un endroit ou tu peux charger ... (comptez 2h30 pour une charge complète) par exemple tu l'emmènes dans un camping avec des coins sympas c'est le panard.
On parle quand même de machines neuves pour rappel, équivalente 50cc (donc de petites machines), qui ne présente aucune demande d'entretiens à pars la partie cycle.
On graisse la chaine, on nettoie, on charge la batterie et c'est tout !
Les papas ou les gens qui n'ont pas trop de temps pour eux c'est top, on met le matériel, on part s'amuser 2/3h autour de chez soi ou on amène la moto dans le coffre sur un spot, batterie enlevée elle fait 40kilos, alors sur un bon porte vélo ça passe aussi !
Et franchement en sensations ça vaut le détour, et attention ce n'est qu'un équivalent 50cc... on parle même pas de la Storm Bee qui est équivalent 125cc avec 110km d'autonomie, et avec un couple qui ferait pâlir des EXC récentes de 250cc pour un prix moindre.
Fin voilà, toutes les questions et réflexions que vous vous posez j'en ai eu tout ou partie.
Pour être très honnête avec vous j'ai payé cette machine 3500 euros avec 400km et quelques frais notamment levier de frein et poignées à changer (50 euros à la louche). J'avais pas envie d'acheter neuf, de toute façon on en trouve pas ou difficilement avec le Covid, et puis je pense pas la garder des lustres, je fais surtout une sorte d'essai longue durée un mois ou deux puis je la revendrais mon prix d'achat.
Plutôt que de me mettre le cerveau dans tous les sens je me suis dis que j'allais profiter de l'occasion pour me faire mon idée, et franchement, on peut pas dire que c'est pas fun !
Les gens disent trop rien ou sont curieux quand ils vous voient arriver, ça fait pas de bruit du coup c'est bobo et randonneurs friendly et ça c'est cool aussi !
Après oui, avec une thermique on va plus loin ça c'est sur mais pour sortir s'amuser sans se prendre la tête avec la mécanique.
Vous avez déjà fais un ratio temps passé à bricoler vs temps passés à rouler ? c'est souvent édifiant
Rien qu'en prenant ma DR 350 qui est pas pointue, je suis sur que j'ai passé plus de temps à bricoler qu'a rouler.
Avec la Surron pour l'instant, j'ai graissé ma chaine, chargé la batterie et c'est tout
PS : pour Electric Motion, j'avais étudié le truc puis laissé tomber, toutes les pièces sont propriétaires, la LightBee peut être optimisée car c'est du classique, meilleures fourches (VTT DH), roues de compète, amorto ...
Pour plus de puissance grosse batterie 72v et controleur Kelly ...
C'est un budget mais j'ai vu les vidéos et tests de Lightbee montées avec du matériel comme ça, et c'est encore un autre monde car ça devient vraiment démoniaque.