Bonjour à tous,
Frederic, 47 ans, motard depuis 1994,
Africa twin 750 RD07, ensuite un Honda 100 CBR 1991, puis un Honda 1000 Varadero 2005 et maintenant un Triumph Tiger Sport 1050 2016.
Madame roule actuellement en BM F700Gs 2017.
Le fiston était en Mobylette 103 Vogue, maintenant il roule en Honda 125 Varadero, les 18 ans arrivant, le gros cube se profile...
A coté de cela, je fais parti d'un groupe d'amis motard, on randonne (sur route) très souvent.
Ceci étant dit, je me suis acheté un Gas Gas 300EC de 2007. Je l'ai révisé coté partie cycle mais je pense qu'une segmentation lui ferait du bien.
Je roule depuis cette année en enduro (je débute) avec un autre pote qui s'est acheté un Beta 300 récent et on a déjà fait 3-4 sorties chez des potes vers Cours la ville en enduro d'un tout autre niveau .
Du pierrier bien cassant, du ruisseau avec des grosses marches caillouteuses, .. des trucs de débiles... ont à vraiment fait des progrès en 3-4 séances.
Du coup , j'ai acheté un DTR 125 Yam de 2003 en pièces à remonté pour mon gamin. Après quelques mois de reconstruction et de recherche de panne , il ronronne comme un avion et est plutôt orienté enduro aussi (avec ce qu'il faut de réglementaire encore!! )
Pas encore de sortie Hard avec lui sauf 2 -3 ravins pour se faire la main et dimanche dernier à Grenay sur la piste de LG Quad.
Pas mal pour des machines cross et enduro... faut pas du trail plus lourd...
La piste "endurance" passerait tout de même mais sans aucun plaisir, je pense et la piste enduro est vraiment difficile avec ses cailloux ronds et de ballaste sncf et de multiples virages super secs ou même l'enduro pivote limite.
Bref, me voilà aussi ici car je vois que ça roule pas mal à droite et à gauche dans la région Lyonnaise et je cherche des copains de bouillasse, de la trace pour rouler en enduro.
Je suis dans le nord Est Lyonnais (69140) à 15 bornes du centre ville .
J'ai une remorque 1 place, transformée en 2 places tête-bêche.
Les traces vers où je suis sont très limitées mais je ne demande qu'à découvrir.
Par chez moi, dès qu'un enduro roule , c'est le deux tons et c'est pas mon genre.
Allez , je vous piste.. à bientôt.