| Redemption Bitume to Aventure | |
|
Auteur | Message |
---|
EagleEnergy Membre
MOTOS : Street Triple R Messages : 3 Date d'inscription : 23/10/2020 Age : 31 Ville ou région : Savoie
| Sujet: Redemption Bitume to Aventure Ven 23 Oct 2020 - 12:01 | |
| Salut à tous !
Ajourd'hui je suis un motard typé bitume, je roule en Street Triple R et a chaque balade c'est la même chose je rentre frustré car je suis pas a l'aise sur la moto et je me demande combien de courriers je vais recevoir concernant la perte du permis de conduire.
Je vie en Savoie et j'ai bien envie de découvrir cette région autrement.
Alors voilà j'ai décidé de me séparer de mon roadster ténébreux et je franchi le premier cap de m'inscrire sur un forum d'aventuriers.
J'ai bien envie d'apprendre à connaitre les membres de se forum et pour être honnête je compte un peu sur vous pour me guider dans mes premiers tours de roues hors bitume.
Pour le moment je ne sais pas encore avoir quoi je vais rouler, un trail mid-size pas violent comme une 650 V-Storm XT ou quelque chose comme ça à voir.
Bonne journée à vous et à bientôt je l'éspère |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Redemption Bitume to Aventure Ven 23 Oct 2020 - 13:44 | |
| , fouille le forum tranquillement. Fais toi une idée par toi même. Et quand tu auras orienté ta recherche, tu trouveras du monde pour te guider de façon précise. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Redemption Bitume to Aventure Ven 23 Oct 2020 - 14:06 | |
| salut je rejoint bertmoor sur son commentaire mais tu peux aussi faire le tour des concession et essayer les trail tu a l'embarra du choix surtout en ce moment _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
EagleEnergy Membre
MOTOS : Street Triple R Messages : 3 Date d'inscription : 23/10/2020 Age : 31 Ville ou région : Savoie
| Sujet: Re: Redemption Bitume to Aventure Ven 23 Oct 2020 - 14:38 | |
| Merci les gas pour vos commentaire. Je vais pas vous embeter pour la 100 ème fois avec "Quel trail choisir" si ça peut vous rassurer, je vais faire mon choix suivant les 5000 pages écumées du web et mes objectifs financiers ;) En revanche là où j'aurais besoin de la communauté ce serais pour m'accompagner sur des pistes à droite à gauche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Redemption Bitume to Aventure Ven 23 Oct 2020 - 14:45 | |
| :(:trailleux:bienvenue Comme tu dis , fais toi ta propre idée . Ecoute les conseils mais pas trop ...
Différents nous sommes beaucoup sauf sur un point surs tous d'avoir le coup et de voir de loin
essaie des machines balade toi un peu |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Redemption Bitume to Aventure Ven 23 Oct 2020 - 14:48 | |
| - EagleEnergy a écrit:
- Merci les gas pour vos commentaire.
Je vais pas vous embeter pour la 100 ème fois avec "Quel trail choisir" si ça peut vous rassurer, je vais faire mon choix suivant les 5000 pages écumées du web et mes objectifs financiers ;)
En revanche là où j'aurais besoin de la communauté ce serais pour m'accompagner sur des pistes à droite à gauche pour les pistes tous dépend du trail que tu choisi !!! juste un conseil, si tu es debutant en TT evite les motos lourde + de 200klg le poids et ton pire ennemi en TT le top et une machine de 150klg max _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Redemption Bitume to Aventure Ven 23 Oct 2020 - 19:27 | |
| bonsoir et bienvenu ici belle présentation , simple et précise ! d'abord voir ton budget et ensuite niveau trails y a du choix après tout dépend si tu veut faire beaucoup de route et peu de TT avec ton trails sinon si tu veut faire plus de TT prend un trail moins lourd comme dit notre ami VOLPONE ! tu trouvera sur ce forum tout les renseignements que tu veut mais fait toi aussi ton idée bonne recherche |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Redemption Bitume to Aventure Ven 23 Oct 2020 - 23:18 | |
| :(:salut:et avant de choisir la moto , il faut savoir quelle utilisation tu veux faire . En TT, ya le cross , l'enduro le trial et le trail . Et bien sur, les voyages lointains, sur des pistes ( après le covid ), pour les aventuriers. suivant l'utilisation, il n'y a pas beaucoup de choix ... (et tu peux perdre ton permis avec une TT... ) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
sextius Membre - Super Actif
MOTOS : Suzuki XF 650 Freewind Messages : 313 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 52 Ville ou région : Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Redemption Bitume to Aventure Sam 24 Oct 2020 - 10:12 | |
| Bienvenu ici et tu vas te régaler en trail. |
|
| |
EagleEnergy Membre
| Sujet: Re: Redemption Bitume to Aventure Sam 24 Oct 2020 - 22:19 | |
| Bonjour,
Merci pour votre accueil ! Pour le type d'utilisation j'ai dans l'idée des longues pistes ou du sous bois etc. Je ne recherche pas la difficultés avec du gros franchissement sinon c'est clair que ce serait enduro direct. J'ai juste envie de pouvoir me lancer dans des balades on road / off road en pouvant m'amuser un peu plus en off road.
Petit tour des concession cet après midi, il est fort probable que je sois attiré par une T7 ou une adventure 790 je trouve tout les autres trails routiers très (tros) gros.
Si j'arrive a vendre mon street triple via leboncoin ou autre je chercherais plus dans les occasion ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redemption Bitume to Aventure | |
| |
|
| |
|