Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Des envies d'Amérique? Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
Des envies d'Amérique? Emptypar manuz Aujourd'hui à 11:17

» Voyage au Maroc
Des envies d'Amérique? Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 10:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Des envies d'Amérique? Emptypar sergio Aujourd'hui à 9:32

» Voge 300 Rally
Des envies d'Amérique? Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» SWM 500 R 2024
Des envies d'Amérique? Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Des envies d'Amérique? Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
Des envies d'Amérique? Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Des envies d'Amérique? Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
Des envies d'Amérique? Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
Des envies d'Amérique? Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
Des envies d'Amérique? Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Des envies d'Amérique? Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Des envies d'Amérique? Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Des envies d'Amérique? Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Des envies d'Amérique? Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Des envies d'Amérique? Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Des envies d'Amérique? Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Des envies d'Amérique? Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Des envies d'Amérique? Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis tracé 2 3 8 Tablette tour vstrom YAMAHA 13 réservoir bottes C suzuki ttre Himalayan 4 honda dominator maroc beta osmand crf300l rally 1200 tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Des envies d'Amérique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyMer 3 Jan 2018 - 1:31

Moi oui!
J'y ai fait plusieurs trip Off/On road au cours de 8 années d'exil, de la Baie James à Key West, de Cap Breton à Death Valley.
Et je reve d'y retourner.
C'est un compliqué coté logistique, il faut preparer ca longtemps à l'avance pour avoir le bon nombre et bien s'entendre sur l'objectif, preparer un budget...j'ai un peu jetter l'éponge avant de commencer, mais si on en parle pas ca ne se fera jamais.

L'idée de depart serait d'affreter un container (j'ai un contact bien placée), prix variable suivant le $US mais il faudrait au moins 4000€ par traversée je pense, pour un 40 pieds (semi remorque)
Donc à la louche 8000€, divisée par une quinzaine de moto, en comptant au minimum 15 jours de traversée (Le Havre Montreal, par exemple, rajouter 2 ou 3 semaines pour un départ de Marseille).
On peut aussi envisager la location sur place (plutot enduro)

Mon choix numero 1 serait l'Utah... Les canyons du Farwest, les berges du Colorado, sur les traces de Kokopelli
Au printemps, fin de l'hiver
Quelques images:
http://www.rinho.net/Moto/Moab-En-Vrac/Eric/n-cqVSR/

Le Canada offre aussi une multitude de chemin, de l'Est à l'Ouest (attention, tout de meme 6000Km)
Plus humide, il faut plutot prevoir Aout/Septembre.
http://www.rinho.net/Moto/TransAbitibiBeta/
http://www.rinho.net/Moto/Pre-ride-Ontario-Aout2014/
http://www.rinho.net/Moto/RMX-2011/

Entre les 2 il y a l'Ontario, New-York, Maine,...


Bivouac (Pas de Grizzly dans l'est ni le sud/centre des USA) ou motels pas cher genre Bagdad Café ou location villa (boucles avec points fixes) sont possibles.

Pour info, en 2010 ou 11, depart à 2 pickup pour 40heures de routes (3 pilotes, non stop) et location d'une villa majestueuse avec Jacuzzi et grand garage, nous en avons eu pour 900$ par personne (10jours, bouffe du soir incluse, carburant et revisions des camions incluses, ainsi que pneus et roulement neufs pour les remorques).

Trop tard pour 2018, ce serait pour 2019... des tentés ?
On en est à l’ébauche d'un truc éventuel mais s'il vous plait, faites bien la part entre "je voudrais" et "je veux mais je ne pourrais jamais", sachant que la deuxieme categorie peut s'exprimer et que toutes les raisons sont bonnes, mais je preferais eviter de partir 500 pour n'arriver qu'a 2 au port. :(hello1

Pour infos, je connais un peu le pays, je parle anglais et suis citoyen Canadien (ca peut aider en cas de trouble)
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyMer 3 Jan 2018 - 6:49

Salut Rhino,

J'avais un projet de Transamérica trail mais bon, le fait d'être seul à l'avoir ne me motive pas vraiment sans compter que j'ai un Anglais "scolaire"...

Mais oui, ton projet me plaît bien,la culture Amérindienne, le Colorado pfiouuuu, tout ça fait rêver.

Donc pour moi, si ça cadre pour toi, oui, je suis très tenté. 
Je n'ai pas de problèmes avec les dates. 
Le pécule pour y partir est plus ou moins mis de côté.
La moto ? Si la 400 drze peut faire l'affaire....mais le fait de louer est peut-être plus rentable ou moins contraignant ? A voir...
La seule réserve que j'émets, mais là, on est tous dans la même expectative, c'est que de l'eau va passer sous les ponts d'ici 2019.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyMer 3 Jan 2018 - 7:10

J envisage en 2019 de faire la panamericana. Donc profiter du container pour ma moto sa me branche et faire un bou de chemin ensemble pourquoi pas. 
Mon anglais n est pas exceptionnel mais mon Castillan est très bon donc je n aurais pas de problème pour la communication

Salutations

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
JP34

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 691
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 54
Ville ou région : montpellier

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:05

rinho a écrit:
Moi oui!
J'y ai fait plusieurs trip Off/On road au cours de 8 années d'exil, de la Baie James à Key West, de Cap Breton à Death Valley.
Et je reve d'y retourner.
C'est un compliqué coté logistique, il faut preparer ca longtemps à l'avance pour avoir le bon nombre et bien s'entendre sur l'objectif, preparer un budget...j'ai un peu jetter l'éponge avant de commencer, mais si on en parle pas ca ne se fera jamais.

L'idée de depart serait d'affreter un container (j'ai un contact bien placée), prix variable suivant le $US mais il faudrait au moins 4000€ par traversée je pense, pour un 40 pieds (semi remorque)
Donc à la louche 8000€, divisée par une quinzaine de moto, en comptant au minimum 15 jours de traversée (Le Havre Montreal, par exemple, rajouter 2 ou 3 semaines pour un départ de Marseille).
On peut aussi envisager la location sur place (plutot enduro)

Mon choix numero 1 serait l'Utah... Les canyons du Farwest, les berges du Colorado, sur les traces de Kokopelli
Au printemps, fin de l'hiver
Quelques images:
http://www.rinho.net/Moto/Moab-En-Vrac/Eric/n-cqVSR/

Le Canada offre aussi une multitude de chemin, de l'Est à l'Ouest (attention, tout de meme 6000Km)
Plus humide, il faut plutot prevoir Aout/Septembre.
http://www.rinho.net/Moto/TransAbitibiBeta/
http://www.rinho.net/Moto/Pre-ride-Ontario-Aout2014/
http://www.rinho.net/Moto/RMX-2011/

Entre les 2 il y a l'Ontario, New-York, Maine,...


Bivouac (Pas de Grizzly dans l'est ni le sud/centre des USA) ou motels pas cher genre Bagdad Café ou location villa (boucles avec points fixes) sont possibles.

Pour info, en 2010 ou 11, depart à 2 pickup pour 40heures de routes (3 pilotes, non stop) et location d'une villa majestueuse avec Jacuzzi et grand garage, nous en avons eu pour 900$ par personne (10jours, bouffe du soir incluse, carburant et revisions des camions incluses, ainsi que pneus et roulement neufs pour les remorques).

Trop tard pour 2018, ce serait pour 2019... des tentés ?
On en est à l’ébauche d'un truc éventuel mais s'il vous plait, faites bien la part entre "je voudrais" et "je veux mais je ne pourrais jamais", sachant que la deuxieme categorie peut s'exprimer et que toutes les raisons sont bonnes, mais je preferais eviter de partir 500 pour n'arriver qu'a 2 au port. :(hello1

Pour infos, je connais un peu le pays, je parle anglais et suis citoyen Canadien (ca peut aider en cas de trouble)

Je suis là  Des envies d'Amérique? 85636

_________________
Chaque problème à une date de péremption  Des envies d'Amérique? 664969
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: un gars x   Des envies d'Amérique? EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:16

Salut les traileux voyageurs
J'avais moi aussi pensé faire un bout de la TAT , parce que 
1° gros voyage familial en 2024 pour l'eclipse totale 
2° j'ai en des bons contacts sur le fofo ADV rider , pour organiser le truc, donner des adresses; accompagner un bout . 
Je ne suis pas trop avancé parce que ça fera over 70:  Des envies d'Amérique? 119845
le truc est organisable 6 mois à l'avance : ces gars sont réactifs. 

DRZ ? bien sur ça se trouve là, se vend facilement ( encore dans le top five des adv bikes) dixit 
 Lots of DRZs for sale here in California, expect to pay 3000 to 4000 for one. The prices go up and down for no reason. 3500 dollars should get you a nice one with 4000 miles and maybe a few good parts like a seat, skid plate or a rack. The bikes around here are mostly stock and used for commuting to work or school. A lot of guys buy a bike and ride it very little then sell it after it sits in the garage for a couple of years. You can get an idea from using this website called craigslist, 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:36

Méfiance quand même sur l'achat d'un véhicule là bas. Je ne connais pas la procédure de nos jours en Californie. Mais lorsque j'ai acheté ma voiture en Georgie en 2001, je me souviens qu'il m'avait fallu donner pas mal d'infos prouvant que j'étais résident.

Et assurer le véhicule, sachant que je n'avais aucun historique d'assurance aux US a été une aventure administrative assez glauque

Je ne suis donc pas sûr qu'on puisse acheter et assurer correctement un véhicule avec un Visa touriste
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:43

Je pense comme toit Yoda. En fait le gars ( his name is John, il est un peu comme nous sur TB) m'a dit que, pour 10 ou 15  jours , je pourrais trouver une bécane à louer ou carrément qu'un forum man m'en prèterait une .. A mon sens sous réserve d'échange de bon procédés sifflotesifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:01

Pour les locs, j'avais regardé il y a 1 an et demi. J'ai fait un road trip de Phoenix à San Francisco, et je voulais louer une mob plutôt qu'une voiture. Il y a plein de PETITES entreprises de location de moto.

Le problème est que je ne faisais pas une boucle. Or, si un GROS loueur de voiture peut se permettre de te louer une caisse à un endroit et la reprendre à un autre, un PETIT loueur de moto, lui, je ne peut pas

Donc déjà les locs de moto sont assez chères, (dans les 80$ par jour, il me semble), en plus, je devais payer une pénalité de 300$ pour qu'ils rapatrient leur moto une fois que le la lâchait à San Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:09

Bon, je n'ai pas beaucoup d'Amish dans l'Utah vu que c'est un état Mormon...                 ça c'est fait !


Si je puis me permettre puisque tu nous sollicites :
Location moto sur place = Hors de prix à priori (requête : rent a dirt bike Utah) mais on ne connait pas le durée du trip pour juger de l'enveloppe, et puis tu ne roules pas avec ta moto préparée pour ce trip.

Traversée de la moto en cargo = tu es obligé de mobiliser beaucoup de monde pour répartir le montant, moins tu es, plus tu paies, mais tu roules avec ta moto tes feux à led, ton GPS et tout le bordel auquel on est habitué.

ça c'est la base de ta réflexion et tu dois galérer.

Je n'ai rien fait avancer.

Je vais essayer de m'établir un budget global.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 1:20

SAXOFUN a écrit:
Bon, je n'ai pas beaucoup d'Amish dans l'Utah vu que c'est un état Mormon...                 ça c'est fait !
L'année demarre sur les chapeaux de roue ! double V

La location, c'est bien de savoir que ca existe, comme plan B, mais pour toutes les raisons citées et d'autres, je prefere ma moto.
Le seul inconvenient c'est la durée d'immobilisation.
Pour ceux qui seraient pressé, il y a aussi l'avion. A voir mais Air Canada proposait des transat à 800$ pour une moto arrivée et repartie sur ces roues (pas de palettes).

Acheter et assurer un vehicule sur place ne poserait pas de probleme.
En revanche je ne suis sur de rien en ce qui concerne la revente en partant

Les Nord Americains sont réactifs, j'ai bouclé en 2 semaines un demenagement transat ou tout s'est déroulé super bien... livraison containeur à la maison (2 heures de route), emballage par des pro d'une maison entiere, tetris geant, livraison du containeur au port de Montreal (2h de chez moi), tout ca en 60 heures.
Le plus dur c'est de nous organiser nous.

La TAT est un excellent projet, mais finir sur la cote Est ne sera pas pratique.

Ce qui peut facilement etre mis en oeuvre coté logistique et trés reussi coté depaysement
-Un containeur Vers Montreal
-Camion vers Las Vegas (Ma Moto Mon Voyage)
-Location d'une villa sur Moab
-3 semaines sur les traces de John Wayne (cherchez les traces "Moab"... il y en a des millions) avec retour tous les soirs sous un toit.
Notez que la meme chose en bivouac est facilement envisageable, pas de probleme de vol, mais on peut ajouter la location d'une auto pour faire coffre

PLus économique et tres sympa aussi:
-Containeur vers Montreal
-On se fait un viron entre Province Maritimes et  Ontario.
moto enduro déconseillée car besoin d'autonomie totale (bagages) en plus d'un reservoir d'au moins 300Km (700 si hors periode touristique)
On peut enchainer la Loop Gaspesie avec Le Labrador (Schefferville) puis le Raid Ridaventure et une boucle en Abitibi ont a 15 jours de vie facon "coureur des bois" (3-400Km par jour), plus encore 3 ou 4 jours si on ajoute du Roaming Rally.
Revenir en haut Aller en bas
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
JP34

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 691
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 54
Ville ou région : montpellier

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 8:20

rinho a écrit:
SAXOFUN a écrit:
Bon, je n'ai pas beaucoup d'Amish dans l'Utah vu que c'est un état Mormon...                 ça c'est fait !
L'année demarre sur les chapeaux de roue ! double V

La location, c'est bien de savoir que ca existe, comme plan B, mais pour toutes les raisons citées et d'autres, je prefere ma moto.
Le seul inconvenient c'est la durée d'immobilisation.
Pour ceux qui seraient pressé, il y a aussi l'avion. A voir mais Air Canada proposait des transat à 800$ pour une moto arrivée et repartie sur ces roues (pas de palettes).

Acheter et assurer un vehicule sur place ne poserait pas de probleme.
En revanche je ne suis sur de rien en ce qui concerne la revente en partant

Les Nord Americains sont réactifs, j'ai bouclé en 2 semaines un demenagement transat ou tout s'est déroulé super bien... livraison containeur à la maison (2 heures de route), emballage par des pro d'une maison entiere, tetris geant, livraison du containeur au port de Montreal (2h de chez moi), tout ca en 60 heures.
Le plus dur c'est de nous organiser nous.

La TAT est un excellent projet, mais finir sur la cote Est ne sera pas pratique.

Ce qui peut facilement etre mis en oeuvre coté logistique et trés reussi coté depaysement
-Un containeur Vers Montreal
-Camion vers Las Vegas (Ma Moto Mon Voyage)
-Location d'une villa sur Moab
-3 semaines sur les traces de John Wayne (cherchez les traces "Moab"... il y en a des millions) avec retour tous les soirs sous un toit.
Notez que la meme chose en bivouac est facilement envisageable, pas de probleme de vol, mais on peut ajouter la location d'une auto pour faire coffre

PLus économique et tres sympa aussi:
-Containeur vers Montreal
-On se fait un viron entre Province Maritimes et  Ontario.
moto enduro déconseillée car besoin d'autonomie totale (bagages) en plus d'un reservoir d'au moins 300Km (700 si hors periode touristique)
On peut enchainer la Loop Gaspesie avec Le Labrador (Schefferville) puis le Raid Ridaventure et une boucle en Abitibi ont a 15 jours de vie facon "coureur des bois" (3-400Km par jour), plus encore 3 ou 4 jours si on ajoute du Roaming Rally.
cékankonpar ?

_________________
Chaque problème à une date de péremption  Des envies d'Amérique? 664969
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:06

Demain ?
Revenir en haut Aller en bas
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
JP34

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 691
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 54
Ville ou région : montpellier

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:57

dès que possible tant que nous sommes jeunes et beaux  cheers

_________________
Chaque problème à une date de péremption  Des envies d'Amérique? 664969
Revenir en haut Aller en bas
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 389
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:50

Magnifique projet... Je me classe dans la catégorie "j'aimerais"... Mais d'ici 2019, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:42

Salut, je vais suivre ce post avec un réel intérêt.
Ayant eu le même projet, mais avec des motos de routes à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:46

Pour moi 2018 est cuit puisque je vais deja passer le plus gros de mes vacances sur Ottawa (plusieurs potes pour me preter des motos ou bien d'un coup de colere je mets la mienne dans l'avion!).
Aussi, plusieurs T&Biens ont deja prevu de faire l'Hellas Rally
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:29

De toute façon, tout le monde ou presque a bouclé ses sorties 2018 donc...

Tu envisages le périple sur combien de temps ( 3 semaines ? )
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:36

Sometime size matters sifflote 
Le plus long le mieux pour maximiser la rentabilité du voyage
Je me disais que plus de 3 serait compliqué pour ceux qui ont une famille.
3 semaines nous laisse envisager 2 bonnes semaines de roulage (il y a deja 2 jours qui "sautent" dans l'avion)
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:30

Ok, 3 semaines seront possibles pour la plupart je l'espère.

L'Utah me plairait bien mais je ne suis pas figé, l'essentiel étant de partir Des envies d'Amérique? 33667
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:12

je suis ce sujet avec beaucoup d’intérêt ,mais le côté budget me bloque ...et la version soft ,Québec ,province maritime serait presque envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
fredo33520

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
fredo33520

MOTOS : 1190 ktm et ktm 790 r 400 drz suzuki
Messages : 113
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 60
Ville ou région : bordeaux

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptySam 6 Jan 2018 - 9:20

super idée rinho maintenant que j'ai une moto d'homme  Des envies d'Amérique? 5581
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyDim 16 Déc 2018 - 19:14

Rinho a écrit:
Moi oui!
J'y ai fait plusieurs trip Off/On road au cours de 8 années d'exil, de la Baie James à Key West, de Cap Breton à Death Valley.
Et je reve d'y retourner.


Mon choix numero 1 serait l'Utah... Les canyons du Farwest, les berges du Colorado, sur les traces de Kokopelli
Au printemps, fin de l'hiver
Quelques images:
http://www.rinho.net/Moto/Moab-En-Vrac/Eric/n-cqVSR/

Frodon a écrit:
Salut Rhino,

J'avais un projet de Transamérica trail mais bon, le fait d'être seul à l'avoir ne me motive pas vraiment sans compter que j'ai un Anglais "scolaire"...


LilYoda a écrit:
Méfiance quand même sur l'achat d'un véhicule là bas.  Je ne connais pas la procédure de nos jours en Californie. Mais lorsque j'ai acheté ma voiture en Georgie en 2001, je me souviens qu'il m'avait fallu donner pas mal d'infos prouvant que j'étais résident.

Et assurer le véhicule, sachant que je n'avais aucun historique d'assurance aux US a été une aventure administrative assez glauque

hi,
à l'approche des voeux, de la préparation 2019, une petite relance
la TAT ouais le genre de truc qui interpelle ( je sais pas trop quel est le niveau de difficulté pour passer les rocheuses )

si rien ne se dessine sur TB, je me demandais, pour aborder l'ouest en mode micro-baroudeur, s'il existait des petites agences de voyage moto verte "cool" ( location moto + assurance + guide ; mais pas une orga type enduro furieux ou chemins faciles et tout confort hotel 4* le soir )  ; genre une semaine de tourisme pour s'habituer suivie d'une semaine de moto découverte avec des natifs

avantage : évaporation des soucis logistiques ; poser des jalons pour une autre aventure
bémol : le cout ?

si un yankee me demandait une agence en france ( du genre de ce que je cherche la bas ), je serais tenté de lui indiquer trail-rando.com (je sais pas s'il y a la moto louée pour la france ) ou trail découverte s'il veut se faire une transpy
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:44

manuz a écrit:
s'il existait des petites agences de voyage moto verte "cool" ( location moto + assurance + guide

petite recherche ; ca ramène vite vers le site BDR ; backcountry discovery routes (une organisation qui oeuvre pour l'aventure moto (dual sport))


dans leur lien, le "106 west" semble intéressant ; ça a pas l'air qu'une machine à cash ; la moto est fournie mais c'est 800 ou 700 gs


un circuit au pays des canyons (colorado, utah) de 10j en mai à 4700 dollars (4100 euros) tout compris ; il y a la possibilité de faire un parcours sur mesure au pays des canyons en mode bivouac ; peut etre un moyen de faire baisser le prix pour un groupe de 6


https://ridebdr.com/Adventure-Motorcycle-Tours-and-Training

bon ça reste cher par rapport aux trips "gratuits" qu'on se fait par chez nous mais ça a le mérite d'exister ; j'ai vu des trucs plus cher dans mes premières recherches et qui ont l'air moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyMer 19 Déc 2018 - 5:34

Yep,

Ca me parait déjà compromis en planning pour fin d'hiver-début printemps 2019 non  sifflote  question question question
Surtout si il est nécessaire de rassembler 15 riders  yoga

Perso, je suis 100% partant - et sérieusement - pour 2020 @Rinho  Des envies d'Amérique? 33667 Des envies d'Amérique? 425318

La bonne journée

_________________
Le lien vers le blog

Des envies d'Amérique? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Criss

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Criss

MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017
Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Oregon (USA)

Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? EmptyJeu 20 Déc 2018 - 0:12

LilYoda a écrit:
Méfiance quand même sur l'achat d'un véhicule là bas.  Je ne connais pas la procédure de nos jours en Californie. Mais lorsque j'ai acheté ma voiture en Georgie en 2001, je me souviens qu'il m'avait fallu donner pas mal d'infos prouvant que j'étais résident.

Et assurer le véhicule, sachant que je n'avais aucun historique d'assurance aux US a été une aventure administrative assez glauque

Je ne suis donc pas sûr qu'on puisse acheter et assurer correctement un véhicule avec un Visa touriste
hello

il n'est plus possible depuis quelques années deja d'acheter un véhicule sur place sans au moins un Visa B1-B2
L'ESTA ne suffit pas.
Je ne parle meme pas de l'immatriculer ni de l'assurer.

La location peut être une solution , l'envoi des moto une autre solution. Tout depend de la durée .

Christian
( qui vit sur place une bonne partie de l'année )

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des envies d'Amérique? Empty
MessageSujet: Re: Des envies d'Amérique?   Des envies d'Amérique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des envies d'Amérique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: CANADA & USA-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit