Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Zero DSR/X Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Zero DSR/X Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Zero DSR/X Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Zero DSR/X Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Zero DSR/X Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Zero DSR/X Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Zero DSR/X Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Zero DSR/X Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Zero DSR/X Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Zero DSR/X Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» OSMAND / DMD2
Zero DSR/X Emptypar Romurider31 Mar 7 Mai 2024 - 17:41

» SWM 500 R 2024
Zero DSR/X Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Zero DSR/X Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Zero DSR/X Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Zero DSR/X Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Zero DSR/X Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Zero DSR/X Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Zero DSR/X Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Zero DSR/X Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Zero DSR/X Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda 2 tracé tuareg Tablette tour rally dominator osmand 8 suzuki maroc hard bottes YAMAHA ttre 1200 réservoir karellis 3 crf300l Himalayan vstrom C beta 13
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Zero DSR/X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 15:15

Zero DSR/X Screen10



Autonomie: 290 kms     Couple maximal 225 Nm,  Poids total: 247 kg, 252 kg Charge utie, Groupe motopropulseur 100 % électrique
Faible entretien, 1 heure temps de charge Avec le Rapid Charger 6kW (option ), 180 km/h Vitesse maximale
Cypher III + Système d'exploitation, 828 mm Hauteur de selle , Permis A , Transmission directe sans embrayage

Prix: 26 775 euros

Vous en pensez quoi ? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 15:33

A ton avis?????      2+4+7 kgs



Nan, plus sérieusement et au delà du prix (gloups!) et du débat sur l'électrique, on aura toujours un doute sur la mesure de l'autonomie.
Quid des basses températures l'hiver? Quid du poids du pilote et des bagages? Quid du temps de charge annoncé et du temps de charge réel? Quid de la conso d'énergie à 130 sur autoroute et de l'autonomie réelle?Quid en off road des lieux à rallier pour pouvoir se brancher? etc...

J'ai vu le stand Zero à l'Eicma, je ne sais pas comment ils font, mais clairement, ils ont levé des fonds...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 998
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 16:00

Le couple d’une rocket 3 pour 50 kg de moins.
Au feu, c’est toi le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 16:02

Va trouver une prise 6kw au fin fond de l'Europe de l'Est ou de la pampa...

Au delà du débat, dans lequel je ne m'engagerais pas, c'est pas gagné ce truc là...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 16:07

L'autonomie sur autoroute voire sur route normale à rythme soutenu , c'est la moitié du chiffre annoncé , soit 145 à 200 km en situation courante de tous les jours (hors agglo) ...
Le prix annoncé ne tient pas compte de l'option "chargeur rapide"

Détails ici : https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/model/zero-dsrx

Bref , c'est trèèèèès loin d'être la panacée ....................... moins1

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 16:23

Une enclume de plus ! mr green
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 17:17

Si l'on regarde les usages de voitures électriques, en France, pour des déplacements boulot / dodo si tu peux recharger chez toi la nuit, c'est tout à fait faisable mais reste très cher.
Dès que tu veux rouler pour partir en vacance, il faut planifier ton itinéraire en fonction des stations de recharge qui sont bien implantées sur les autoroutes mais rapidement absente au fin fond du Gers ...

Du coup, pour la moto, dans un usage boulot/dodo, ça va le faire aussi même si les scoot sont plus adaptés avec leur batterie amovible pour certain. Pour le reste, le loisir, là c'es plus critique. Soit tu fais des sorties à la journée sans avoir à recharger mais faut pas aimer faire des bornes car comme dit plus haut, l'autonomie est à ch..., soit ... faut espérer que tu aies des potes avec une remorque pour venir te récupérer  sifflote

Pour le TT, sur circuit c'est certainement top. 

Et si tu veux voyage, même en UE, tu oublies vite l'électrique hors Europe du nord. Pour le moment, c'est le voyage à moto qui me semble le plus menacé par l'électrification à tout va.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 21:53

Selon les vendeurs, le surcout de l'engin electrique est compensé par le moindre cout de l'electricité par rapport à l'essence ou au gas oil ( pour une voiture ). Je n'ai pas fait le calcul mais pour amortir + de 10 000 euros de surcout, il doit falloir en faire des kms ( pas loin de 100 000 je pense ). Pour rouler électrique, il faut avoir l'esprit......... bobo écolo.........

Je possede une auto electrique et je suis tout à fait d'accord avec Xantios qui declare que c'est une auto "boulot/dodo" et je rajoute ville ( autour de son domicile ) de maniere à recharger à la maison.

Le premier frein est l'autonomie. Par exemple, mon auto est donnée pour 400 kms selon les normes WLTP. En hiver, j'ai en réalité 270 kms annoncé au tableau de bord si je roule en ville ( maxi 50 km/h ). Si je roule à 100 km/H sur une 4 voies, l'autonomie se réduit et si je roule à 130 km/h, ca devient la misère, on voit le cadran descendre de manière exponentielle.

Le second frein est la recharge, un sujet sur lequel le vendeur reste flou, voir évasif. Selon les constructeurs, la recharge est plus ou moins rapide et parfois, il existe une option charge rapide. Dans tous les cas, vous pouvez recharger sur une prise domestique, une prise renforcée ou une box plus puissante à domicile. Sur la route, c'est galère assurée ou alors au prix d'un plein d'essence sur autoroute ( ou, en theorie, vous n'allez pas compte tenu de la consommation ). Galère car len dehors des autoroutes, les stations de charge sont rares, rarement exploitables: soit en panne, soit dejà occupées, soit squattées par un vehicule thermique, soit chères ( pour info, une recharge à domicile coute environ 10 euros pour 50 kw/h ). Testa est le seul reseau de recharge cohérent pour les proprio de la marque, plus cher pour les autres.

Pour notre usage, des sorties TT sur plusieurs jours, ce mode de transport est actuellement à proscrire. Je me vois mal faire la sieste à coté de la machine branchée sur une borne à attendre que cela recharge ( voir les videos de Lolo Cochet sur le sujet ).

Ensuite, j'ai un peu aussi les boules. En 2014, on conseillait aux clients d'acheter des voitures essence. Cela m'a couté plus cher que de rouler au gas oil. En 2020, on conseillait aux clients de rouler électrique et aujourd'hui, on leur demande de mettre un col roulé et de recharger à la maison avec parcimonie. On marche sur la tête ( voir edito de moto mag de novembre 2022 ).

Pour finir, je ne vois pas qui mettra 26 775 euros dans une enclume de ce genre. A choisir, j'achete un mono et un bi quitte à ajouter quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:03

Pour le positif en bagnole (probablement en moto aussi?), il y a quand même beaucoup moins d'entretien (tout ce qui est moteur: embrayage, boite, distrib, vidange...)

Mais c'est sûr que le voyage/longue journée à moto c'est le scénario catastrophe pour l'electrique. Pour les boucles ou zones en enduro/trial ou le circuit de cross ça doit le faire grave par contre.

Et par pitié, kW.h et pas kW/h  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:25

De ce que j'ai compris, pas d'entretien en dehors de pneus et de la courroie (et sans doute la batterie au bout de quelques années, et là ça doit piquer). Pour le plein, il y a l'option comme Lea Rieck (Got2Go) : tu ne paies pas tes recharges parce que tu demandes gentiment aux locaux si tu peux charger ta moto sur leur prises (si, si, il y en a qui osent !)  : https://youtu.be/nR_2yksrJGE ... mais pour le coup sa vidéo est assez complète.

À mon avis, plutôt que les "gros" modèles, la FX (104km d'autonomie) a plus d'intérêt... pour qui peut recharger en journée au boulot en plus du soir à la maison. En week-end sur une boucle, j'ai cru comprendre que tu peux même charger une batterie pendant que tu consommes l'autre.

EDIT : après, on peut se demander si c'est une bonne idée d'uniformiser les formes d’énergie plutôt que de les diversifier... quelqu'un sait où en est l"hydrogène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:35

Pour ton info, l'entretien ne coute rien mais la moindre panne coute un bras, voir 2. C'est pour cette raison que je ne roule que sous garantie et clause de prêt car l'immobilisation se calcule en mois.

En VTT, j'ai deja cassé 3 moteurs ( 1 par an pris en garantie ). Je roule depuis 2019 avec des moteurs neufs sur le même cadre. Des la fin de garantie de ce moteur, je changerai de velo.

En VTT, avec une batterie de 500, je rentre parfois à pied, faute de jus et par optimisme. Je pars maintenant avec 2 batteries.

L'idéal ( cela existe en chine ) serait de pouvoir changer sa batterie avec une autre chargée dans une station dédiée. On arrive dans le box et 5 minutes plus tard on repart avec une batterie pleine.

Pour les boucles, c'est a voir car plus on veut d'autonomie et plus on ajoute de poids. J'ai un ami qui possede un freeride electrique. Il fait une boucle d'une heure et rentre recharger.

Euh......c'est pas plutot kWh.... mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:51

av a écrit:
L'idéal ( cela existe en chine ) serait de pouvoir changer sa batterie avec une autre chargée dans une station dédiée. On arrive dans le box et 5 minutes plus tard on repart avec une batterie pleine.
https://f24.my/93pO
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 22:55

Beaucoup d'avis se rejoignent et je rejoint beaucoup de ces avis!
A mes yeux, c'est une enclume avec une autonomie ridicule pfff...

D'une manière générale, on se plaint toujours un peu du poids de sa bécane et nombre de ceux qui voyagent cherchent à augmenter l'autonomie de leur moto: j'ai l'impression que ce modèle est le contraire de ce que l'on recherche! Une moto "anti-voyage"  sifflote. Sans oublier le billet qu'il faut lâcher pour rouler avec "ça".

Bref, je me demande bien quelle clientèle ce modèle peut toucher...

O+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptyVen 16 Déc 2022 - 23:10

Ben a écrit:
av a écrit:
L'idéal ( cela existe en chine ) serait de pouvoir changer sa batterie avec une autre chargée dans une station dédiée. On arrive dans le box et 5 minutes plus tard on repart avec une batterie pleine.
https://f24.my/93pO

Ils ont compris que le changement de batterie est plus simple que la recharge. Par contre, ce n'est pas donné pour eux: 1000 Fcfa = 1.50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptySam 17 Déc 2022 - 9:01

Personnellement, je me suisposé la question, mais comme dit plus haut l’autonomie réelle est aléatoire (en montagne en mode attaque c’est catastrophique selon M Cochet)
Par contre pour l’entretien cela doit être le cas 
Av parle de VTTae avec lesquels il a des soucis, j’en ai un depuis 5 ans (Spécial réputé fragile), 6000 kms sur uniquement des terrains cassants et technique et 0 soucis, 0 entretien, je n’ai changé que les plaquettes et les pneus. L’autonomie est énorme pour moi avec une batterie de 500w, jusqu’à 2000 m de dénivelé positif et Plus de 60 km. Comme quoi cela doit dépendre des utilisateurs. Pour info je fais beaucoup de musculaire c’est qui explique peut-être l’autonomie 
Pour les motos électriques certains largement dépassés les 100 000 sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptySam 17 Déc 2022 - 16:24

Mon pote et moi avons le meme vtt. Il a le moteur d origine et moi j'en casse trois dans la meme periode avec le meme usage. Mais le plus grave c est que le constructeur change les moteurs alors qu,il s agit de soucis de roulements. Hors garantie, j ouvrirai moi meme pour reparer.
Pour l autonomie, j ai besoin de changer de batterie apres 60 kms donc comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptySam 17 Déc 2022 - 17:53

av a écrit:
En VTT, avec une batterie de 500, je rentre parfois à pied, faute de jus et par optimisme. Je pars maintenant avec 2 batteries.

Avec quelques copains, on est aussi passé au vttae.
Batterie de 625
Alors effectivement en mode cool, en plaine, on peut faire 60 km.

Mais sur du bon circuit, reprenant beaucoup de mes traces enduros moto, on n'atteint pas les 40 ....
Notre methode maintenant, c'est d'avoir acheté des chargeurs rapides, glissés dans le sac à dos, je trace 30-35 le matin, puis un bon resto le midi où on demande la possibilité de brancher les velos ... et 30-35 à nouveau l'apres-midi mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 998
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptySam 17 Déc 2022 - 18:06

Comme le sujet glisse un peu, j’en profite :
Avez vous vu la série «  long way up » ? Suite de «  long way around «  et «  long way down »
Les deux protagonistes remontent toute lAmérique du sud avec des Harley électriques proto.
Ça donne une bonne idée de ce que la moto électrique peut actuellement nous proposer et les contraintes associées.
Pour compliquer le truc, les gars sont assistés par les véhicules électriques.

Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptySam 17 Déc 2022 - 18:18

... mais pour simplifier, ils se sont aussi fait installer des bornes de recharge sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X EmptySam 17 Déc 2022 - 20:09

En moto, on a l exemple de Lolo Cochet avec son trip en électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zero DSR/X Empty
MessageSujet: Re: Zero DSR/X   Zero DSR/X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zero DSR/X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: AUTRES MARQUES ? ou modèles ?-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit