Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» le "par-terre moto-photoclub"
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar GoProto13 Aujourd'hui à 21:04

» Du circuit à la terre
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 21:00

» Présentation GoProto13
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar GoProto13 Aujourd'hui à 20:11

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar Tamasheq Aujourd'hui à 18:55

» Tuareg 660
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar Tamasheq Aujourd'hui à 16:53

» MAROC OCT NOV 2024
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar destinationraid Aujourd'hui à 15:17

» Vente 690 ktm 2021
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar ED young master Aujourd'hui à 14:38

» Autonomie voge rally 300
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar kymco Aujourd'hui à 14:16

» Avis Voge 300 Rally
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar kymco Aujourd'hui à 14:08

» Islande 2024
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 13:55

» Appel à l’aide en Ariège
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar Ccnn9 Aujourd'hui à 11:47

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:53

» Vends Réservoirs Rotopax Eau / Essence + supports
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar onemonthoneride Aujourd'hui à 9:52

» Himalayan 450, elle arrive!
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar 1R7 Aujourd'hui à 9:01

» Béquille longue 300crf
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar Lolo_64 Aujourd'hui à 7:50

» Ballade pays basque / Nord Espagne
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 6:58

» Balades en rhone alpes
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar Renaud69 Hier à 18:28

» Fred Savoie en Aprilia Tuareg 660
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar Bert rand Hier à 17:47

» Givi canyon
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar EDN Hier à 17:05

» Pneus proches de T63
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Emptypar mustango Hier à 10:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé 2 ttre vstrom tuareg wikiloc enduro honda 3 tenere 8 réservoir bottes C 1200 Tablette Himalayan suzuki crf300l rally maroc YAMAHA osmand dominator karellis 13
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ED young master

Membre Actif
Membre Actif
ED young master

MOTOS : HVA 901 Norden (vendue) et Honda 125 MTX
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 67
Date d'inscription : 28/06/2024
Age : 66
Ville ou région : 91, 35 et 14

LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT   LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 12:33

FLEUP a écrit:
Mon avis perso:
les traces sont représentatives de ce qu'on trouve dans le coin , y a de tout , y compris des "passages techniques". 
Même si tout avait déjà été passé  avec du T7/890R/1290R et même Scrambler 1200.... les récents gros orages et tempêtes de ces 2 derniers mois + le déluge de la nuit précédent le départ ont rendu les chemins plus difficiles. 
certains arbres sont tombés en travers, des ravines se sont formées  et s'était un peu humide à certains endroits.

bref les traces étaient  2 fois plus difficiles que d’accoutumées. les traces faisaient entre 130 et 100kms  et un peu équivalentes en technicité à celle du HDT , avec cependant beaucoup moins de portions bitumée. Autant dire que les Enduros et petits trails étaient avantagés.

Malgré cela je crois pouvoir dire que tous les participants y ont pris du plaisir. certains juste à se prouver qu'ils étaient capable de passer , d'autres à faire une balade sportive , et enfin certains ont réalisés un remake du Tourist trophy version tout terrain....

le gite très bien pour le prix , les diners livrés par un traiteur, les apéros apportés par tous le monde....c'était très sympa

bref....  une pensée particulière pour les 2 blessés (épaule)

quelques idées pour améliorer une éventuelle 2nde session en  Septembre , on verra.

Merci pour ton CR, j'ai p'têt bien eu raison de m'abstenir (pour cette fois-ci) avec la 901 🤷🏽‍�

Revenir en haut Aller en bas
2T4TSim

Membre Actif
Membre Actif
2T4TSim

MOTOS : Beta Evo 250 + Alp 200
Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2022
Age : 63
Ville ou région : 91 - Esonne - Arpajon

LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT   LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:52

Bonjour ,
La proposition :
Traces légales GPX de 100 à 150 kms ... chemin cadastré , public, non interdit à la circulation ... de la grosse piste de foret au chemin qui avec les années est devenu un petit sentier ... quasiment pas de bitume.
Dans le Morvan y a du relief , ce qui fait que certains chemins nécessitent d'avoir déjà quelques notions de conduite TT.

Je trouve que cette vidéo correspond plutôt bien à ce qui nous a été proposé (offert) avec moins d'eau dans les piscines (3 à 5m de long de 30cm de profondeur maxi).


Contrat rempli donc.

J'ai pu rouler derrière la T7 et quand ma sautillante (aléatoirement) et trépidante Alp 200 m'en laissait le temps , j'ai pu apprécié le métier du pilote. Ce gros trail n'était pas chahuté par les pierres comme je l'aurai pensé : le poids n'est pas forcément un ennemi.
Bonne adhérence malgré l'état de ses pneus (le poids encore ?).
N'ayant pas pu finir le tracé (épuisé à chaque fois vers 50 kms) , je n'ai pas pu l'admirer plus dans ses œuvres.

Pas de cotes sévères , juste une descente ravinée sur un coté et qui a fait trébucher la T7 sans entamer la bonne humeur du pilote.

Autrement , instructif sur les équipements des machines et pilotes à prévoir dans ce jardin et sympathique ambiance au gite.

Un grand merci pour ces 3 jours. Je me suis plus régalé que pour mon "stage" d'une journée pour mes 60 ans avec un Freeride 2T vers Bourg en Bresse.

Si j'ai le temps de changer de moto d'ici Septembre , je serai partant à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 213
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT   LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 9:20

Yes, ta moto ne correspondait pas vraiment avec ce genre de rando ! Regarde du côté de la 250 WRR, pas facile à trouver en France mais idéal pour ce type de sortie en restant dans le trail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT   LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE TREFLE MORVANDIAU les 2,3 et 4 AOUT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» LE TREFLE MORVANDIAU II les 7,8 et 9 sept
» Martinv60, Morvandiau
» trefle minervois
» trefle lozerien 23/24/25/05
» Essai longue durée BMW F 800 GS
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit