Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» SWM 500 R 2024
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
SWM RS 300 R  - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l tuareg rally osmand 1200 tour suzuki YAMAHA hard karellis réservoir ttre honda vstrom 8 dominator Tablette 2 Himalayan beta maroc 3 13 tracé bottes C
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 SWM RS 300 R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:36

C'est vrai quelle est haute la bougresse mais en utilisation trail ce n'est pas vraiment gênant. Elle est faite pour rouler et même très vite en chemin et pour ça elle est parfaite. Avec mon 1.70 m, je reconnais qu'il m'arrive de tomber sur de la manoeuvre lente et mal anticipée mais c'est bien parce que par moment je ne gère pas bien le truc. Pour me faciliter la vie j'ai rajouté un coussin gonflable parce que je suis fragile de derrière, donc encore plus haute ! Pour autant je l'adore, c'est le trail idéal pour remplacer le DR et les sorties de 300 bornes se font avec plaisir. Elle est vraiment bien née cette moto et le la préfère au caballero pourtant plus bas, plus confort, plus puissant mais d'un agrément mécanique très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33

Membre Actif
Membre Actif
Lorenzo33

MOTOS : WR250R, SV650, Tracer 700, KLX 250, R1200R, Ducati Scrambler 800, Beta Xtrainer
Messages : 85
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 61
Ville ou région : 33820 - ETAULIERS

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:30

Bon ya sans doute moyen de la rabaisser un peu des suspates pour commencer, faut déjà que j'en essaye une à vendre dans ma région....Autrement comme toi j'ai pensé à la Fantic 500Rally j'adore son look à l'ancienne, tu l'as essayée ?
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 6:47

J'en ai un. Cette moto a un look extra. Elle correspond dans sa conception au trail idéal pour moi. Réservoir assez grand, une excellente partie cycle, à l'aise aussi bien sur route que sur terre. Elle a pour moi 2 inconvénients. Elle vibre à certains régimes et contrairement aux essais qui disent que c'est de la bonne vibration, j'aime pas. La boîte est un peu dure, comparé au SWM c'est le jour et la nuit. Je voulais m'en séparer mais chaque foi que je la regarde, elle me fait envie. Pour le moment elle cohabite avec le 300 mais ne sert pas trop. Un autre point, l'équipement. Avec du Kayaba, Mikuni et Brembo la SWM offre un rapport prix/qualité imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 7:33

Je rajouterais. Le Fantic fait environ 35kgs de plus. On le sent quand il faut manoeuvrer en poussant l'outil. Heureusement il est plus bas. Il est aussi beaucoup plus rigide, chemin défoncé ou route, c'est sécurisant. Le gros pneu avant n'y est pas pour rien. Le SWM réputé long est un jouet à côté. Très efficace en tt il faut se forcer un peu sur la route en mode accéléré pour prendre les virages. Bref, difficile pour moi de les départager, incomparables mais de grands moments de plaisir à leur guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33

Membre Actif
Membre Actif
Lorenzo33

MOTOS : WR250R, SV650, Tracer 700, KLX 250, R1200R, Ducati Scrambler 800, Beta Xtrainer
Messages : 85
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 61
Ville ou région : 33820 - ETAULIERS

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 12:44

GAULOISCATHARE a écrit:
Je rajouterais. Le Fantic fait environ 35kgs de plus. On le sent quand il faut manoeuvrer en poussant l'outil. Heureusement il est plus bas. Il est aussi beaucoup plus rigide, chemin défoncé ou route, c'est sécurisant. Le gros pneu avant n'y est pas pour rien. Le SWM réputé long est un jouet à côté. Très efficace en tt il faut se forcer un peu sur la route en mode accéléré pour prendre les virages. Bref, difficile pour moi de les départager, incomparables mais de grands moments de plaisir à leur guidon.

Merci à toi, tu n'es pas handicapé par la hauteur de selle du SWM ? Tu es peut être bien plus grand que moi ..( 1m73 le matin )
Revenir en haut Aller en bas
Beta 40

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Beta 40

MOTOS : Crf300l
Messages : 125
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 69
Ville ou région : Nouvelle Aquitaine

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 13:58

GAULOISCATHARE a écrit:
Je rajouterais. Le Fantic fait environ 35kgs de plus. On le sent quand il faut manoeuvrer en poussant l'outil. Heureusement il est plus bas. Il est aussi beaucoup plus rigide, chemin défoncé ou route, c'est sécurisant. Le gros pneu avant n'y est pas pour rien. Le SWM réputé long est un jouet à côté. Très efficace en tt il faut se forcer un peu sur la route en mode accéléré pour prendre les virages. Bref, difficile pour moi de les départager, incomparables mais de grands moments de plaisir à leur guidon.
C est le rally ou la version de base ?
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 6:41

