| Souci carter embrayage 701 ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Lun 4 Jan 2021 - 17:41 | |
| Je pense que tu devrais plutot demander conseil à ton concess Cela pourrait te rassurer. |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Lun 4 Jan 2021 - 19:02 | |
| - denis.. a écrit:
- volpone a écrit:
- phil21 a écrit:
- c'est pas tres serieux ce carter juste emboité ! immagine le perdre sur une piste au milieu de nul part ??
salut au contraire je pense que c'est plutôt bien pensé, ce cache fais office de soupape de sécurité, si un problème de surpression dans le moteur, de plus sa arrive très vite et sa évite des problèmes beaucoup plus important J'ai réussi à remettre le carter central dans son logement non sans difficultés ,et je pense qu'il agit en effet comme une soupape de sécurité en cas de surpression interne, néanmoins maintenant que je sais comme c'est fait...J'avoue que j'ai une petite appréhension,ne va-t-il pas se déboiter ,l'ai-je bien remis ? Je pense y monter une protection de carter vissée par-dessus même si je ne trouve pas ça très beau ,l'effet soupape ne sera pas ou moindre, mais je pense que ça me sécurisera. très bonne chose !!!! regarde si le capot et rentrer uniformément dans le carter sa ce voie bien a l’œil, et une chose que tu peut faire fais chauffé la moto apparemment il y a un joint en caoutchouc sur la peripherie du capot le faite de monter le moteur en température vas coller le joint dans le carter _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Mar 5 Jan 2021 - 18:09 | |
| C'est ce que j'ai fait, je suis allé faire une dizaine de bornes, j'ai recouché la moto qui était bien chaude et j'ai lissé le joint qui était bien chaud et donc malléable avec le manche d'un tournevis pour bien le faire rentrer dans la gorge, ça me semble pas mal, car rentré de manière homogène sur tout le pourtour du joint. Il me semble quand même voir une petite rainure, est-ce normal ? Volpone est-ce comme ça sur la tienne ? Autrement j'irai faire un saut chez le cons en espérant qu'il en ait une en magasin. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Mar 5 Jan 2021 - 18:43 | |
| Ton erreur d'avoir bouché toute mise à l'air libre aurait pu te couté cher. j'imagine pas ça dans une grande ligne droite en TT. Avant de c'apercevoir tu aurais pu descendre un moteur... Content pour toi que tu t'en tires bien. |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Mar 5 Jan 2021 - 19:41 | |
| - thierysp a écrit:
- Ton erreur d'avoir bouché toute mise à l'air libre aurait pu te couté cher.
j'imagine pas ça dans une grande ligne droite en TT. Avant de c'apercevoir tu aurais pu descendre un moteur... Content pour toi que tu t'en tires bien. Oui,lucky sur le coup... _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Mar 5 Jan 2021 - 21:45 | |
| salut je pense que ton carter n'est pas assez enfoncer quand je touche le miens la flasque et en légè retrait par rapport au carter _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Mar 5 Jan 2021 - 22:24 | |
| - volpone a écrit:
- salut
je pense que ton carter n'est pas assez enfoncer quand je touche le miens la flasque et en légè retrait par rapport au carter
C'est ce que craignais un peu...Je suis bon pour un demontage du carter. J'ose espérer qu'il sortira facilement sans avoir recours à une presse hydraulique car je n'en ait pas. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
volpone Membre Super VIP
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Mar 5 Jan 2021 - 22:28 | |
| non pas besoin de sortir le carter tu fais chauffer la moto moteur bien chaud et tu tape léger sur le pourtour du carter avec un maillet et une cale en bois, normalement quand tu arrive en butée le son change quand tu tape avec le maillet _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Mer 6 Jan 2021 - 18:35 | |
| salut tous, bravo pour la resolution du problème et l'entraide volpone mais avoue stp tu as bouché le même prise d'air sur ta bécane ? sinon comment connaitre aussi bien ? |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Mer 6 Jan 2021 - 18:54 | |
| Suite et fin heureuse de l'histoire: Carter quasi rentré dans son logement avec le joint bien plaqué, mais je me suis malheureusement arrêté en chemin, je n'y arrivais plus en tapant avec le maillet de la main gauche, je suis en effet droitier et ne peux pour le moment me servir normalement du droit car je me suis fais opéré de l'épaule dernièrement. Bref, voulant en finir rapidement, visite chez le concessionnaire qui avec la meme technique et un plus petit maillet y est arrivé sans trop de difficulté,oufff ! _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
volpone Membre Super VIP
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Mer 6 Jan 2021 - 19:06 | |
| - Elténéré a écrit:
- salut tous,
bravo pour la resolution du problème et l'entraide volpone mais avoue stp tu as bouché le même prise d'air sur ta bécane ?
sinon comment connaitre aussi bien ? salut non j'ai pas bouché la mise a l'air a l' installation de mon kit , pour connaitre hé bien je baigne dans la mécanique depuis de nombreuse année , avec au début un grand père diéséliste qui me montrer comment cale une distrib , a roder une culasse ou refaire un moteur, boite complet, alors certaine solution son parfois évidente pour certain et un peu moins pour d'autre mais il y a toujours une solution à un problème denis content pour toi et content d'avoir t'aider _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
| |
| |
Némo Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... Mer 6 Jan 2021 - 20:01 | |
| Voilà un outil que je conseille vivement à ceux qui ne l’ont pas encore: un maillet anti rebond avec petites billes dans le manche; ça multiplie l’inertie, donc la force au bout du maillet _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci carter embrayage 701 ... | |
| |
|
| |
|