|
Auteur | Message |
---|
Horneteur Membre Actif
MOTOS : Varadero 1000 Messages : 81 Date d'inscription : 18/01/2021 Age : 36 Ville ou région : BELFORT
| Sujet: Présentation Horneteur Lun 18 Jan - 17:11 | |
| Bonjour à tous,
Motard du Nord Est de la France (Belfort), je pratique ou ai pratiqué depuis longtemps la moto sous différentes formes : cross, enduro, trial, vitesse, balade, membre de club moto, membre d'association comme une Rose un Espoir qui lutte à moto contre le cancer, etc.
J'aime rouler à moto mais j'aime encore plus les bricoler.
Je viens de récupérer un Varadero 1000 qui vient d'être remis à neuf afin d'entamer des voyages en France et en Europe, et pourquoi pas un peu d'Off Road light si elle me le permet.
Je regarde depuis quelques temps ce forum en invité histoire de glaner quelques informations et je souhaite maintenant participer à certaines discussions.
A bientôt |
|
| |
FBN70 MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X Messages : 111 Date d'inscription : 06/08/2019 Age : 36 Ville ou région : France
| Sujet: Re: Présentation Horneteur Mer 20 Jan - 17:21 | |
| Hello voisin de Franche Comté ! Et bienvenue ! |
|
| |
Horneteur Membre Actif
MOTOS : Varadero 1000 Messages : 81 Date d'inscription : 18/01/2021 Age : 36 Ville ou région : BELFORT
| Sujet: Re: Présentation Horneteur Mer 20 Jan - 17:24 | |
| Hello. Tiens, même âge et aussi une V7 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Horneteur Mer 20 Jan - 17:36 | |
| La vara, tres bonne machine, mais c'est une enclume en OffRoad. A la rigueur des chemins roulants et secs.
Quoique, j'ai un copain qui a monté le Sommelier en 2019 en Royal Enfied fonte des années 60..........avec le barda sur le porte bagages. |
|
| |
FBN70 MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X Messages : 111 Date d'inscription : 06/08/2019 Age : 36 Ville ou région : France
| Sujet: Re: Présentation Horneteur Mer 20 Jan - 17:44 | |
| |
|
| |
Horneteur Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation Horneteur Mer 20 Jan - 20:12 | |
| J'y ai bossé une petite dizaine d'année en haute patate (Hericourt). Concernant la Varadero, on verra bien ce que ça donne en TT, j'avais de bonnes bases d'enduro et trial par le passé. Je lis effectivement que c'est une "enclume" mais quand je compare à toutes la production actuelle : GS, DL1000, AfricTwin, Tiger, on est dans le même niveau de poids. Je cherchais une bonne routière avec une position droite, j'ai trouvé une belle occase de Vara équipée pour le dixième du prix d'une GS alors j'ai foncé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Horneteur Mer 20 Jan - 20:41 | |
| Bienvenue donc . . Jamais vu en TT . Mais ça doit exister . Faut pas avoir à la relever je pense . |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Présentation Horneteur Mer 20 Jan - 21:05 | |
| Je me souviens de la vara de VaraFab, il a changé de pseudo, toulousain avec qui nous avions roulé lors du célèbre MTT Pyrénéen, magnifiquement organisé par Etinag.
Quand on n'est pas manchot, comme je le suis, ça passe bien !!!
Donc si Horneteur a des acquis en TT, il devrait parvenir à la manier correctement. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Cagouillard MEMBRE Très actif
MOTOS : R1250GS, CRF 250l Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 144 Date d'inscription : 13/10/2020 Age : 46 Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)
| Sujet: Re: Présentation Horneteur Jeu 21 Jan - 8:23 | |
| La Vara ça fait effectivement un beau poids, placé plus haut que la GS.... En tout cas |
|
| |
Horneteur Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation Horneteur Jeu 21 Jan - 8:34 | |
| Je verrais bien. Je ne l'ai pas acheté pour ça mais si elle passe en TT, alors je pourrai faire le double emploi. Je m'attends bien à une enclume et ma crainte est effectivement au niveau du relevage du monstre. Au pire, je l'allégerai , il y a moyen de gagner une quinzaine de kilos sur la moto et une dizaine sur le bonhomme. En virant tout la tête de fourche avant, en changeant pour des pots plus léger, en virant éventuellement le CBS et en rajoutant des plaques d'acier sous le moteur pour abaisser le centre de gravité, ça va le faire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Horneteur | |
| |
|
| |
|