Je fais 1,70m voire un poil moins vu que ça c'était il y a 30 ans. Donc, oui ça me gêne, non ça m'empêche pas de rouler et de me régaler. C'est le Caballero Rally que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33

Membre Actif
Membre Actif
Lorenzo33

MOTOS : WR250R, SV650, Tracer 700, KLX 250, R1200R, Ducati Scrambler 800, Beta Xtrainer
Messages : 85
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 61
Ville ou région : 33820 - ETAULIERS

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptySam 6 Mar 2021 - 9:13

Beta 40 a écrit:
GAULOISCATHARE a écrit:
Je rajouterais. Le Fantic fait environ 35kgs de plus. On le sent quand il faut manoeuvrer en poussant l'outil. Heureusement il est plus bas. Il est aussi beaucoup plus rigide, chemin défoncé ou route, c'est sécurisant. Le gros pneu avant n'y est pas pour rien. Le SWM réputé long est un jouet à côté. Très efficace en tt il faut se forcer un peu sur la route en mode accéléré pour prendre les virages. Bref, difficile pour moi de les départager, incomparables mais de grands moments de plaisir à leur guidon.
C est le rally ou la version de base ?

Ce qui peut les départager c'est le terrain et l'usage...Je suppose que la SWM se rapproche d'une vraie enduro , rapide dans le défoncé, capable de franchissement, la Rally plus typée roulant / chemins plats...je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 7:44

Oui et non. Le Fantic est étonnant en tt et peut rouler très vite même dans le défoncé mais si on fait réellement du franchissement la Swm est plus adaptée. Sur le route c'est pour moi, à peu près pareil. Le Swm peut aller très vite, toute considération de puissance mise à part because petit moteur. Par contre il faut un arrière train bien charnue pour supporter la selle. La contenance du réservoir limite aussi. On dira que la Swm est un trail qui peut faire de l'enduro et le Fantic un scrambler qui peut faire du tout terrain. Deux approches différentes mais un plaisir identique. J'ai une légère préférence pour la Swm parce que sa partie mécanique est plus agréable mais si le fantic avait été aussi bien équipé, il l'emportait sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33

Membre Actif
Membre Actif
Lorenzo33

MOTOS : WR250R, SV650, Tracer 700, KLX 250, R1200R, Ducati Scrambler 800, Beta Xtrainer
Messages : 85
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 61
Ville ou région : 33820 - ETAULIERS

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 8:38

GAULOISCATHARE a écrit:
Oui et non. Le Fantic est étonnant en tt et peut rouler très vite même dans le défoncé mais si on fait réellement du franchissement la Swm est plus adaptée. Sur le route c'est pour moi, à peu près pareil. Le Swm peut aller très vite, toute considération de puissance mise à part because petit moteur. Par contre il faut un arrière train bien charnue pour supporter la selle. La contenance du réservoir limite aussi. On dira que la Swm est un trail qui peut faire de l'enduro et le Fantic un scrambler qui peut faire du tout terrain. Deux approches différentes mais un plaisir identique. J'ai une légère préférence pour la Swm parce que sa partie mécanique est plus agréable mais si le fantic avait été aussi bien équipé, il l'emportait sans hésitation.

Merci, après j'imagine que pour un usage mixte route/ TT le Fantic sera plus adapté.. En fait je n'ai plus de moto et j'ai déménagé à la campagne en nord gironde il y a 6 mois, avec pas mal de forêts, et même si c'est assez plat, j'ai envie d'aller me balader dans les chemins...Et j'hésite entre soit racheter 2 motos , une routière /trail et une vraie enduro pour les 2 usages, soit un couteau suisse pour faire les deux , donc un trail endurisé. Pour moi, le Fantic serait bien en couteau suisse, mais je m'interroge sur ses capacités routières avec ses pneus typés TT, que valent ils sur la route? Pas trop bruyants, pas trop glissants? Pas trop limité par ses 40 cv? Après j'adore son look rétro j'avoue...Je dois passer pas loin d'une concess qui en vend un cette semaine, je pense m'arrêter voir... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine

Membre Actif
Membre Actif
van.alstine

MOTOS : DR 350
Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 63
Ville ou région : 06

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:06

Le Fantic est vraiment très beau, je n'ai pas pu l'essayer mais j'aurais été tenté par cette moto (si y en avait pas tant déjà dans le garage).
Après pour les pneus, c'est la quadrature du cercle, comme il s'agira d'un compromis il y a toujours un terrain où ça n'ira pas.


Par exemple les Conti TKC 80 sont un très bon compromis, bien sur goudron et pas mal en TT tant que c'est plutôt roulant, si c'est gras ils se bourrent tout de suite et c'est fini, mais sur de la piste c'est bien, en Namibie souvent les gars roulaient avec ça sur ces belles et interminables pistes.
Le Metzeler Enduro Extreme 6 Days c'est super en TT (c'est ce que j'avais monté pour la Sardaigne, très caillouteux) mais sur route tu danses sur les crampons.
Le Pirelli MT 21 est un bon compromis, mais là aussi je ne peux en juger que sur mon DR qui est une moto plus légère que le Fantic, et sur goudron il se mange assez vite.


Je ne parle que de ces trois là car je les ai eus.

Mais d'autres camarades auront peut-être d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 20:49

salut les avis sont variés, pour moi un TKC 80 tu le montes sur un gros trail quand tu n'as pas d'autre choix ou sur une autre moto en 17" à l'arrière (donc idem peu de choix). un MItas 09 est bien meilleur à l'arrière devant ça vaut rien. j'ai fais 2500 km avec les TKC 80 "à l'arrière mort" dans le mou pas de traction. Les Pirelli MT21 très bon pneu "mixte" sur un petit trail ou enduro si tu dois faire un périple raid avec un peu de route. Je trouve quand mode tranquille ça tient bien 4000  km à l'arrière, plus devant.
POur la Fantic style/look super ça s'arr^te là. 
Je vais monté un MT21 sur un T 700 en 140/80/18 je verrais ce que ça vaut sur une grosse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:38

Le Fantic sera effectivement plus polyvalent route / chemin effectivement. C'est un trail d'aujourd'hui avec un châssis adapté au tt. Sûrement voulu par la marque par référence au passé. Pour être juste, le Fantic devrait largement emporter les votes pour mon utilisation en tant que trail, c'est juste parce que ca partie moteur est moins agréable que sur la Swm. Pour la puissance, il y a ce qu'il faut mais ça reste un trail de faible cylindrée. Pour les pneus, j'ai les Michelin sur la Fantic et les tkc sur la Swm. Incontestablement les Michelin sont mieux. Un poil vibrant sur route mais nettement meilleur sur l'humide. Les tkc, c'est bon que sur le sec. Zéro en tt et sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
ZSTIV

Membre
Membre
ZSTIV

MOTOS : SUZUKI DRZ-APRILIA RX 1997 etc...
Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2019
Age : 59
Ville ou région : Ile de France

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:08

Hello ,

Je vais récupérer une SWM 300 RS que je souhaiterais comme l'a fait "Gaulois Cathare" destiner aux randonnées type "transat verte" à laquelle j'ai participé au guidon de ma 400 DRZ, qui m'a d'ailleurs étonnée par ses qualités TT simplement montée en Anakee Wild. Je suis attiré par la SWM car elle est encore plus légère et mieux suspendue. 
Je pense en revanche qu'il est nécessaire de modifier la démultiplication d'origine "enduro" pour avoir une machine plus polyvalente. Laquelle utiliser et pourquoi? merci pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:09

salut à tous. Pour faire un retour des MT 21 montés sur ma T 700 Teneré sans surprise. ce n'est pas fait pour du gros trail de 200 kg voir plus avec les bagages 2000km grillé à l'arrière retour du TET 2 au mois d'avril. très bien sur une enduro ou trail de 150kg maxi au delà prévoir autre chose.

J'ai testé les TRACTIONATOR Adventure en tube Type à l'arrière en 140/80/18 (beaucoup moins chère que la version 150/70/18) et le Tractionator Rall Z devant en 90/90/21( étonnant je n'ai pas eu besoin d'équilibrer le pneu)  pour l'instant j'en suis à 3800 km pneu relativement chère. un plaisir à monté, j'ai bien failli les monter sans outil.
Difficile à trouver commandé chez Terra. attention le stock part très vite. si les pneus me font 4500/5000km je recommanderais... à verifier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 21:01

ZSTIV a écrit:
Hello ,

Je vais récupérer une SWM 300 RS que je souhaiterais comme l'a fait "Gaulois Cathare" destiner aux randonnées type "transat verte" à laquelle j'ai participé au guidon de ma 400 DRZ, qui m'a d'ailleurs étonnée par ses qualités TT simplement montée en Anakee Wild. Je suis attiré par la SWM car elle est encore plus légère et mieux suspendue. 
Je pense en revanche qu'il est nécessaire de modifier la démultiplication d'origine "enduro" pour avoir une machine plus polyvalente. Laquelle utiliser et pourquoi? merci pour vos éventuelles réponses.
J'ai fait une modification sur la mienne et ça va pas trop mal. Largement suffisant en TT roulant et plus agréable sur la route. Je regarde et te dis ça parce que je n'ai plus en tête la dimension de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
GAULOISCATHARE

Membre Actif
Membre Actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Messages : 70
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 60
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:52

Donc j'ai mis une couronne en 48 et un pignon en 15. Changer la couronne n'est pas absolument nécessaire, je l'ai fait pour être réellement à l'aise sur la route. Ca n'handicape pas la moto en tt parce que les premiers rapports sont très courts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWM RS 300 R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SWM RS 300 R    SWM RS 300 R  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWM RS 300 R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: AUTRES MARQUES ? ou modèles ?-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit