Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 15:02

» MAROC OCT NOV 2024
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar tapnet50 Aujourd'hui à 13:24

» Béquille longue 300crf
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar tapnet50 Aujourd'hui à 13:15

» Manuel de l'utilisateur Suzuki Freewind ?
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 8:00

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar Basalt trail tours Hier à 21:31

» BIS : Si vous deviez les acheter neuves...
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar MadMax Hier à 18:22

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar HueyTL Hier à 18:10

» presentation SEBOUZ 13006
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar SEBOUZ 13006 Hier à 17:33

» Autonomie voge rally 300
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar sergio Hier à 16:08

» Tuareg 660
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 15:02

» Plutôt Terre du 13...
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar cetori Mar 17 Sep 2024 - 22:26

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar cetori Mar 17 Sep 2024 - 22:24

» Du circuit à la terre
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar olivcody Mar 17 Sep 2024 - 22:16

» Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 17 Sep 2024 - 17:19

» Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar Unmecsupersympa Mar 17 Sep 2024 - 13:59

» Appel à l’aide en Ariège
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar Ccnn9 Mar 17 Sep 2024 - 10:26

» le "par-terre moto-photoclub"
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 21:04

» Présentation GoProto13
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 20:11

» Vente 690 ktm 2021
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar ED young master Lun 16 Sep 2024 - 14:38

» Avis Voge 300 Rally
tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Emptypar kymco Lun 16 Sep 2024 - 14:08

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand suzuki ttre tuareg dominator 2 tracé honda Tablette 13 karellis 1200 wikiloc crf300l C 3 enduro bottes maroc réservoir 8 Himalayan vstrom rally tenere YAMAHA
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2553
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700   tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:25

alainxtz67 a écrit:
- le ressort et là pour "soutenir" le poids de la moto, du pilote, et des bagages et ne joue pas de rôle dans le fonctionnement dynamique de l'amortisseur, d'origine sur la T700 c'est un 70N/mm ce qui va bien pour un pilote de taille et de poids moyen ( 70-80kg)

C'est son rôle principal, après si on veut être précis ça a quand même une influence sur le fonctionnement dynamique: le ressort ajoute bien une résistance à la compression. Et en détente, c'est bien essentiellement du ressort que vient la force (et si pas assez freiné ça va osciller). D'où le fait d'avoir généralement besoin de freiner plus la détente si on met un ressort plus dur d'ailleurs.

sylv1 a écrit:
Pour le coup, les ressorts progressifs, si ils avaient un intérêt sur une machine moderne et étudié pour le off road, je les verrais dans la fourche.

Il n'y a pas de biellettes dans la fourche mais l'effet de la poche d'air qui se compresse donne aussi une force "de ressort" opposée à la compression qui n'est plus linéaire en fonction de l'enfoncement en fin de course.
D'ailleurs ce réglage de hauteur d'huile/pression air dans la fourche peut pas mal changer le ressenti. Sur ma crf qui est très, très freinée (surement trop pour moi) je gagne une souplesse notable en équilibrant la pression avec la suspension un peu compressée (alors que par défaut ça doit se faire suspension totalement détendue). Donc je pense qu'à la première vidange je mettrai (ou ferait mettre - ça a l'air le bordel ce système de double cartouche fermée, j'ai rien compris au manuel) un peu moins d'huile pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 50
Ville ou région : 91

tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700   tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:46

Nener a écrit:



sylv1 a écrit:
Pour le coup, les ressorts progressifs, si ils avaient un intérêt sur une machine moderne et étudié pour le off road, je les verrais dans la fourche.

Il n'y a pas de biellettes dans la fourche mais l'effet de la poche d'air qui se compresse donne aussi une force "de ressort" opposée à la compression qui n'est plus linéaire en fonction de l'enfoncement en fin de course.
Tout à fait.
Je ne faisais que rebondir sur l'intérêt éventuel de ressorts progressifs dans la fourche, alors que je ne le vois pas sur l'amortisseur arrière smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700   tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:09

C'est clair que sur le papier un ressort progressif pour un amorto en prise directe ou une fourche ça fait sens. Un ressort d'une raideur linéaire ça veut dire que l'hydraulique doit gérer tout le reste tout au long de la course.
Sur une de mes bagnoles elle avait à l'achat des ressorts avants Eibach non progressifs, elle rebondissait, j'ai monté les mêmes Eibach -3cm mais en progressifs et nickel. Certes je suis aussi passé de Bilstein B4 à Viarouge Sport dont l'hydraulique n'a rien à voir ainsi que le volume d'huile, mais au final la voiture est à la fois plus confort et quand j'arsouille se tient mieux
Tout le monde ressent l'effet de bonnes suspensions, en VTT beaucoup disent qu'une préparation c'est pas pour eux qu'ils le sentiront pas, jusqu'à ce qu'ils essayent. Et quand t'as un amorto 4 voies bien géré/réglé c'est caviar 
Quand je courrai, circuit terre / 4 roues, les mecs voulaient rouler dur car s'étaient des winners, sauf qu'au bout de quelques années tout le monde roulait le plus souple possible jusqu'à ce que ça ne dégrade pas le comportement. Le champion de France avec une main tu faisais quasiment toucher le nez de son engin par terre
J'ai regardé quelques vidéos récentes du "dakar" et sur les images d'hélico c'est flagrant, par contre en bout de course il y a de la progressivité sinon quand tu tapes, tu tapes ^^
L'intérêt d'une fourche c'est qu'il y a plus de volume que dans un amorto
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Nico29

MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 424
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne, Finistère

tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700   tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:38

Nener a écrit:

Plus un. 
C'est le rôle de l'hydraulique de freiner plus ou mois selon la vitesse et la course d'enfoncement, pas vraiment celui du ressort.

Salut Nener,
L'hydraulique gère la compression et aussi la détente (tu l'as dit dans tes commentaires après). De bonne suspension d'origine permettent ces 2 réglages.
Peu de proprio ne se prennent pas la tête dans les réglages, moi le premier sur mon enduro je me suis contenté de durcir la compression de la fourche en me fiant à la notice constructeur. Apprécierai faire un stage pour tester différents réglage de suspension.

Sur le 640 je durcis l'amortisseur quand je suis chargé, la fourche fait 52 mm, avant de lui faire du mal faut y aller.

Bref, tout ça pour dire que les suspensions c'est sans doute le truc n°1 à regarder avant d'acheter un brêle et aussi à entretenir correctement, qui honnêtement fait l'entretien correctement de ses suspensions?
Revenir en haut Aller en bas
Lockir

Membre Actif
Membre Actif
Lockir

MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side
Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z
Messages : 95
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Ville ou région : Périgord vert (24)

tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700   tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:51

Ca y est les ressorts avant son monté. Très bon ressenti, ça gomme toute les petites imperfections, je sentais beaucoup moins les petits chocs. Je testerai ça dans du défoncé d'ici peu mais pour l'instant j'en suis content. Le montage du ressort arrière se fera par la suite quand mon mécano aura retrouvé ces outils pour démonté tous ça (il vient de déménager).

Et non les suspensions de la T7 ne sont pas exceptionnel, au bout de 25 000kms avec pas mal de chemins je sais de quoi je parle. Elles permettent beaucoup mais elles ont leur limite. Pour une 700 sous les 10 000€ faut pas attendre des miracles surtout que je roule très souvent chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700   tenere - Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Sabot moteurTouratech pour Ténéré 700
» Quelles différences pour les suspensions entre une WR250R et une CRF250L
» Kit plastique pour 700 Ténéré
» Accessoires pour Ténéré t7
» Selle confort, gel ou bulltex ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit