|
|
Auteur | Message |
---|
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Prothèse de hanche ?? Mer 21 Avr 2021 - 19:33 | |
| Salut , il y a t'il des gars qui se sont faits opérés et qui roulent ici ? Comment ça se passe pour vous , limitation mouvements , appréhension chocs , douleurs , etc ? Suite crash routier il y a moment je vais devoir y passer bientôt .. Merci de vos avis. Je me demande si je vais avoir des réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Mer 21 Avr 2021 - 21:11 | |
| c'est de la mécanique... un petit graissage de temps en temps courage |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Mer 21 Avr 2021 - 21:15 | |
| Suis pas encore concerné mais le sujet sera interessant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Mer 21 Avr 2021 - 21:23 | |
| Sur le week end TT en AUvergne , y'a deus ou trois ans, avec la swoumm, avec TB ; " vieux" + de 70 , en ktm, ex enduriste avec qui j'ai essayé de rouler , il chaloupait en marchant mais assurait grave sur sa machine . M'a parlé d'accident(s) . En avait une je crois . J'en ai connu deux en parapente , no problemo pour eux . Durée limitée du matos |
|
| |
Criss MEMBRE Très actif
MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017 Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas Messages : 143 Date d'inscription : 27/01/2016 Age : 62 Ville ou région : Oregon (USA)
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Mer 21 Avr 2021 - 21:33 | |
| hello !!
j'ai rééduqué de nombreux patients opérés de prothèse de hanche. ils ont tous repris leurs activités respectives , du moins pour ceux qui le désiraient réellement ) pas mal de motards , des alpinistes-skieurs , parapentistes , cavaliers ......... ( j'étais installé dans les Alpes à cette époque ) j'ai même croisé un de mes patients dans la face Nord des Drus ( les connaisseurs apprécieront )
un seul conseil : la mode actuelle en France consiste à ce que le chirurgien dise au patient " pas besoin de kinésithérapie , faites des exercices d'auto reeducation chez vous " c'est une connerie , il impossible de rééquilibrer et stabiliser une hanche seul chez soi , pour un usage sportif ou dynamique ( à la limite pour un sujet agé qui ne fera plus rien )
cherche un kiné motivé , tu seras vite sur ta moto , en toute sécurité ( pour ta hanche )
Chris _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
|
| |
MB Membre - Super Actif
MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21 Messages : 351 Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles /Wallonie
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Mer 21 Avr 2021 - 21:52 | |
| Merci Criss pour ta réponse pcq je me demandais réellement si on était encore capable de remonter sur une moto après ce genre d'opération qui risque de nous arriver un jour! |
|
| |
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Mer 21 Avr 2021 - 22:11 | |
| Salut Xavier, j'ai eu la hanche luxée et une vertèbre fracturée il y a 40 ans, rééducation, beaucoup de sport, surtout du vélo. Sûr que c'est pas la même chose qu'une prothèse mais à 63 ans toujours aucun problème pour faire du TT en moto. Bon courage à toi, un mauvais moment qui sera vite passé! |
|
| |
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Mer 21 Avr 2021 - 22:24 | |
| Merci de vos avis et des conseils Chris . Perso crash à 30 ans et luxation hanche , fracture bassin , nerf touché etc et j’en passe .. après 30 ans de sport ( tennis , moto, ski, vtt et vélo) et de boulot ...plus de cartilage et douleurs invalidantes donc faut y aller mais vos avis rassurent . Une opération de plus au compteur ! |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Mer 21 Avr 2021 - 23:43 | |
| Les chir aiment bien les motards, c'est bon pour le business Notre Johnny national avait une ou deux prothèses de hanches, bon il faisait pas de la moto mais de la harley c'est presque pareil Bon courage _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 8:40 | |
| Courage compère crfiste et traileux . Perso j'ai quelques " souvenirs" et un programme quotidien de 20 à 30 minutes, fondé sur mes anciennes pratiques , que je m'astreins à faire . En plus du ( bon) kiné je te conseillerais de t'en construire un, adapté, une fois remis on the bike . et , comme disait un instructeur : " après 50 ans , si tu n'as pas mal au réveil c'est que tu es mort " donc nous sommes vivants, companero
Dernière édition par ex-xt le Jeu 22 Avr 2021 - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 9:16 | |
| C'est pas la hanche,mais le genoux,on m'y a mis une prothèse en"fer forgé"en 2018,j'ai repris le tout-terrain prudemment 6 mois après l’intervention et sans soucis maintenant. La seule chose que je n'ai plus continué c'est la piste car j'avais des difficultés sur la flexion extrême que tu es obligé d'avoir en virage,je n'y arrivais plus coté prothèse... _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
CAZO MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500 Messages : 209 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 73 Ville ou région : herault
| Sujet: re prothese de hanche Jeu 22 Avr 2021 - 9:30 | |
| Salut les jeunes, Gardez espoir , 70 ans prothèse complète du genoux il y a 2mois 1/2 . marche apres 1 mois , velo statique apres 5 ou 6 semaines , velo sur piste confort a 2 mois , et moto de route a 2 mois aussi ( avec haltes fréquentes pour dérouiller la jambe) C'est tellement bien que j'y retourne l'hivers prochain pour le genoux gauche ! Avis très perso ; bien choisir le chirurgien avec technique dernier cri (assistance robot ) et ne pas plaisanter avec la rééducation . Si vous voulez des précisions , joindre par MP. Amicalement Cazo |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 10:16 | |
| Top Cazo,ca va rider sévère quand on va être déconfiné ! _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
CAZO MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500 Messages : 209 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 73 Ville ou région : herault
| Sujet: re prothese de hanche Jeu 22 Avr 2021 - 11:22 | |
| Salut Denis , j'espère rider très ...... soft j'ai gardé la WR 250R si ça le fait je te contacte pour une viré , si non je la vends , décision difficile ! |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 11:29 | |
| @caso Super ça me rassure on me les a promis après 9 arthro des genoux _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 11:36 | |
| - CAZO a écrit:
- Salut Denis ,
j'espère rider très ...... soft j'ai gardé la WR 250R si ça le fait je te contacte pour une viré , si non je la vends , décision difficile ! Non,dés qu'on peut sortir on se fait un truc soft pour te remettre le pied à l'étrier. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 12:01 | |
| @cazo En tant que xt-fan,ancien, Afrique traverseur, tbiste, crfiste...garde ta 250 , J'aimerais bien l'essayer.. Ride on mate |
|
| |
herve34 Membre Actif
MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic Messages : 87 Date d'inscription : 19/10/2017 Age : 68 Ville ou région : Béziers
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 17:16 | |
| - denis.. a écrit:
- CAZO a écrit:
- Salut Denis ,
j'espère rider très ...... soft j'ai gardé la WR 250R si ça le fait je te contacte pour une viré , si non je la vends , décision difficile ! Non,dés qu'on peut sortir on se fait un truc soft pour te remettre le pied à l'étrier. Salut Denis, salut Cazo partant pour la sortie "ultra soft" pour se remettre en jambes après le confinement ... _________________ Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
|
|
| |
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 17:23 | |
| - CAZO a écrit:
- Salut les jeunes,
Gardez espoir , 70 ans prothèse complète du genoux il y a 2mois 1/2 . marche apres 1 mois , velo statique apres 5 ou 6 semaines , velo sur piste confort a 2 mois , et moto de route a 2 mois aussi ( avec haltes fréquentes pour dérouiller la jambe) C'est tellement bien que j'y retourne l'hivers prochain pour le genoux gauche ! Avis très perso ; bien choisir le chirurgien avec technique dernier cri (assistance robot ) et ne pas plaisanter avec la rééducation . Si vous voulez des précisions , joindre par MP. Amicalement Cazo Salut Cazo, les prothèses de genoux semblent poser plus de problèmes d'après le chir que je viens de voir. Ici , dans ma petite ville , ils attendent un robot américain , mais entre financement et covid ... toujours pas là. Après le robot faut savoir s'en servir et avoir la formation pour , le geste final est toujours pour le chir . Bref ça sera sans robot pour moi vu que je peux plus attendre mais technique "mini-invasive" pour récup plus rapide . |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| |
| |
rebel974 Membre Actif
MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan Messages : 38 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 61 Ville ou région : ile de la réunion et madagascar
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 18:23 | |
| j'ai un pote qui s'est fait poser une prothèse de hanche , il avait vraiment du mal à lever la patte pour enjamber son petit trail .... ce n'était pas à la suite d'un accident mais plutôt lié à l'activité et un peu à l'âge certainement . je suis parti le voir à l'hosto 48h après l'opération , il se levait déjà et quelques jours plus tard il rentrait chez lui . je ne sais pas au bout de combien de temps il est remonté sur sa moto , mais pour lui ça a été le jour et la nuit , il enjambe sa pétoire comme un djeuns . voilà , si ça peut te rassurer . _________________ on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
|
|
| |
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 18:54 | |
| Yes , ça rassure toujours ;) Perso c’ est juste que j’ai beaucoup donné donc une fois de plus sur le billard ... Mais il faut et après Gazzzzzz |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 22 Avr 2021 - 20:49 | |
| Oui gazzzzzzz après ... On a fait beaucoup de progrès ...il est loin le temps où il fallait attendre , attendre , attendre pour ne serait ce que poser un pied par terre après l’opération... Vas y tranquille et serein , oui un bon kinésithérapeute , c’est important et après gazzzzzz Grand V à toi |
|
| |
| |
| |
PatNach Membre Actif
MOTOS : 400 drz Pneu AV/AR : 18 / 21 Messages : 27 Date d'inscription : 13/06/2021 Age : 64 Ville ou région : bethune 62
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? Jeu 8 Juil 2021 - 20:12 | |
| petit up , intéressé , comment çà va ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prothèse de hanche ?? | |
| |
|
| |
|