Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Chargeur de batterie FRONIUS  Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garmin tuareg crf300l 2 rally dominator 13 vstrom tour 8 réservoir 1200 karellis maroc osmand suzuki Himalayan tracé C beta YAMAHA Tablette 3 bottes honda ttre
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chargeur de batterie FRONIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paf la BM

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Paf la BM

MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200
Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 65
Ville ou région : Nord des Vosges

Chargeur de batterie FRONIUS  Empty
MessageSujet: Chargeur de batterie FRONIUS    Chargeur de batterie FRONIUS  EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:36

http://www.nedplex.fr/chargeur-fronius1202/,fr,3,10.cfm

http://www.fronius.com/cps/rde/xbcr/SID-5776E756-6F7F8CA0/fronius_international/M_06_0029_Acctiva_Easy_FR_low_127701_snapshot.pdf


Je viens d’acquérir un chargeur FRONIUS 1206 sur les conseils d’un ami.
Quand il m’en a parlé, je n’y croyais pas vraiment. Pour moi c’était un chargeur comme un autre et vu la taille du chargeur, je n’étais vraiment pas confiant et ne me voyait pas investir dans un tel produit alors que j’avais un optimate qui pour moi me donnait satisfaction.
Et puis mon optimate a grillé, transformateur HS
Cet ami s’est fait un plaisir de me prêter son chargeur FRONIUS pour charger l’ancienne batterie de la 12GSA qui n’était pas HS mais que j’ai remplacé par une ODYSSEY. Et l’ancienne batterie de la GSA est partie dans la R100S. Une quinzaine de démarrage plus tard, la batterie ne voulait plus rien savoir. Normal me suis-je dis avec un traitement pareil sans recharge et une petite batterie comme ça pour une R100S.
J’ai donc rechargé avec un vieux chargeur qui a 25 ans et charge à 4 A maxi. Ma batterie semblait OK. Le voila qui se pointe avec son FRONIUS, il le branche et me dit ta batterie n’est pas chargée d’après mon Fronius.
OK vas-y charge là alors !!!
Depuis et malgré les mauvais traitements infligés à cette batterie, elle n’a pas eu besoin de charge.
C'est-à-dire x démarrage pour la mise au point du moteur et encore des démarrages pour me faire plaisir et l’entendre tourner. Finalement je roule un peu avec la moto mais du style 20 km et 15 coups de démarreur (bah oui c’est long de faire des vidéos) et la batterie fonctionne toujours sans recharge additionnel. D’ailleurs cette batterie est théoriquement trop petite pour une R100S et ça fonctionne.

A la réception de mon chargeur, je l’ai testé sur une batterie neuve de 2 mois sur une voiture qui ne roule pas beaucoup.
Ma voiture démarrait correctement sans que je n’ai remarqué quoi que ce soit.
Avant d’y mettre le chargeur, je teste au voltmètre et elle est à 11,98V. Le fronius me dit qu’elle est déchargé mais qu’elle a quand même une bonne capacité de démarrage, ce que je n’aurais pas imaginé. En fait ma batterie commençait a se prendre une grosse claque sans que je m’en doute
Donc chargeur jusqu’à plus soif, c'est-à-dire 4 ou 5 heures et le fronius heureux de me signaler la pleine capacité de cette batterie.
A la maison j’ai un tracteur tondeuse, une voiture et 2 motos qui ne roulent pas régulièrement + une batterie en rabe d’une voiture que j’ai mise à la casse. Toutes ces batteries vont donc avoir droit à un coup de Fronius tout les 15 jours et cela devrait me faire économiser de la batterie donc des dollars.
La 12GSA qui vient de recevoir une batterie ODYSSEY toute neuve aura aussi droit à son coup de Fronius histoire de la mettre à sa pleine capacité malgré qu’elle serve régulièrement.

Je vous recommande le lien ci dessus pour vous fournir car cette société a été testée par nombre de motards que je connais et moi-même donc c’est du béton.

Pour compléter ce chargeur, une batterie ODYSSEY sera le grâle même sur une machine qui ne roule pas toute l’année. Pour les voitures aussi, on peut monter de l’ODYSSEY.

Batterie ODYSSEY que j’ai sur la 1150GS depuis février 2011 et qui a fait la Norvège par -30°C sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
 
Chargeur de batterie FRONIUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» chargeur batterie
» vds chargeur optimare 3 tres bon etat
» chargeur induction smartphone quadlock
» chargeur allume cigare garmin 64s
» batterie solaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit