Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
nomadbouca Habitué du Forum
MOTOS : ktm, yamaha Messages : 412 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : suisse
| Sujet: Africa Eco Race... Ven 1 Jan 2016 - 8:37 | |
| http://www.africarace.com/fr/ |
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Africa Eco Race... Ven 1 Jan 2016 - 11:11 | |
| Ca doit être super, mais combien ça coûte ? J'aimerai bien faire ça un coup pour voir; pas les pistes, mais surtout toute l'organisation autour. Dans l'organisation il y a Eric de Atoc, avec son bahut (ex-dakar)
j'aimerai savoir qui sont les motards qui participent à ce type de raid ? Mais j'avoue que je me ferai bien ce type de raid, au moins une fois. |
| | | nomadbouca Habitué du Forum
MOTOS : ktm, yamaha Messages : 412 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : suisse
| Sujet: Re: Africa Eco Race... Ven 1 Jan 2016 - 12:10 | |
| - maxou a écrit:
- Ca doit être super, mais combien ça coûte ?
J'aimerai bien faire ça un coup pour voir; pas les pistes, mais surtout toute l'organisation autour. Dans l'organisation il y a Eric de Atoc, avec son bahut (ex-dakar)
j'aimerai savoir qui sont les motards qui participent à ce type de raid ? Mais j'avoue que je me ferai bien ce type de raid, au moins une fois. Si tu veux pas jouer les premières places, ça doit être faisable... je les avais croisé en 2013 ... et dans le team Ktm l'ouvreur était un pilote pro mais la 2ème Ktm c'était un monsieur d'environ 60 ans... Mais ca se prépare kan même... team de mécano, les motos, ça fait vite de l'argent... |
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Africa Eco Race... Ven 1 Jan 2016 - 16:02 | |
| C'est bien ça qui m'effraie; le fric. Pas l'habitude de "voyager " que ce soit avec mon sac à dos ou en Africa avec bourse déliée. Je serai plus partant pour ce genre d'aventure, mais sans assistance : un point de départ le matin et un point d'arrivée 500km plus loin le soir. Et après chacun se débrouille. Cette formule me plairait pas mal. Sinon les dés sont pipés. Si ton voisin arrive et qu'il a une équipe de mécanos, un masseur pour ses p'tits muscles endoloris, un lit plus confortable qu'un simple matelas mousse sous une tente, etc, etc. C'est pas vraiment équitable. Mais l'équité est-elle vraiment de ce monde ? |
| Sujet: Re: Africa Eco Race... Ven 1 Jan 2016 - 16:26 | |
| - maxou a écrit:
- C'est bien ça qui m'effraie; le fric.
Pas l'habitude de "voyager " que ce soit avec mon sac à dos ou en Africa avec bourse déliée. Je serai plus partant pour ce genre d'aventure, mais sans assistance : un point de départ le matin et un point d'arrivée 500km plus loin le soir. Et après chacun se débrouille. Cette formule me plairait pas mal. Sinon les dés sont pipés. Si ton voisin arrive et qu'il a une équipe de mécanos, un masseur pour ses p'tits muscles endoloris, un lit plus confortable qu'un simple matelas mousse sous une tente, etc, etc. C'est pas vraiment équitable. Mais l'équité est-elle vraiment de ce monde ? Clair que style grande aventure, ce serait sympa... je suis sûr que y'aurait un paquet de motos au départ... une bonne idée à mettre en place ... |
| | | coriolis Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
| Sujet: Re: Africa Eco Race... Ven 1 Jan 2016 - 22:39 | |
| Tu te demandes Maxou qui sont les motards participant a ce genre de raid? Mon beauf a fait l'africa race 2 fois et je l'ai assiste la deuxieme fois, j'ai cotoye surtout les motards, j'en ai retire des impressions diverses. Tout d'abord le fric: aucun doute c'est tres cher comme il est difficile d'etre sponsorise sur cette course (manque de medias) la moyenne d'age est elevee, chefs d'entreprise ou professions liberales ayant reussi.... Parmi les motards il n'y avait aucun coureur avec plumard et masseuses, absolument tous sous la tente au bivouac, juste des mecanos pour les becanes, souvent mutualises entre plusieurs coureurs.
L'ambiance plutot bonne, contrairement a ce que j'avais vu sur les derniers dakar africains.
Mais le point commun quasi general et qui m'a beaucoup agace: il n'ont aucune capacite a evoluer seuls dans les pays qu'ils traversent, la prise en charge totale par l'organisation, bivouac, bouffe, carburant, road book font qu'ils sont totalement insensibles aux pays traverses, hormis les paysages.
La quasi totalite d'entre eux se mefient des pays traverses, encourages en cela par l'organisation.
Le niveau sportif est par contre assez eleve et les difficultes des speciales du sud maroc et Mauritanie sont reellement "selectives".
J'ai verifie ce que je supposais deja: il y a moyen de se faire largement autant plaisir pour 10 fois moins cher en se debrouillant sans eux. |
| | | Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Africa Eco Race... Sam 2 Jan 2016 - 0:16 | |
| Bien dit ! _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Eco Race... Sam 2 Jan 2016 - 3:18 | |
|
Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 20:43, édité 1 fois |
| | | Bubu Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Africa Eco Race... Sam 2 Jan 2016 - 3:59 | |
| Salut... Le mieux, reste de se le faire entre pote.... pas photo.. Maintenant si c'est pour le vivre 1 fois avec une organisation, il y a aussi dans le même genre, même boucle quasiment, mais en moins cher, " L'Intercontinental Rally " |
| Sujet: Re: Africa Eco Race... Sam 2 Jan 2016 - 7:22 | |
| - jmi a écrit:
- malheureusement, dans le monde des rallyes c'est souvent ça : on se fout royalement des pays en eux même ainsi que des habitants, les participants sont juste là pour s'éclater pcq après tout ils ont foutu bcp de thune là dedans.
J'ai croisé au Maroc l'an dernier (2014) le Rally du Maroc (je sais plus son nom) et cette année en Tanzanie le East African Rally Classic : comportement hautain et à vomir des participants...(d'ailleurs j'en parle dans.mon article sur la Tanzanie sur mon blog tellement ça m'a rendu malade de voir ça)
Enfin faut différencier ce genre d'épreuve, les rallyes raid, des voyages, où l'objectif recherché est totalement différent. En terme de budget, pour donner un ordre d'idée, pour moi 6 mois de voyage c'est 3000e (hors achat/préparation véhicule). Donc oui, on peut se faire plaisir pour bien moins cher et plus longtemps... http://rallyemaroc.npo.fr/lerallye/ je suis d'accord avec toi naturellement sur ta vision des rallyes, bivouac fermé etc ... J'ai croisé l'Eco rallye, gagné des joints spi sur le stand KTM, avec qui j'avais sympathisé, mais l'organisation m'a refusé 1 plateau repas à la cantine... !! En même temps le passage des rallyes génèrent pas mal de revenus aux locaux et de la vue à l'international... Au Maroc c'est flagrant. Comme pour le tourisme... j'aime aussi bcp ton blog voyage... de biens belles aventures... |
| Sujet: Re: Africa Eco Race... Ven 8 Jan 2016 - 9:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Africa Eco Race... | |
| |
| | | |